Enregistrement d'une repete : minidisc ou mp3 ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ngobaut
  • ngobaut
  • Special Total utilisateur
moi j'ai un avis plus singlant :
le mp3 ... bon c'est du compressé, ou alors il faut mettre des paramètres de compression enorme, et du coup on s'approche de la taille d'une piste cd en taille.
le md ... trop propriétaire ... et va disparaitre.
moi je te conseille une platine graveur de salon. c'est quand même le plus compatible des matos.
t'en trouve à 50 euros CDRW philips sur ebay
Vends multi effets guitare Boss ME-33, housse guitare electro
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=78747
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
MP3 sans hesité branché sur un micro d'ambiance stereo.

On utilisais un MD avant mais c'etait limité en temps, les md s'usaient a force de réenregistrer dessus, le lecteur a commencé a deconner.

Bref maintenant on a un enregistreur MP3, on est plus limité dans le temps, la compression ne s'entend pas (surtout pour enregistrer une repet )
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Vincew
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Vincew
    le
Je te conseille sans hesiter le EDIROL R1:

http://www.edirol.com/products(...).html

Tu peux choisir la qualite de tes mp3 et aussi enregister en wav, jusque stereo 24 bits.

Il supporte les compact flash jusqu'a 2GB, et a une connection USB2.

Le micro stereo integre est tip top, et il y a des entrees si tu veux utiliser un autre micro.

A+
V
sed
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sed
    le
+1 pour Bobba.
Dans tous les cas, le MP3 c'est la soluce la + simple.
Ex : De retour chez soi tu balances le contenu de la répète sur un FTP ou une grosse boîte mail pour que tous les musicens puissent avoir une écoute.

Le graveur CD... ok c'est bien mais quand (dans mon cas) tu répètes une bonne dizaine d'heures par semaine, ça commence à chiffrer niveau consommable... surtout si chaque musicien veut son exemplaire.

Je pense qu'il faut d'abord déterminer sous quel angle on veut faire de l'enregistrement de répète....

Si c'est pour s'enregistrer de temps en temps (faire des pré-maquettes avant un vrai enregistrement par ex) : alors n'importe quel format propriétaire peut convenir (MD, K7, CD Audio)...

Maintenant si c'est pour bosser rapidement les plans d'une répète, pour les appliquer lors de la répète suivante, poser régulièrement des idées, etc... Le mieux c'est de prévoir que tous les membres sortent de la répète avec du son. Il faut donc un support "commun" et dans ce cas et, si possible, peu cher et renouvelable (exit donc les MD, CD ou K7).

Dans notre cas, le vieil ordi suffit amplement pour s'enregistrer.... même un vieux 486 sous win95 suffit!
Pour moi, le truc vraiment cool c'est qu'on a même pas à s'en soucier (pas de pb de batterie par ex). On l'allume quand on arrive, on lance l'enregistrement, et à la fin de la répète on sauvegarde tout direct en MP3 (export)... et surtout chacun repart avec sa clef et du son pour bosser à la maison, je crois que c'est ça le plus important. Si c'est un seul membre du groupe qui possède un enregisteur ou un baladeur, c'est un peu problématique, non?
TheHardJack
Bah je pense que j'ai vai prendre l'option ordi parce que j'allais me procurer un portable mais je savai pas qu'on pouvait enregistrer directement dessus avec un micro d'ambiance, enfin j'y avait pas pensé :s
Dis Vincew, elle coute combien ta ptite machine?

En ce moment sur effet guitare...