Starfucker Inc. a écrit :
oublie la muff pour les solo, elle a un creux dans les mediums qui ne permet pas de percer le mix.
Je ne suis pas du tout d'accord, pour moi au contraire la Big Muff c'est le plus beau son de lead qui existe. Avec le tone entre 9h30 et 10h30 (c'est là que c'est beau), c'est assez gorgé de médiums je trouve. D'ailleurs, pour ce que j'ai entendu du tone bypass, ça s'en rapproche.
Mais je ne la conseille pas, je trouve qu'on est déjà trop nombreux à en avoir une
Non sérieux, les fuzzes c'est vraiment assez personnel, il faut les écouter un peu toutes pour se forger une opinion.
StratLover a écrit :
pour le delay regarde du coté des nouvelles memory boy et memory toy
+1, ce sont un peu des mini Deluxe Memory Man si tu veux, avec un son cependant plus sombre et semble-t-il un peu moins jouissif (faudrait que je l'entende en vrai). La #1 Echo a l'air de manquer un peu de personnalité je trouve… maintenant j'en sais rien…
Dans le choix d'un delay, deux premières questions s'imposent :
1) est-ce que je veux un son cristallin sur les répétitions ? Si oui, je mets de côté tous les delays analogiques (qui du reste sont plus chers).
2) ai-je besoin d'un tap tempo ? Si oui, ça restreint considérablement le champ et je vais voir le topic de cold intitulé "liste des delays avec tap tempo".
Comme ça au pif, je dirais la Tech 21 "Boost D.L.A.", elle a vraiment l'air excellente.
Phaser et flanger ne se ressemblent pas tellement… mais expliquer la différence n'est pas évident. Compare l'Electric Mistress avec la Small Stone (ou la MXR Flanger avec le Phase 90). Pour le psyché et le funk, c'est généralement du phaser. Moi j'aime bien la Small Stone (je suis fan d'Electro-Harmonix)… d'autres te diront la Phase 90… et il y en a encore d'autres.
J'aime bof les chorus, mais n'aie crainte de la Small Clone, elle ne t'obligera pas à sonner comme Kurt Cobain. Je l'ai plutôt bien aimée, d'ailleurs.
Pour le boost, ça dépend vraiment de vers où tu veux aller. Moi j'ai tendance à aimer les clean boosts à fond de balle, ça fait souvent cracher la mort… Et j'éviterais de dépenser trop sur une pédale qui ne sert qu'à booster un son saturé (c'est un job assez ingrat, à vrai dire).
En fait, ne le prends pas mal, mais tout ça a déjà été abordé plusieurs fois sur ce forum ; fais une petite recherche pour profiter des conseils qui ont été donnés…
Jean