Enceintes

darknesss00
Salut!

Salut! j'aimerais m'acheter une paire d'enceintes, car j'ai déjà essayer d'en fabriquer avec des hp d'auto, mais sa sonne jamais bien, sa tremble et les grave (basse) de répondent vraiment pas... Étant donné le prix des enceintes, j'aimerais savoir:

1. quel est la différence entre les hp d'auto et les hp d'enceintes pour que le sont soi si différent.

2. Commen le cout d'enceintes est assez élevé, serais-t-il possible d'ancheter les bons hp et de fabriquer ses enceintes tout en conservant un meilleur rapport qualité/prix?

Merci!

[.|).@.|2.|<.|\|.£.§.$.§.]
cissou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cissou
    le
c'est pour la guitare, ou pour de la hifi?
cissou
  • Publié par
    cissou
    le
haaa "une paire" c'est donc de la hifi.

y'a un petit moment je voulais me fabriquer de jolies colonesavec de bon hp dedans donc j'avais fouillé un peu sur le net. J'avais trouvé des sites avec des plans de fabrications, et les formules permetant de calculer le volume des enseinte en fonction des caracteristiques des hp. Je me rapelle plus du nom du site, mais si je l'ai dej atrouvé, je pense que si tu demande à l'ami google, il saura de reseigner aussi.

sinon, heu les differences entre les hp voiture et hifi, ben deja les hp voiture c'est du 4 Ohm alors que les hifi c'est du 8 ou du 16. apres, le reste je sais pas trop
darknesss00
ok alors ce qui fait le meilleur son c'est l'indépendence?
Logiquement le cout doit aller avec...
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
darknesss00 a écrit :
ok alors ce qui fait le meilleur son c'est l'indépendence?
Logiquement le cout doit aller avec...

Hein ??? Rien avoir !!!

L'impédance est la résistance électrique du système. Généralement pour des grattes ou des enceintes studio c'est du 8 ohms.

Fait un tour sur smasontech.com y a des enceintes studio pour pas trop chère par rapport aux autres...
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
cissou
  • Publié par
    cissou
    le
heu non, c'est pas l'impedance qui fait le son.

mais si tu mes des hp 4 Ohm la puissance sera doublée par rapport a des 8 Ohm.

sinon apres je m'y connais pas assez en hp pour te dire ce qui fait qu'un hp est mieu qu'un autre
Before three
Les enceintes de voiture ca grille assez vite ...
Lille, 100 000 habitants et pas moyen de monter un groupe...
Cure, Joy division, killing joke, placebo, the pixies...Ca c est ma tasse de thé!
Suis je le seul coldeux ici?
DraZarD
  • Publié par
    DraZarD
    le
Alors en faite les enceintes de voitures c'est fait pour etre beau , pour crier fort mais pas pour avoir un bon son !

Fabriqué ses enceintes c'est pas si simple que ca en a l'air , plein de facteur entre en compte ! ( volume , forme , calcule des events et de leur position ) c'est vraiment compliqué , ya dailleur un logitiel de chez Eminence pour faire tout ca ( qui a tendance a donner mal a la tete rapidement !! )

Si tu veut quand meme te lancer la dedans je te conseil daller voir chez http://bcorde.la-cite.org , ils vendent des kits tout pres avec les deux meilleur marque pour le HP sono : Eminence , et Beyma .
darknesss00
Ok... donc c'est compliker lol je crois par contre que l'indépendance a une importance par approt à l'indépendence de l'ampli (PA) c'est à dire que si l'enplie fournis 4 ohm en stéréo, dans la paire, les hp doivent etre des 4 ohm?

En ce moment sur effet guitare...