Enregistement PC

messoule
Bonjour, cela doit etre les ènimème sujet la dessus mais enfin bon je n'y suis touours pas.J'ai donc branché un ambou mini-jack dans ma prise line-in bleue à l'arrière de mon pc et j'y ait branché ma gratte mais maintenant je ne sais pas coment faire pour ecouter le son quoi... je ss**uis sure enfait c'st un truc tout bete mais bon voila merci a ce qui voudrons bien repondre
Pour le son, l'enregistrement et le mixage de tes morceaux, un logiciel est pas mal du tout. Il s'appel "Cakewalk guitar tracks pro" tu peux le trouver en demo sur le net ou...gratuit...ailleurs..enfin..sinon il est assez cher.
Musicalement =)
Trip to heave and ho, up down, to and fro'
messoule
oui bon j'ai audacity à présent mis comment fais-je pour que ce soit l'entrée ligne qui soit enregistrée? sans mon micro je ne pe rien entendre et ausi autre probleme il n'y a qu'une seule de mes enceinte qui emet le son d ema gratte bien que j'ai mis en stéréo dans mes préférance que faire.Merci
piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
nono.hello a écrit :
oui bon j'ai audacity à présent mis comment fais-je pour que ce soit l'entrée ligne qui soit enregistrée? sans mon micro je ne pe rien entendre et ausi autre probleme il n'y a qu'une seule de mes enceinte qui emet le son d ema gratte bien que j'ai mis en stéréo dans mes préférance que faire.Merci

je ne connais pas audiocity.... la seul chose que je peux ta dire c'est qu'une guitare c'est mono, donc pour entendre ta gratte sur les 2 enceintes tu doit mettre mono et non stéréo!!

sinon pour vérifié que tt fonctionne correctement tu prends le magnétophone de windows ( dans demarer/programmmes/accesoire/divertissement) et tu enregistres!
la qualitée n'est pas géniale et tu ne peux que enregister 60 sec a la fois mais tu veras si tt fonctionne bien.

si ça ne marchepas bien, faudrait que tu regarde dans le contrôles des volumes ( ...../accesoire/divertissement/) afin devérifier que la ligne d'enregistrement n'est pas muté ou a trop faible volume

good luck

ps: en principe ce serait mieux de passer pas DI.
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
Mandollaren a écrit :
sinon y a pas qqun qui a une idée pour brancher une boite à rythme et une guitare en meme temps dans un pc ?

normalement tu doit avoir une entrée ligne et une autre entrée mic dans ta carte son.... 2 entrées-> 2 fiches
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Ta guitare tu la branche en direct?? Passe par un pre ampli avant de brancher sur ton entre line..type pod...
Trip to heave and ho, up down, to and fro'

En ce moment sur effet guitare...