tumgonfles a écrit :
non la carte son est interne à l'ordinateur et tu en as forcément une, (ou alors ton vendeur t'as arnaqué!!!!)
je dis peux être des bêtises mais il me semble que si tu n'en avais pas tu n'aurais pas de sons sur tes enceintes (je n'en suis pas sur), en tout cas les miennes se branchent sur la carte son.
La carte son peut être interne ou externe (interne dans beaucoup de cas, pour les cartes son basiques)
Les cartes son dédiées à l'enregistrement sont elles souvent externes, pour des raisons pratiques
Sinon comme le dit tumgonfles, tu en as forcément une !
Elle est soit interne en pci, soit interne mais intégrée à ta carte mère (on parle alors de chipset son, ex : le fameux ac97 implanté sur beaucoup de cartes)
Je suppose qu'elle n'est pas externe car tu l'aurais déjà remarquée ...
Par contre je ne saurais te recommander un modèle particulier (à moins que tu comptes investir plus de 100€ dans ta carte, car j'ai vu un comparatif il y a peu de temps)