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Enregistrement d'un album

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lohworm
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Salut !

Pour info, j'ai acheté le VM-202 en vue de faire avec les prises de guitare (et de basse) du 3eme album de mon groupe TAO MENIZOO (metal...)
http://www.taomenizoo.com

Bon, dans l'immédiat, cela va être les prises batterie, ce qui va me laisser un peu de temps pour faire mes choix (quelle simu de poweramp et quelles impulses)...
Je viendrai poster ici nos mises en oeuvre pratiques du Torpedo...

@+
Laurent
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djabthrash
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cool !

le nom du groupe m'est familier
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lohworm
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Et pourtant nous ne sommes pas descendus plus bas que Nevers

Peut-être sur AF ? dans ma signature ?
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djabthrash
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lohworm a écrit :
Et pourtant nous ne sommes pas descendus plus bas que Nevers

Peut-être sur AF ? dans ma signature ?


ptêt des news sur VS webzine
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lohworm
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En général quand on y poste des news, elles finissent avec 0 commentaires, ou alors que des commentaires désobligeant
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lohworm
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Pour revenir dans le sujet :

il y a deux guitares dans le groupe...

La première, la mienne, le son de base, actuellement, c'est un ENGL e530 dans un poweramp Peavey Classic 50/50, dans un baffle Marshall JCM900 lead-1960
Le seconde, le son de base, ce fut un Digitech GSP2101, dans un poweramp Marshall Valvestate 8008, dans un baffle Marshall, le même...
Quand le Digitech a cramé (le DSP, donc pièce en pénurie), il est passé par un V-Amp Pro de dépannage, et maintenant au BOSS GT-10, toujours dans le même poweramp...
Je n'ai pas encore la moindre idée du genre de son qu'il va avoir programmé !

Dans les sons alternatifs à portée de main : Marshall JMP-1, Orange Tiny Terror, Rocktron Gainiac, Bugera 6260, Line6 PodXT Pro, V-Amp Pro

Nos morceaux ont toujours une base rythmique avec un son homogène : ma guitare en drop-B (une Gibson Les Paul Std, en EMG81+85), et l'autre guitare qui lui est superposée, une Vigier Excalibur en accord standard, capodastre en 2nd case pour les morceaux en B...

Ensuite, moult et moult arrangements avec des sons divers et variés, chorus ou pas, delay ou pas, reverb ou pas, clean ou pas ...

Potentiellement, donc beaucoup de pistes, et faire en sorte que tout reste intelligible !
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djabthrash
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lohworm a écrit :
En général quand on y poste des news, elles finissent avec 0 commentaires, ou alors que des commentaires désobligeant


ui c'est aussi ça VS webzine
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lohworm
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bon, alors, on y est pas encore, mais voici une méthode de travail qui devrait me permettre de dégrossir mes choix de sons (trop de baffles, trop de micros, trop de paramètres sur lequels jouer)

1ère étape
soit la chaîne suivante : gtr->ENGL e530 -> Peavey Classic 50/50 -> Koch LB120-II -> VM202
- je me mets en setup dual mono (entrée 1 ==> canaux DSP et sorties 1 et 2 indépendantes, sachant que l'entrée 2 prend une sortie de la carte son, voir plus bas, deuxième étape)
- je prends un preset maison avec en canal 1 une simul de baffle (pas de poweramp ni de postfx) et en canal 2 : rien ! en bypass pour récupérer le son de la LoadBox...
- dans Cubase je fais donc des prises de test avec le canal 1 comme témoin, et une piste brute de sortie de LoadBox...

2ème étape
Ensuite, je fais du remiking :
- je me mets en setup separated (in 1=>out 1, in 2 =>out 2)
- j'ai configuré le VM202 comme périph externe dans Cubase
- je mets le VM202 en insert sur la piste sortie de DI
- et je joue, sur le canal 2 du preset, avec les baffles, micros, (éventuellement postfx) en ayant la piste témoin comme référence...

J'ai encore un problème existentiel :
PostFX or not PostFX...?

Par rapport au coté "simulation de prise" stricto sensu, le PostFX me paraît entrer en concurrence "conceptuelle" avec ce qui peut (doit) être fait dans la DAW, et donc je pense neutraliser le PostFX pour conserver une certaine reproductibilité dans le traitement des dizaines de pistes que je ne vais pas manquer d'avoir au moment de mixer l'album......
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gandalfeek
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Bonjour,

Je vois que tu utilises un Ampli de puissance + load box avec la vm-202 mais pourquoi n'utilises-tu pas les modélisations de l'étage de puissance du vm-202?
-Par goût, différence de feeling , différence sonore?

Par curiosité, pourrais-tu faire des samples avec la configuration suivante?

gtr->ENGL e530 -> Peavey Classic 50/50 -> Koch LB120-II -> VM202
gtr->ENGL e530 -> VM-202 simulation étage de puissance -> VM202

Merci d'avance.
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lohworm
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Salut !

Je ne te promets rien pour la rapidité de fourniture, mais je vais essayer de te faire ça...
en même temps, ce ne sera pas pleinement révélateur, si je ne trouve pas comment neutraliser les réglages résonance+presence du peavey (0, 12h ?)

Le pourquoi de la loadbox :
- au départ, parce que j'ai deux amplis que je ne pouvais pas envoyer dans le VM202 sans :
une Orange Tiny Terror qui n'a pas de sortie preamp ni de send/return
une Bugera 6262 qui a un send/return, mais qui ne marche que si le poweramp marche, donc raté pour les prises en silence ! (et je n'ai pas fini de souder les 8 fils de ma DummyBox maison...)

- ensuite, parce que j'éduque mon oreille que trop lentement à mon goût, et de ca fait, je n'arrive pas à me décider pour un type de lampes et une techno de la simulation dans le VM202...
Du coup je me suis dit :
progressons par étape :
- d'abord n'utiliser le torpedo que pour baffle+micro, sur mon équipement pris tel quel dans son ensemble (et cela fait déjà du choix...)
- puis quand je serai satisfait de mon choix baffle/micro, voyons comment la simul peut prendre la place du peavey 50/50

Quand je fais défiler les choix de simul de poweramp, j'entends des différences (pas toujours) mais je n'arrive pas à savoir laquelle je préfère !
Entre les baffles+micro, c'est parfois pareil : autant, j'arrive à pointer d'entrée ceux qui ne me conviennent pas, autant, pour les autres, je n'arrive pas à me décider en me disant : voilà, c'est celui là qui va faire l'album !
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