Emma electronics, la reezaFRATzitz

boeda
  • boeda
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    boeda
    le 12 Fév 2007, 20:20
Bonjours à tous,

A la recherche d'une pédale de disto pour mon AC30, on m'a aujourd'hui conseillé une pédale donc je n'avais encore jamais entendu parler:

les pédales "Emma electronics"
C'est plus précisément de la reezaFRATzitz qu'on a discuté.

C'est d'après le vendeur une pédale qui rend le mieux (ou qui rend en tout cas TRES bien) avec un AC30.

Y a-t-il des possesseurs sur ce forum? Quel est votre avis?

Le site de la marque se trouve ici:
http://www.emmaelectronic.com/v2/
(quelques samples justement pour la reezamachin)

Je l'essaierai peut-être prochainement (mais pas tout de suite car pas en stock) je vous tiens au jus.
AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le 13 Fév 2007, 23:01
Alors j'en ai une...
Elle est assez polyvalente, a part si tu veux du gros gros son, passe ton chemin...
Les crunchs sont vraiment très réussi, choyeux et saleureux (euuh...) et elle faisait des merveilles avec mon ampli marshall...
Mais depuis que je suis passé au Genz Benz ben... elle prend la poussière elle m'est plus très utile.

Après je voudrais savoir quelle genre de disto tu voudrais ??
Car la reezatruc est très bonne pour les sons crunchs, overdrive et disto légère ce qui est déja le cas de l'AC30 il me semble...
boeda
  • boeda
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    boeda
    le 14 Fév 2007, 18:29
Le vendeur m'a certifié pouvoir en tirer une disto hard rock, ce que je recherche.

Mais si d'après toi, la pédale ne va pas aussi loin, il va falloir que je trouve autre chose.
AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le 18 Fév 2007, 16:23
Alors si tu cherches un son hard rock type AC/DC, Led Zep bref typé '70, '80 ben tu pouras l'avoir. Mais pour ce qui est des sonnorités plus modernes passe ton chemin !
Jette aussi un coup d'oeil chez les distos AMT si t'en as l'occaze !!
Dime_RIP
très gros déterrage mais le topic sur la marque Emma qui ne succite pas trop de vocation

nom trop long des modèles on dirait ?

Bon j'en cherche une V1 V2 ; si vous voulez vous en débarrasser, merci de me mp
  • Publié par
    Blobe
    le 23 Oct 2012, 01:25
Tiens drole, moi aussi :p
Dime_RIP
à ce que j'ai entendu sur youtube, j'avais l'impression qu'elle sonnait bien lourd et violente pour une OD, plus que la BB Xotic Preamp?
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    eriador
    le 09 Nov 2012, 13:07
Bon je léve le voile sur la Reeza, j'en ai une, j'en cherche une seconde d'ailleurs

Le gain va bien plus loin que celui du bb preamp, rien avoir comme pédale, je peux atteindre les disto de petrucci avec ma Reeza et sans soucis.
Par contre qui peux le plus peut le moins, elle reste néanmoins très subtile et est capable de variations en clean crunch ou crunch délicat sans forcer.

Le réglage de bias, et l'unique potard de tone ( pour la V1 ) est très très efficace ! Et enfin elle génère peu de souffle, possède une très bonne dynamique !

Le seul hic avec cette pédale c'est qu'en cas d'entretien ou réparations l’accès au composant est vraiment très compliqué, ils sont moulé dans un genre de mousse ( xotic fais la meme chose avec une resine noire sur le circuits ) c'est vraiment nul en cas de changements de composants, mais c'est pour évité le piratage, la preuve ça marche .. il ne circule aucune " copie " du BB preamp ....

Donc voila le voile est levé et la recherche d'une V1 ou V2 continue pour moi également, bonne quêté.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Dime_RIP
tu as pu comparer la V1 à la V2 qui sur le papier semble plus complète due à la présence de 2 potards à la place d'une seule tonalité sur la V1?
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
Dime_RIP a écrit :
tu as pu comparer la V1 à la V2 qui sur le papier semble plus complète due à la présence de 2 potards à la place d'une seule tonalité sur la V1?

Le fait de séparé grave et aigue, ajoute bien sur une plus grande polyvalence, cela permettra de creuser l'égalisation et d'avoir un vrai " V " paramétrique.

Par contre à voir comment cela fut intégré au circuit, mais je pense que cela doit être très bien intégré et qu'elle doit rester trés musicale.

Je n'ai jamais tester la V2, elle est encore plus rare que la V1 finalement.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Dime_RIP
je voulais m'en chopper une mais vu que je vais me faire fabriquer un clone de JTM45, j'hésites !!!!!

En ce moment sur effet guitare...