Enregistrement 44khz

Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleboss
mais y a un truc que je comprend pas !
quand on arrive au pint d'enregistre la guitare direct dans sa carte son c'est que l'ona pas le choix a cause des voisins ou un truc dans le genre car l'ampli est trop contraignant, ou bien on veut pas l'installer (pb de place etc...).
Mais cela n'a pas l'air d'etre ton cas puisque ta tete est branché à ton baffle.

D'ou ma question : pourqui n'enregistres tu pas ta guitare dans l'ampli avec un micro devant ? meme a bas volume, le son ne sera jamais degueu, pas plus qu'une pelle direct dans une carte son ! ou un ampli direct dans une carte son
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

* Ghost Dog *
Furt a écrit :
donc je branche ma guitare a la téte d'ampli puis a la ultra-g =>sono=>delta44=>pc
j'utilise audacity et oui le son est different avec la ultra-g mais toujours pourri

mais donc si je comprend bien il faut que j'enregistre le son pourri et que je le bidouille aprés? mais quand je dit pourri c'est genre essaim d'abeille

Moi c'est la partie "sono" que je comprends pas, tu peux expliquer ?

Sinon l'idéal est quand même d'avoir le meilleur son possible à la prise plutôt que de tenter de rattraper les défauts après l'enregistrement.

C'est quoi ta tête d'ampli ? Essaie de bidouiller un peu les réglages, dose bien le gain (tu en met peut être trop), travaille l'EQ (si c'est trop criard baisse les aigus, laisse assez de mediums...)... etc

Après perso je suis daccord avec Totoleboss. Mais encore faut-il avoir un bon micro (ou un micro tout court !) pour pouvoir utiliser cette méthode.
  • Publié par
    Furt
    le
je vais éssayer la solution micro mais jai peur qu'il y ai un bruit de fond,
il y a toujours des bruit parasite quand on alume l'ampli ou méme le souffle de la baffle
enfet je passe par une sono pour pouvoir ressortir en prise jack pour brancher dans la delta
sinon une fois enregistrer il faut toujours retoucher un peu le son avec un logiciel?

En ce moment sur effet guitare...