J. a écrit :
Starfucker Inc. a écrit :
Citation:
e ne suis pas du tout d'accord, pour moi au contraire la Big Muff c'est le plus beau son de lead qui existe.
Faut l'associer avec une autre pédale alors (gilmour) ou la modder (gilmour encore)
J. a écrit :
c'est assez gorgé de médiums je trouve.
Le but d'un solo c'est de percer le mix, de resortir, hors les médiums permettent ça puisque la guitare est avant tout un instrument médiums.
Mais en courbe de fréquence ça donne ça:
![]()
Alors gros son oui, mais pour resortir du mix, des générations de guitaristes ont essayé (voir l'itw de bill corgan à ce propos).
Ben écoute, moi quand je solotte je ressors du mix sans le moindre problème, qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Je reste à l'unity gain, j'ai pas moddé ma Big Muff et je ne la stackais pas jusqu'à maintenant. Et je parle d'un groupe deux guitares, basse, batterie.
Ce schéma vaut pour quelle position sur le potard de tone ? pour quelle version de la Big Muff ?
Désolé, Starfucker, mais je dis comme J. Quand j'utilise ma Big Muff, je perce le mix sans problème (Volume 9-10 heures, Tone à 10h30 et Sustain à 2h00).
As-tu déjà entendu parler d'un autre J., le célèbre J. Mascis ? Il utilise une Big Muff en solo et le mix, il le perce pas, il l'explose !!!
Mais évidemment, si t'as des doutes, tu peux toujours lui coller une TS-9 (ou similaire) et là, t'es sûr qu'on va t'entendre.
Sinon, je commence à en avoir ma claque des gens qui te montrent des courbes de son ou des circuit électroniques et qui tirent des conclusions à partir de ça. Je dis pas que c'est une méthode de merde. Moi-même, je suis économiste, donc je crois au pouvoir de la déduction sur l'induction, mais le problème, c'est qu'il y a tellement de facteurs qui jouent sur le son, celui des autres membres du groupe par exemple (et je parle même pas des goûts des uns et des autres) que tu peux difficilement faire des jugements à l'emporte-pièce comme ça. La Big Muff, ça fait juste près de 40 ans que des gens l'utilisent en solo, il doit y avoir une raison, non ?
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari