Electro Harmonix - problèmes

Forum Electro Harmonix
Forums
chocopunx
Salut à tous,

Voilà j'ai 2 pédales Electro Harmonix, qui me plaisent bien pour ce que je leur demande.
--> la Bass Soul Food et la Micro POG

Par contre au niveau du bouton d'activation, et des connections jack, c'est catastrophique... pour les 2
Vous avez des conseils pour améliorer ça?


- Déjà à l'activation, ça fait un GROS 'clac!!!'. En jouant à fort volume, ça casse les pieds (enfin les tympans), mais du coup j'ai aussi un peu peur pour l'ampli et les baffles... Pour enlever ce problème, je baisse ou coupe le son, j'active/désactive plusieurs fois, clac clac clac clac clac, et en général ça passe pendant un moment... mais bon ça fait chier, sur une pédale quasi neuve

- Autre chose, au niveau des prises jack, le moindre petit coup dans le câble (genre le câble de la basse qui va venir titiller le câble d'entrée de l'effet, rien de violent donc), ça fait pareil, un gros 'CCRRRRRR', ou des effets bizarres (qui pourraient intéresser David Guetta pour son dernier tube)...

- Et bon allez, dernier truc, sur le POG, en jouant sans l'alim EHX, à la pile, ça fait un son de fou, genre missile qui s'écrase, ou 'Dive Bomb' leeeeente pour les guitaristes. Je n'ai essayé que chez moi par contre, c'est peut-être mon install électrique, mais bon j'ai une maison neuve, et ça le fait sur aucune autre pédale

Du coup ça me fait chier, en concert je n'ai aucune confiance en mes effets, ajouté à la petite pression c'est pas possible. Toujours un œil sur la pédale pour savoir si mes câbles ne touchent pas, ou autre
Donc on achète une pédale EHX, et il faut changer le switch, les prises jack, et autre?

Ya des solutions simples?
Merci d'avance et désolé, je n'y connais pas grand chose en effets, et j'ose pas trop trifouiller


P'tain par rapport aux pédales MXR ou même Boss que j'ai pu avoir, c'est un autre monde... pourtant on est dans la même gamme de prix
Nico DustBowl
Hello,

Si tu les as achetées neuves, essaye de faire jouer la garantie. j'ai quelques pédales EHX sur mon pedalboard (Pog2, Holy grail nano, Memory Toy, Hot Tubes nano) et aucun de ces symptômes, malgré un installation électrique pas géniale. tout est alimenté par une alim dédiée et câblé avec des câbles corrects (pas les tout fins multicolores), ça joue surement.

c’est pas une solution directe à ta question, mais je trouve que ce sont des pédales plutôt fiables du coup.

A+
Palmy
  • #3
  • Publié par
    Palmy
    le 08 Oct 15, 19:13
EHX est réputé pour avoir des séries assez mauvaises de temps en temps. Tu n'as pas eu de bol, mais c'est relativement fréquent. Le mieux est en effet de faire jouer la garantie si c'est encore possible.
chocopunx
Oui bon je vais faire ça effectivement, je me demandais si c'était "normal" chez EHX

La plus problématique, la Bass Soul Food, je l'ai achetée neuve il y a pas longtemps, elle va repartir
Surtout que j'ai regardé un peu, tout est soudé sur des circuits imprimés (jacks entrée/sortie, switch), donc pour changer un truc c'est vite la galère


Merci pour les avis
Palmy
  • #5
  • Publié par
    Palmy
    le 08 Oct 15, 22:07
Après ça vaut le coup de faire un échange dans ton mag, toutes les séries ne sont pas mauvaises loin de là. Ça dépend du lot quoi.
chocopunx
Oui bien sûr, je veux la garder... elle va partir en garantie, 4 semaines de délais au moins fais chier
Par contre le gars m'a parlé de réparation... j'espère que ça sera un échange standard, au lieu d'un bricolage à la noix...
zoemix
  • #7
  • Publié par
    zoemix
    le 11 Oct 15, 12:36
c'est clair que si c'est encore sous garantie, on serait vite tenté de les changer. mais ne vautdrait-il pas mieux une réparation plutôt qu'un échange-standard pour la même merde ?

s'il fallait intervenir dessus, voilà ce qui me semble nécessaire de faire :
- changer le on/on pour 3 ou 4 euros.
- brancher une résistance de 1MΩ en parallèle sur chacune des sorties (plus de "clac") pour 10cts la résistance.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
chocopunx
zoemix a écrit :

s'il fallait intervenir dessus, voilà ce qui me semble nécessaire de faire :
- changer le on/on pour 3 ou 4 euros.
- brancher une résistance de 1MΩ en parallèle sur chacune des sorties (plus de "clac") pour 10cts la résistance.



Je garde ce post en tête, selon ce que je vais recevoir en retour
Je préfère quand même tenter le coup de l'échange... ça me fait quand même chier de bricoler une pédale neuve
gysmo15
Elle est devenue quoi cette Bass Soul Food ?
La mienne part aussi en SAV demain. Sifflement strident en permanence et ploc ingérable à l'activation de l'effet...

J'ai également un looper 720 de chez EHX, pour le moment tout va bien avec, je croise les doigts !
chocopunx
Désolé je n'avais pas vu ta question... alors je ne sais même plus ce qu'elle est devenue ! En tout cas je ne l'ai plus

Au retour de SAV (échange de pédale en fait), même problème. Je me suis donc dit que c'était peut-être un genre d'incompatibilité avec mon pedalboard ou mon installation élec ou autre, donc je pense que je l'ai vendue et plus de nouvelle. J'imagine que la personne n'a pas de souci, du moins j'espère pour lui
gysmo15
La mienne a été échangée en SAV par une neuve. Pas le moindre sifflement, et un ploc à l'activation seulement la première fois, ensuite plus rien.
Elle est donc tout à fait utilisable mais... je ne l'utilise pratiquement jamais en fait. La saturation sur basse, ça doit pas trop être mon truc

En ce moment sur effet basse et Electro Harmonix...