Enregistrement Guitare

blejeune59
Bonjour à tous & à toute.
Excusez moi de vous déranger à nouveau, mais j'aurais voulu savoir comment je peux enregistré le son de ma guitare quand je joue.
Je dispose d'une guitare, un ampli & un ordinateur. Fait-il plus ?...Vous voulez une photo de la facade de mon ampli pour voir les entrée ou non ..?
J'aimerais un son parfait .. comme quand je joue.
Merci d'avance.

BlEjEuNe59.
| - · • ● Blejeune© ● • · - |

--> Vous N'imaginez Pas Tout Ce Que Blejeune Peut Faire Pour Vous ... <-- :wink:
Civodul
  • Publié par
    Civodul
    le
tu peu acheter un micro tu le branche sur ta carte son et tu le met devant ton ampli (c'est la solution la moins cher mais la qualité laisse a desirer)
sinon il te faut un preampli ou tu branche ta guitare et relier a l'ordi.Moi j'ai ca et la qualité est assez bonne mais je pense pas que tu peux avoir une qualité aussi bonne que quand tu joues.
Sinon sur l'ordi tu peux telecharger Audacity un logiciel d'enregistrement gratuit.

Voila j'espere que ca va t'aider . Je suis pas expert dans la matiere
blejeune59
Hmmm .. Moi je recherche la meilleure qualité possible ...
Donc il faudrais que je reli mon ampli a mon ordinateur ..? Mais par qu'elle entrée ..?
Regardez le "tableau de mon ampli "

http://blejeune59.site.voila.f(...)u.JPG

Et le logiciel sert a quoi ? Audacity ..?
Merci d'avance.

--> Vous N'imaginez Pas Tout Ce Que Blejeune Peut Faire Pour Vous ... <-- :wink:
Civodul
  • Publié par
    Civodul
    le
il faut brancher sur une prise de sortie de l'ampli (generalement celle pour le casque) mais d'après ce que j'ai vu sur le forum c'est pas une très bonne solution.
Faudrait que des personnes expertes te repondent.
Sinon Audacity est un logiciel d'enregistrement tu enregistre tes pistes après tu peut mettre des effets etc
blejeune59
Oui mais avec celle solution tu n'auras pas un très bon son ..

Un Connaisseur en la matiere porurait nous repondre ..?
Merci d'avance

mappho
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mappho
    le
avec un bon micro, un bon préampli et une bonne carte son, c'est la meilleure solution ;-)
Should I stay or should I go...
jlebc
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jlebc
    le
Comme tous les autres, tu prends un micro. Mais il te manque peut-être un adaptateur jack.

C'est sûr que le son ne sera pas pareil à quand tu joues parce que le son sera légérement modifié à cause de la carte de son, du micro, ...

Comme logiciel d'enregistrement, télécharges Audacity. Et tu verras, ya rien de plus facile. L'utilisation est instinctive et facile.

EDIT:

PS: blejeune59, si tu veux brancher directement ton ampli à ton ordinateur, il faudrait voir un photo du "tableau arrière" de ton ampli. Tu peux utiliser une boucle d'effet, mais je crois qu'il y en a pas sur ton Line 6. Sinon, si t'as une sortie Line Out ou Headphone, tu peux l'utiliser.

Selon moi, la meilleure solution est de mettre un micro devant le HP parce que le son est plus naturel.
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le
Une solution un peu plus honéreuse consiste à t'acheter un de ses petits appareils qui simule la chaine complète d'acquisition audio: Préamp=>ampli=>Hp=>air=>micro de prise de son.
Le résultat est hyper convaincant.
Les principaux appareils sont:
le POD
le Vamp
le Tonelab
mais il en existe d'autre...
Tu peux trouver des Vamp à moins de 90 euros d'occaz, c'est la solution la plus simple pour une prise de son en home-studio d'amateur:

et pour finir: https://www.guitariste.com/for(...)=vamp
Dime_RIP
Prix d'un micro et marques, des idées?
pirator
Dime_RIP a écrit :
ben un bon sm57 pardi ! 99€ !
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
Dime_RIP
pirator a écrit :
Dime_RIP a écrit :
ben un bon sm57 pardi ! 99€ !

faut il une config mini en ce qui concerne la carte son
j'ai un bon PC mais une carte son a la con je pense
blejeune59
Daviken très beau schéma . Mais est-ce qu'il faut prendre un modele spécial ..?
Donc un Vamp +/- 100€
Ensuite pour Rack. Ext. ISI = € ???

Ta méthode me parait très bien & je pense qu'il y a moyen d'obtenir un super son.
Il faut un budjet de combien pour ça .?
merci d'avance.

Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
moi j'ai un SM 57 et uen tite table de mix behringer (50 euros) dans uen carte son normale et le son est bien, tu peux pas avoir le son parfait mais ca restitue bien le son de ta gratte si c'est ce que tu veux.
Dime_RIP
Y a t il moyen de se trouver un enregistreur indépendant du PC qu'on branche sur l'ampli et si oui qu'est ce que ça vaut???

En ce moment sur effet guitare...