Elaboration d'un pédalboard

Rappel du dernier message de la page précédente :
muse59
  • muse59
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    muse59
    le 12 Août 2009, 14:53
Je comprend pas pourquoi tu as ecrit que la wah vox ne marche pas sur alim, je l ai je peux faire pile et alim. Maintenant n oublie pas de prendre des cables patch de qualité, pareil pour l alim.
grasshopper
J. a écrit :
Starfucker Inc. a écrit :
Citation:
e ne suis pas du tout d'accord, pour moi au contraire la Big Muff c'est le plus beau son de lead qui existe.

Faut l'associer avec une autre pédale alors (gilmour) ou la modder (gilmour encore)

J. a écrit :
c'est assez gorgé de médiums je trouve.

Le but d'un solo c'est de percer le mix, de resortir, hors les médiums permettent ça puisque la guitare est avant tout un instrument médiums.
Mais en courbe de fréquence ça donne ça:

Alors gros son oui, mais pour resortir du mix, des générations de guitaristes ont essayé (voir l'itw de bill corgan à ce propos).

Ben écoute, moi quand je solotte je ressors du mix sans le moindre problème, qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Je reste à l'unity gain, j'ai pas moddé ma Big Muff et je ne la stackais pas jusqu'à maintenant. Et je parle d'un groupe deux guitares, basse, batterie.
Ce schéma vaut pour quelle position sur le potard de tone ? pour quelle version de la Big Muff ?

Désolé, Starfucker, mais je dis comme J. Quand j'utilise ma Big Muff, je perce le mix sans problème (Volume 9-10 heures, Tone à 10h30 et Sustain à 2h00).
As-tu déjà entendu parler d'un autre J., le célèbre J. Mascis ? Il utilise une Big Muff en solo et le mix, il le perce pas, il l'explose !!!
Mais évidemment, si t'as des doutes, tu peux toujours lui coller une TS-9 (ou similaire) et là, t'es sûr qu'on va t'entendre.

Sinon, je commence à en avoir ma claque des gens qui te montrent des courbes de son ou des circuit électroniques et qui tirent des conclusions à partir de ça. Je dis pas que c'est une méthode de merde. Moi-même, je suis économiste, donc je crois au pouvoir de la déduction sur l'induction, mais le problème, c'est qu'il y a tellement de facteurs qui jouent sur le son, celui des autres membres du groupe par exemple (et je parle même pas des goûts des uns et des autres) que tu peux difficilement faire des jugements à l'emporte-pièce comme ça. La Big Muff, ça fait juste près de 40 ans que des gens l'utilisent en solo, il doit y avoir une raison, non ?
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
Starfucker Inc.
je rebondissais juste sur le "c'est gorgé de medium"

Et, pour moi, la muff n'est pas la pédale à choisir en priorité pour jouer des solo, c'est tout
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Franchement je réitère, à 9h, 9h30, j'ai l'impression de n'être que dans les médiums (je n'ai presque plus d'aiguës et cette pédale n'a déjà pas beaucoup de basses). On est loin d'un son scoopé.
Je repose la question, ton graphe il vaut pour quelle position sur le tone ? Parce que sans cette information, ça ne mène nulle part. C'est sûr qu'à 12h le son est très creusé dans les médiums (je n'aime pas du tout), mais le son "Big Muff" pour moi c'est entre 9h et 10h30 sur le potard de tone…
Jean
erratom
bien sur qu'une BigMuff bien réglée envoie du bois pour imposer un solo.
Starf**er tu passes plus de temps sur les forums que sur ton manche!

Je repose la question, ton graphe il vaut pour quelle position sur le tone ? Parce que sans cette information, ça ne mène nulle part. C'est sûr qu'à 12h le son est très creusé dans les médiums (je n'aime pas du tout), mais le son "Big Muff" pour moi c'est entre 9h et 10h30 sur le potard de tone…

La courbe déjà postée est pour le 50%. Voilà les graphes pour chaque position de tone, tout le monde peut faire ça sur le "tone stack calculator", je n'ai pas remis la position "50%" déjà postée.

Citation:
Starf**er tu passes plus de temps sur les forums que sur ton manche!

j'ai un pc dans ma salle de musique du sous sol, j'ai donc pratiquement toujours ma gratte sur les genoux quand je surf, que ce soit électrique ou acoustique.

Mais c'est pas la peine de vous énerver autant si vous aimez la muff en solo, je suis le premier à trouver le son de Gilmour magnifique. La muff apporte un sustain très agréable tout ça tout ça.
Néanmoins, pour moi, et c'est mon avis et il n'engage que moi c'est pas LA pédale pour des solos de base. Elle est quand même super typé et pas forcément très domptable pour un débutant. Je rappelle que là c'est pour la constitution d'un premier pedalboard apparemment. Ce n'est donc pas le choix que je ferais en premier.

Mais il nous reste à savoir quel son de "solo" le créateur du topic a en tete, des exemples de morceaux seraient bienvenue pour qu'on puisse cibler la demande, non ?

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lostever
Si effectivement , on reste dans l'optique de se constituer un premier pedalboard, je pense pas que le choix de la Muff s'impose de suite. C'est un plus indéniable mais loin d'être un indispensable pour débuter dans la constitution de son pedalboard.
Ludobaka
Dans l'idée du son solo j'ai 2/3 morceaux :
Dani California et Scar Tissue des Red Hot
Two Sisters de Fiction Plane

En gros un son assez gras, lourd et un chouilla baveux et qui perce bien le morceau.
Cherche chant(eur/euse) motivé dans le coin de Saverne (67) pour projet Rock ^^
.monstrum.
Pour les red hot, d'après les infos qu'on m'a donné sur le topic dédié à Frusciante, c'est Boss DS2 + Big Muff
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
J.
  • Publié par
    J.
    le
Starfucker Inc. a écrit :
Mais c'est pas la peine de vous énerver autant si vous aimez la muff en solo, je suis le premier à trouver le son de Gilmour magnifique. La muff apporte un sustain très agréable tout ça tout ça.
Néanmoins, pour moi, et c'est mon avis et il n'engage que moi c'est pas LA pédale pour des solos de base. Elle est quand même super typé et pas forcément très domptable pour un débutant. Je rappelle que là c'est pour la constitution d'un premier pedalboard apparemment. Ce n'est donc pas le choix que je ferais en premier.

En fait je ne faisais que réagir à ton post, je ne recommande pas la Big Muff. D'ailleurs, je ne recommande rien, je pense que la seule chose à faire, c'est de regarder sur YouTube (n'en déplaise à certains) les grains des différentes fuzzes. À moins d'avoir un son bien en tête comme c'est le cas ici
Sans rancune et erratom je trouve ton post déplacé… Remarque, moi, je passe plus de temps sur ce forum que sur ma guitare, et ça me va.

P.S.: Les graphes montrent bien que l'énorme creux dans les médiums n'est pas une fatalité…
Jean
Starfucker Inc.
J. a écrit :
Sans rancune et erratom je trouve ton post déplacé… Remarque, moi, je passe plus de temps sur ce forum que sur ma guitare, et ça me va.

Faut trouver un bon équilibre:
- si on est un super gratteux et qu'on y connait keud, on se fait refourguer des clone de tube screamer boutique à 500$
- si on est qu'électronicien on a beau savoir que A sonne mieux et est mieux conçu B, encore faut il le faire sonner.

La plupart sont bien contents de trouver ceux qui vont régulièrement sur le forum quand ils ont une question ou un soucis

necmaster
lostever a écrit :
Si effectivement , on reste dans l'optique de se constituer un premier pedalboard, je pense pas que le choix de la Muff s'impose de suite. C'est un plus indéniable mais loin d'être un indispensable pour débuter dans la constitution de son pedalboard.

Tout dépend de ce que tu joue ... Si tu joue Hendrix en concert , le choix s'impose desuite.
Is BACK !!!!!!
J.
  • Publié par
    J.
    le
Euh, c'est plutôt la FuzzFace alors justement
Jean
necmaster
C'est pas la big Muff qui se rapproche le plus de Hendrix. Beaucoup de monde le dit
Is BACK !!!!!!
Starfucker Inc.
Aucune preuve ne permet de dire si hendrix a joué sur une muff. En revanche les fuzz face cest bien connu

EDIT: je rassure erratom, ces messages sont postés de mon iphone, il n'a plus à s'inquieter de mon temps forum/guitare

J.
  • Publié par
    J.
    le
necmaster a écrit :
C'est pas la big Muff qui se rapproche le plus de Hendrix. Beaucoup de monde le dit

Si à la fin de ta phrase tu voulais mettre un point d'interrogation, alors la réponse est non ; si c'était bien un point, alors on est d'accord.
Hendrix aurait testé (et aimé) un prototype de la Big Muff, peut-être l'aurait-il utilisée s'il avait vécu assez longtemps pour ça… En tout cas, ça a suffi pour que Mike Matthews proclame dans son accroche publicitaire qu'Hendrix jouait avec. Mais tout le monde sait qu'il jouait sur une FuzzFace (d'abord avec des transistors germanium, ensuite avec des transistors silicium vers la fin). D'ailleurs, il te suffira d'essayer de sortir un son hendrixien d'une Big Muff pour te rendre compte que c'est impossible, et pour cause;
Jean

En ce moment sur effet guitare...