Encore une couche modélisation...

supermatt
Vi, je sais, c'est pas un topic très original que de demander ce que vous pensez des préamps à modélisation!

Mais j'ai fait des recherches, je me suis même lu les 27 (!!!) pages de comparaisons pod/vamp, mais j'ai trouvé très très peu de renseignement sur le Yamaha DG Stomp.

Cette machine m'intéresse potentiellement. Je crois qu'elle ne fait pas les 78617564 modélisations des 2 autres, mais si yen 4 ou 5 vraiment bonnes, bien réglable, ça me semble aussi bien. De plus, il semble qu'il constitue un multi effet (certe avec moins d'effets exotiques, là encore) crédible. Quid? Et peut-on, comme on me l'a dit, couper la simul d'ampli et d'HP pour brancher la bête dans ampli en gardant la couleur de ce dernier et en n'utilisant le DG qu'en multi effet?
Enfin, tout ça quoi!
bellmare
pour ma part je pense (et j'ai testé) que le meilleur pré-amp à modélisation du moment est le Vox Tonelab/ Ou Vox Tonelab SE..qualité de son sublime...
Pour avoir le son il faut jouer fort....alors Be Noisy !!
Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le
Je connais pas le Yamh, il parait qu'il a une bonne réputation.
Perso, j'ai essayé les Pods et Vamp, et finalement j'ai pris le Boss GS10 Par contre c'est 200Euros de plus...
bellmare
le tonelab SE ça doit etre autour des 600 Euros...
supermatt
bellmare a écrit :
pour ma part je pense (et j'ai testé) que le meilleur pré-amp à modélisation du moment est le Vox Tonelab/ Ou Vox Tonelab SE..qualité de son sublime...

Je veux bien te croire... Mais disons que ce n'est pas la même catégorie de budget!
Qui plus est, on trouve le DG Stomp d'okaz, alors qu'il faudra sans doute pas mal de temps pour le Tonelab.

DG Stomp : neuf 330€ / Okaz entre 150 et 200
Vox Tonelab 450 € (ah, si, ya un peu d'okaz, finallement, mais c'est tout de même 400 €)
Vox Tonelab SE 570 €
bellmare
oui je sais que c'est pas facile ..et que le budget et généralement le facteur qui fait pencher la balance vers l'un ou l'autre...je peux te parler de Vox je connais un peu les produits..pour le reste je n'y connait pas grand chose...
supermatt
bellmare a écrit :
oui je sais que c'est pas facile ..et que le budget et généralement le facteur qui fait pencher la balance vers l'un ou l'autre...je peux te parler de Vox je connais un peu les produits..pour le reste je n'y connait pas grand chose...

Ben raconte tout de même, ça peut être intéressant... Tu connais aussi ce qu'apporte le SE? (Enfin, J'ai compris, ya 2 pédales d'expression assignables à des trucs...)
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
J'ai la DG Stomp et j'en suis ravi ... je trouve que ça sonne tres naturel (surtout les crunchs et les satuations pas agressives) ... l'ideal est qd meme une petite pedale pour booster le tout de temps en temps ... il est MIDI, la Wha est bonne ... le gros reproche concerne la section "effets" ... c'est vraiment mini

Je trouve qu'il enterre le Vamp sur tous les domaines excepté les saturation Metal ... En POD j'ai essayé est le POD Pro XT ... c'est une classe au dessus du DG mais c'est aussi 2 x le prix ... le POD 2 (format haricot) ne m'a pas convaincu ... Le tonelab jamais essayé

Les avantages du DG Stomp sont le format Pedalier (a ne pas negliger car ça necessite pas un pedalier suplementaire), le naturel des crunchs/disto, l'implementation MIDI (car il peut servirt pour piloter des appareils MIDI) ... je suis ravi de cette machine même si je sens que je vais seulement la garder pour le Home Studio et me faire un set live un peu différent

Excellent choix pour le prix
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
supermatt
Glamandshred a écrit :
J'ai la DG Stomp et j'en suis ravi ... je trouve que ça sonne tres naturel (surtout les crunchs et les satuations pas agressives) ... l'ideal est qd meme une petite pedale pour booster le tout de temps en temps ... il est MIDI, la Wha est bonne ... le gros reproche concerne la section "effets" ... c'est vraiment mini

Je trouve qu'il enterre le Vamp sur tous les domaines excepté les saturation Metal ... En POD j'ai essayé est le POD Pro XT ... c'est une classe au dessus du DG mais c'est aussi 2 x le prix ... le POD 2 (format haricot) ne m'a pas convaincu ... Le tonelab jamais essayé

Les avantages du DG Stomp sont le format Pedalier (a ne pas negliger car ça necessite pas un pedalier suplementaire), le naturel des crunchs/disto, l'implementation MIDI (car il peut servirt pour piloter des appareils MIDI) ... je suis ravi de cette machine même si je sens que je vais seulement la garder pour le Home Studio et me faire un set live un peu différent

Excellent choix pour le prix

Tu trouves les effets Mini en nombre ou en qualité?

Et en terme de satu métal, quel est son complément idéal pour le booster?

Tu lui as adjoint quoi, comme pédale d'expression? Il en existe à 30€, je crois, mais je ne sais pas si ça vaut le coup...
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
supermatt a écrit :

Tu trouves les effets Mini en nombre ou en qualité?

en nombre c'est pas genant .. tu peux mettre une modulation (chorus, flanger, phaser, tremolo, rotary), un delay et une reverbe ... c'est la qualité qui est moyenne. Le delay a un tap tempo, ce qui est tres cool ... le multi effet integré est bon, mais j'ai des exigences plus "pointues" en fait ... en live j'utilise peu d'effets (donc ça me suffit) mais en studio, je branche mon SX700 pur les effets

Citation:
Et en terme de satu métal, quel est son complément idéal pour le booster?

J'utilise une OS2 (que je compte changer pour une TubeFactor) mais je ne suis pas un gratteux "metal" donc je n'ai jamais essayé une grosse disto ... a mon avis avec une pedale un peu orienté metal, ça devrait l faire ... certain font du heavy avec le DG Stomp .. alors ... pour ma part, c'est surtout une strato qui estbranché dedans

Citation:

Tu lui as adjoint quoi, comme pédale d'expression? Il en existe à 30€, je crois, mais je ne sais pas si ça vaut le coup...

N'importe quelle pedale d'expression marche, je pense ... la mienne est une BOSS que j'avais depuis 4 ans ..
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.

En ce moment sur effet guitare...