En quete de ma futur disto !! help

@rnowood
Salut à tous..

Bon bon je suis a la recherceh de ma disto lol.
pendant 10 ans j etais sur une tube factor et .. plutot contant.

puis je suis passé sur direct console avec le tubeman toujours chez h&k

j'aime bien le sond e ces deux biestioles

enfin je suis sur kemper pour le home studio mais la version en live je la trouve... trop soumise au type de son facade..

bref
j'ai une bluehawk et un j custom
un ampli lonestarspecialII
et en musique je joue p^rincipalement :
ce genre de chose :
http://soundcloud.com/arnowood(...)oyboy
ou
http://soundcloud.com/arnowood(...)arden

je cherche un disto, qui pourrais faire un peu de crunchy et qui pourrait avec un signal drive adapté aux solos.
type de son... bah je joue pas de metal, je n'aime pas les son synthetique, j'aime un truc un peu brute qui sonne lampes

coté budget entre 150 et 300
biffbangpow13
c'est super ce que tu fait
tu as un jeu assez nerveux et incisif, il te faut une disto qui soit bien réactive ,articulée, pour l'instant je vois pas trop mais je ne suis pas persuadé qu'une pédale type tubescreamer soit la plus appropriée à ton style ...
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
@rnowood
hello, merci c'est gentil..
j'avais un tyube screm avant et puis je l'ai largué il y a quelques temps deja..

on vient de me parler de deux trois trucs :
BOGNER exctasy blue ou red, mais je ne connais pas
ANALOG MAN King of Tune : heu lol meme chose
PLEXITONE : qui me semmble pas mal j'aime bien le coté trois bouton plein de possibilité...

tu en connais de celle ci ?
Guetguet1
Salut rnowood,

Dans le genre pas chère du tout et très bon, je ne peux te conseiller la Caline CP-14 Englishman qui est un clone du canal high-gain de la Plexitone. C'est une pédale un peu mid-scooped mais très aérée et ouverte. Elle aura peut être un peu trop de gain pour toi mais on peux obtenir des Crunch léger en dessous de 9H au potard de gain.
dark lapinou
y a au moins un petit millier de pédales qui pourrait correspondre à ce que tu cherches.
pour avoir écouter quelques uns de tes morceaux et vu ton style je te conseillerais celle-ci :

la riff shooter made in france en collaboration avec judge fredd :

http://www.judgefreddcustomwor(...)icle5

je me goure peut-être mais je trouve que le son de cette disto t'irait bien.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
biffbangpow13
Ce lonestar spécial, quel son !
J'ai jeté un coup d'oeil sur les forums, du coup j'ai une petite idée mais ça a l'air pas mal :
La Mesa Boogie Flux Drive, la Fulltone OCD, la Xotic BB Preamp, elles délivrent un son chaud et ont pas mal de puissance en réserve, perso j'ai eu la Fulltone et c'est vraiment une super overdrive maintenant je pense que la Mesa et la BB Preamp avec un potard de plus permettent des réglages plus précis au final je mettrais la Mesa en premier, elle a vraiment de la gueule
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
Taupe
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Taupe
    le
Une RAT ? ça envoie bien un clone de Klon bien poussé pour un gros crunch c'est sympa aussi
@rnowood
hello
Alors je reviens avec quelques news

je prend deux secondes pour répondre avant lol
--------------------
Guetguet1 :
ok je jette un oeil apres sincerement et sans faire étalage de fric, mais vue que je compte avoir une pedale et non pas 412, le budget bien que evidement important en ces temps de crise, est quand meme ouvert

dark lapinou
je regarde de ce pas. le coté preamp me fais un peu peur par contre, sur le tubeman par exemple, j'étais obligé d'avoir la preamp en clean et aucun moyen de bypasser direct du coup plus de clean de l'ampli.. c est coup en direct to consol, mais sur l ampli fort dommage.

biffbangpow13
franchement oui, je suis TRES TRES contant du mesa coté ampli c est tip top ce que je cherchais (avec possibilité de jouer en 5W le reve absolut lol, je ne connaissais pas la mesa flux drive je vais regarder ca de pré

Taupe : pour la rat faudrait que j ecoute sur mon ampli, j'avais pas etait fan bizzarement sur le twin

johngotti
j 'y cours mais il me faut un thrue bypass

--------------------------

donc pour le moment... en selection théorique :

> FEREDAMP : je dois regarder de plus pret

> BOGNER exctasy blue ou red, mais impossible de les ecouter vers chez moi et autant pour els amplin oui pour les pedales je ne sais pas trop...

> ANALOG MAN King of Tune : ca me tente bien, mais le delais de livraison la liste d'attente etc ca me gave un peu

> PLEXITONE : j'aime bien l'idée des trois push, et evidement du bypasse complet et du clean boost, je me dis qu en combinant le tout aux deux canaux + solo de l'ampli c est peut etre une bonne piste

> MEsa FLUX DRIVE : ca a l air pas mal ... meme tres bien MAIS j'ai eu V twin .. que j'avais echanger contre le tubeman

> Ibanez TS808DX : je pensais pas a du ibanez.. j'aime pas le coté plastique huhu (pas d'agrssion sur ibanez j aime leur grattes lol) bonc elle la est en feraille lol, je partais pas sur ca, mais je pense qu'avec le pubnch du lonestar ca peu peut etre le faire..

> TUBE FACTOR : bah j'en avbais un je changerai bien pour un truc en dessus coté qualmité meme si j'en etais contant

> XOTIC BB PREAMP : j'ai peur d etre un peu court finalement./.. tu sais le coté un bouton (c est con peut etre lol, mais j aimais bien le tube factor pour le deux selecteurs avec deux son dif me plait bien

> Wampler Plexi-Drive : meme chose, le coté 1 bouton au pied, le petit clic a la main me deplaise

> Line 6 etc : non

> FULLTONE DISTORTION PRO : non
ChrisFloyd
J'ai une Wampler sovereign que j'envoi dans mon LONESTAR et c'est vraiment une de mes disto préféré.
Ya 1 switch voicing (bright/heaven) et un switch boost.
Les possibilités sont variées du coup.
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
Taupe
  • Publié par
    Taupe
    le
La box of rock est très bien et le boost terrible un pote en as une et sur du fender tu transforme un fender en marshall t'es sur Pau ? beacause entre lui et moi on a pas mal de pédales que tu pourrais tester à l'occaze ;o).

Si tu par sue de l'ibanez y'a Denis du forum qui fait une tS modifiée qui doit envoyer du pâté terrible il a fait aussi un clone okko diablo mais je pense pas qu'il en refasse vois peut être avec lui ce qu'il peut te proposer il fait de super pédale et le pire c'est qu'il est sympa le con !! ;o)
Taupe
  • Publié par
    Taupe
    le
Hé hé on est voisin alors ^^ normalement il as une box of rock et d'autres trucs sympa moi je n'ai qu'une rat un klon et une bonne fuzz si ça te dit de test je vais lui demander ce qu'il a en pédales en ce moment il aime essayer les pédales le bougre ;o)

En ce moment sur effet guitare...