- #18
- Publié par
sed le 21 Juil 2005, 14:32
+1 pour Bobba.
Dans tous les cas, le MP3 c'est la soluce la + simple.
Ex : De retour chez soi tu balances le contenu de la répète sur un FTP ou une grosse boîte mail pour que tous les musicens puissent avoir une écoute.
Le graveur CD... ok c'est bien mais quand (dans mon cas) tu répètes une bonne dizaine d'heures par semaine, ça commence à chiffrer niveau consommable... surtout si chaque musicien veut son exemplaire.
Je pense qu'il faut d'abord déterminer sous quel angle on veut faire de l'enregistrement de répète....
Si c'est pour s'enregistrer de temps en temps (faire des pré-maquettes avant un vrai enregistrement par ex) : alors n'importe quel format propriétaire peut convenir (MD, K7, CD Audio)...
Maintenant si c'est pour bosser rapidement les plans d'une répète, pour les appliquer lors de la répète suivante, poser régulièrement des idées, etc... Le mieux c'est de prévoir que tous les membres sortent de la répète avec du son. Il faut donc un support "commun" et dans ce cas et, si possible, peu cher et renouvelable (exit donc les MD, CD ou K7).
Dans notre cas, le vieil ordi suffit amplement pour s'enregistrer.... même un vieux 486 sous win95 suffit!
Pour moi, le truc vraiment cool c'est qu'on a même pas à s'en soucier (pas de pb de batterie par ex). On l'allume quand on arrive, on lance l'enregistrement, et à la fin de la répète on sauvegarde tout direct en MP3 (export)... et surtout chacun repart avec sa clef et du son pour bosser à la maison, je crois que c'est ça le plus important. Si c'est un seul membre du groupe qui possède un enregisteur ou un baladeur, c'est un peu problématique, non?