Enregistrement acoustique ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
spada
  • spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le 17 Mai 2006, 14:53
OunaY a écrit :
Bon merci bcp les gars , alors bonnes nouvelles , on met a notre disposition plusieurs micro ( a nous de voir lequel pourra le mieux correspondre a notre utilisation ) , et j ai une question , un pote a ce pre ampli :

Est il possible de brancher plusieurs micro dessus , et d ensuite le brancher sur le pc pour s enregistrer ? ( avec un logiciel adequat biensur )

Encore desole pour ma "non connaissance" , mais bon il a un debut a tout

just_elwood ne parlons plus de budget , tout ceci est resolu Ne parlons pas de choses qui fachent

bah ça c'est un truc pour guitare électrique et c'est assez froid en plus. D'ailleurs ce n'est pas du tout un préamp, mais un simulateur d'ampli.
va encore transformer sa spadacaster.
OunaY
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    OunaY
    le
Metal91 on aurait 3 micros , oui guitare + voix , je vais me renseigner pour une table de mixage

Ok spada
ok
perso je sais pas si pres de chez toi il y a un magasin Milonga .
Mais je sais qu'ils font des petites tables de mixages pas mal du tout (mon collegue guitariste en possede une) .
Bonne nouvelle pour vous j'avais oublié que Milonga vendait en ligne ^^
Et bah j'en ai trouvé une pas chere de table de mixage .
69 € !!! Elle a 6 pistes donc je pense que c'est parfait pour vous, en branchant ca sur un PC et hop la c'est réglé .
Voilà le lien tu peux la commander par internet
http://www.milongamusic.com/fi(...)od=86
et regarde sur le site y a une 8 pistes a 89 € si 6 pistes ca ne vous suffisait pas ^^

En esperant que ca t'aide
OunaY
  • Publié par
    OunaY
    le
Merci bcp ! Et par quel type de branchement cette table de mixage se fixe au pc ?
-VeeGee-
l'idéale c'est:

tu achette un micro avec ou sans XLR ( s'il a une prise mâle XLR tu devra acheter un adaptateur XLR à 1/4 & un adaptateur 1/4 à 1/8.
tu branchera ce micro dans l'entrés e micro de ta carte de son.

ta config sera : Guitare devant Micro >>(adaptareurs)>> entrée micro de la carte de son .

quand tu as ca tu commence à enregistrer avec un programme comme audacity (je cite lui parce qu'il est gratuit mais il y en a plein d'autres...) et tu enregistre pistes par pistes, c'est à dire instruments par instruments.

En enregistrant piste par pistes, tu auras besoin d'un métronome. L'avantage c'est que tu peux recommencer ta prise sans éceuurer tes co-musiciens et tu peux rajouter des effets plugins PC comme un chorus aux coeurs seulement. Cette méthode est employée par la plus part des pros...

Bonne chance si t'as des question sur ma méthode, n'hésite pas, je sais que j'explique très mal...
Mon Band : People Who Care
www.peoplewhocare.piczo.com
@rnowood
oui enfin les pro utilise au mini un préamp tout de meme..
Le son avec ta methode ne posera pas de probleme en direct.. mais demandera une bonne normalisation de chaque pistes.. histoire d'avoir un signal correct.

Bref un petit preamp amp, etc.. n'est pas mal pour garder la dinamique du jeu, le son etc.
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
just_elwood a écrit :
oui enfin les pro utilise au mini un préamp tout de meme..
Le son avec ta methode ne posera pas de probleme en direct.. mais demandera une bonne normalisation de chaque pistes.. histoire d'avoir un signal correct.

Bref un petit preamp amp, etc.. n'est pas mal pour garder la dinamique du jeu, le son etc.

+1
va encore transformer sa spadacaster.
OunaY
  • Publié par
    OunaY
    le
Bon encore merci les gars , on vient deme donner un micro STAGG MD-1000

Selon audiofanzine son prix de vente est de 59 euros ... Bon biensur c est pas du haut de gamme ( meme pas du moyen je crois ) , mais pour faire quelques test ca suffira amplement Me manque plus qu'un adaptateur

En ce moment sur effet guitare...