Enregistrement 44khz

• Publié par
    Furt
    le
Salut a tous voila mon probleme

quand j'enregistre ma guitar en son disto à 44khz j'obtient un son vraiment horrible comme si j'avais mis le gain et les aigue a fond
je ne sait pas d'ou vient le probleme
par contre quand j'enregistre en 11khz le son est bien reproduit mais on ma dit que c'était de mauvaise qualité

j'utilise la carte delta 44 m-audio brancher à mon pc et je passe par mon ampli

merci
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
peut tu préciser d'avantage comment tu te branche pour enrgeistrer? tu repique comment ton ampli etc?
Melanphos
salut, en 44kHz tu enregistre toute la partie audible, en 11Khz, tu perd des aigues

tu a simplement oublier de mettre un simulateur de hp...
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
  • Publié par
    Furt
    le
Je ne sait absolument pas ce qu'est un simulateur de hp sinon je branche ma guitare dans la téte d'ampli que je relis au boitier d'aquisition qui est relié au pc
(la téte d'ampli est relié a la baffle)
Melanphos
le simulateur de hp sert principalement a couper au dessus 5/6kHz, parce qu'un hp guitare coupe là. les harmoniques tres hautes sont desagreable.
les sortie line-out sont rarement equipée (et c'est tant mieu). une simu materiele genre palmer est le top, au pire, un simple filtre passe bas logiciel fait l'affaire
  • Publié par
    Furt
    le
dsl mais jai pas vraiment compris ce que je dois faire
Melanphos
il te faut un simulateur de hp, qu'il soit logiciel ou materiel, ou a defaut, contente toi de couper tout ce qu'il y a au dessu de 5/6kHz, avec une pente assez raide, 24db/octave genre
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
En gros, quand tu joues en "vrai" sur ton ampli, tu as le préampli qui donne sa couleur au son, l'ampli de puissance et en dernier le HP (baffle) de ton ampli qui lui aussi colore le son et coupe certaines fréquences.

Le simulateur de HP va simuler les réponses en fréquences d'un haut parleur d'ampli guitare, voir dans certains cas simuler l'enregistrement d'un combo lorsqu'il est repiqué par un micro type SM57.

Il existe des simulateurs de baffles logiciels gratuits comme celui ci :
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

Je ne l'ais jamais testé, mais ça devrait déjà donner de meilleurs résultats qu'en prise direct, ça c'est sûr

Perso, dans mon petit home studio, j'utilise un vieux machin (ADA Microcab) qui marche à merveille !
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
  • Publié par
    Furt
    le
salut
donc vous m'aviez dit d'utiliser un simulateur de hp, jai réussi a me procurer un ultra-g I00 de behringer et toujours le méme probleme de disto horrible
je ne sait plus quoi faire je suis un peu perdu si vous pouviez m'éclairer
merci a tous
Earthworm Jim
Furt a écrit :
salut
donc vous m'aviez dit d'utiliser un simulateur de hp, jai réussi a me procurer un ultra-g I00 de behringer et toujours le méme probleme de disto horrible
je ne sait plus quoi faire je suis un peu perdu si vous pouviez m'éclairer
merci a tous

t'as éssayer d'utiliser un l'equalizer de ton soft?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
  • Publié par
    Furt
    le
euh dsl mais je comprend quasiment rien en informatique donc si vous pouviez étre tres precis
Earthworm Jim
Furt a écrit :
euh dsl mais je comprend quasiment rien en informatique donc si vous pouviez étre tres precis

euh. moue, on va essayer.

quand tu t'enregistre sur ton ordi, le son tu en fait quoi? tu le traite avec un logiciel (qu'on appel un sequenceur dans le jargon) non? (cubase, protools, sonar etc... )

si oui, dans ce cas t'as bien des trucs pour traiter l'audio la dedans (equalizer,filtre, compresseur etc...) ba si t'arrive pas amelioré ton son avec le simu de hp beringher (d'ailleur est-ce que tu constate une différence avec et sans? tu le branche ou?)

la solution consiste a utiliser l'equaliser de ton sequenceur (pardon logiciel ) pour bidouiller tout ça.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
  • Publié par
    Furt
    le
donc je branche ma guitare a la téte d'ampli puis a la ultra-g =>sono=>delta44=>pc
j'utilise audacity et oui le son est different avec la ultra-g mais toujours pourri

mais donc si je comprend bien il faut que j'enregistre le son pourri et que je le bidouille aprés? mais quand je dit pourri c'est genre essaim d'abeille
  • Publié par
    Furt
    le
personne ne vois d'ou vient le probleme?
totoleboss
mais y a un truc que je comprend pas !
quand on arrive au pint d'enregistre la guitare direct dans sa carte son c'est que l'ona pas le choix a cause des voisins ou un truc dans le genre car l'ampli est trop contraignant, ou bien on veut pas l'installer (pb de place etc...).
Mais cela n'a pas l'air d'etre ton cas puisque ta tete est branché à ton baffle.

D'ou ma question : pourqui n'enregistres tu pas ta guitare dans l'ampli avec un micro devant ? meme a bas volume, le son ne sera jamais degueu, pas plus qu'une pelle direct dans une carte son ! ou un ampli direct dans une carte son
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

En ce moment sur effet guitare...