Enregistrement chez soi

rocky117
salut
Ayant entendu plusieurs démos ultra-propres notemment dans les parties défis du site j'aimerai avoir des conseils pour faire des enregistrement proche d'une qualité studio grace à mon matos.
Comment procédez vous? Quel matériel/ logiciel utilisez vous? Comment faites vous le mixage?
Quand j'entend la qualité je suis bluffé.
Pour ceux qui le veulent il y a la liste de mon matos sur mon site et des enregistrement qui vous donneront un aperçu de ce que j'arrive à faire à l'heure actuelle.
Merci à tout ceux qui pourront me donner les conseils dont j'ai besoin
http://perso.club-internet.fr/snovak

Keep Blues & Rock'n'Roll alive in a freeworld
Patfol
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Patfol
    le
Suis intéressé aussi...
laurentg
multipiste numérique
pod pour les guitares
Matse
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Matse
    le
Hello,

je participe pas aux défis mais un PODxt + un câble USB + un ordi (de préférence un portable eh eh), et roule ! J'ai même enregistré de la voix et de la basse comme ça sans aucun problème, qualité excellente

pour le mix j'en apprends tous les jours mais déjà doubler/tripler les parties grattes et les "panner" à droite/à gauche ça rend pas mal

++
Mr Mano
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Mr Mano
    le
Niveau logiciel, Sonar est tres simple d'utilisation, j ai meme pu terminer un morceau avec 80 pistes (faute de peche dans le son, j ai doublé chaque piste et quadruplé les pistes de grattes!!!). Seul probleme, mon processeur ramait tellement (a 80 pistes le truc normal) qu il ne pouvait plus lire le morceau, il beuguait toutes les 2 secondes.
miguelangelo
un VAMP2 pour les guitares. Les disto sont réellement excellentes, c'est impressionnant. Pour enregistrer l'ordi c'est pas mal, mais un multipiste comme le BR 864, je préfère, c'est vraiment fait pour et ça se voit. Par contre je te conseil quand même le VAMP2 en plus parce que les avec le BR 864 tu peux avoir des sons clair et crunch de qualité, mais pas les disto plus importantes.
Thanks

je vais écouter les tiens
Je trouve la qualité de tes enregistrements très pro (comparée à la mienne)
et bravo pour la chanson "Elle Rêve"
rocky117
Merci Talou c'est sympa, mais je trouve ton MP3 super sympa, le son est bon, l'ambiance planante, en bref j'aime..
http://perso.club-internet.fr/snovak

Keep Blues & Rock'n'Roll alive in a freeworld

En ce moment sur effet guitare...