Enregistrement home made

GrUmLy_débute
salut c'est la première fois que j'enregistre sur pc directement relié a un VAMP2 grace a audacity

(ps: si quelqu'un peut me dire pk j'ai un son si moyen et surtout si en utilisant un autre log comme cubase ca irait mieux)

pour ceux qui auraient pas reconnus c'est le bon vieux KNOCKIN ON HEAVEN'S DOORS avec le petit solo des guns (un peut différent ^^ )

http://darkgrumly.free.fr/1.mp3

------------------------------------------------

EDIT :
après moultes essais de son :
la même reprise en plus jolie

http://darkgrumly.free.fr/12.mp3

............................................................

aller postez vos enregistrements aussi histoire de juger la qualité
Salut!

j'ai utilisé jusqu'alors Audacity aussi , mais sans Vamp ... et le son crache encore plus ..

mais la avec les soldes je me suis trouvé un logiciel Micro application,Music Mixer Studio pour une bouchée de pain , ou il ya le logiciel Cubasis Go

je viens de l'installer. je vais faire des tests (sans vAmp) et je te dirais mes conclusions.

Mais je pense que ta carte son va jouer un role important dans ta prise de son Vamp ou pas

madchap
  • Publié par
    madchap
    le
avant de commencer a changer de logiciel
je changerai deja de carte son, evite les cartes
multimedia pour la musique... une carte
avec des convertisseurs corrects ca transforme
deja ton son.... si tu ne veux pas y mettre bcp
d'argent tu as des carte comme la emu0404 qui
font deja un travail correct... jutilise une edirol
ua20 (carte externe) depuis qq annees et elle me
satisfait pleinement pour l'utilisation que jen fais....
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
nmpplayer a écrit :
Voila

Ca, on le garde pour soit hein .

Pour GrUmLy_débute : garde Audacity, c'est très bien pour commencer, Cubase ou un quelconque séquenceur n'y changera rien.

Ton son est bien meilleur sur le 2ème essai. Hormis le fait que ta carte son n'est pas des plus adaptées, je pense que ça vient surtout de tes réglages du V-Amp et éventuellement du niveau d'enregistrement.
GrUmLy_débute
Manu a écrit :

Ton son est bien meilleur sur le 2ème essai. Hormis le fait que ta carte son n'est pas des plus adaptées, je pense que ça vient surtout de tes réglages du V-Amp et éventuellement du niveau d'enregistrement.

ma carte son est quand même une audigy LS !

mais bon ce son me parait quand même largement moins saturé que l'autre et beaucoups plus beau

sinon au niveau son c'est audible ou c'est a chier (je parle de ma manière de jouer)

et comment mettre de la batterie dans audacity?? et surtout ou trouver des modèles de batterie ??
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
GrUmLy_débute a écrit :
Manu a écrit :

ma carte son est quand même une audigy LS !

mais bon ce son me parait quand même largement moins saturé que l'autre et beaucoups plus beau

sinon au niveau son c'est audible ou c'est a chier (je parle de ma manière de jouer)

et comment mettre de la batterie dans audacity?? et surtout ou trouver des modèles de batterie ??

Comme tu n'as contredit personne sur la qualité de ta carte son, je pensais que c'était fait avec une carte son intégrée à la carte mère.

Même si ça reste une carte multimédia, tu peux faire des choses très correctes avec comme ton 2ème extrait qui est écoutable rassure toi. Ton son clair crunche un peu (c'est peut être voulu) et tu as un bend faux à 45s mais c'est relativement en place.
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Citation:
Ca, on le garde pour soit hein

le P2P est une réalité ! J'ai la chance d'avoir les moyens de me payer tout mon home studio, mais je trouve que pour débuter le s1er temps lorsqu'on a pas trop d'argent, le crakage d'un sequenceur peut etre une solution temporaire

Citation:

Tu veux toi meme les creer les parties de batterie ?
Dans ce cas il y a differents VSTi, comme par exemple le plus reconnu : Drumkit From Hell Superior, mais il y aussi le DFH 2 qui est très bien, idem pour Battery de NI

Vla
..:: Pas de signature :P ::..
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
nmpplayer a écrit :
Citation:

le P2P est une réalité ! J'ai la chance d'avoir les moyens de me payer tout mon home studio, mais je trouve que pour débuter le s1er temps lorsqu'on a pas trop d'argent, le crakage d'un sequenceur peut etre une solution temporaire

Certes (et utiliser un logiciel gratuit ou pas cher) mais étant donné que ça reste illégal même si le logiciel de P2P est légal, c'est bien quand ça reste discret.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
nmpplayer a écrit :
Citation:

Citation:

Dans ce cas il y a differents VSTi, comme par exemple le plus reconnu : Drumkit From Hell Superior, mais il y aussi le DFH 2 qui est très bien, idem pour Battery de NI

Vla

tu n'incites personne au piratage ici , stp...

sinon c'est la porte.

certains se seraient même fait attrapper par la police. donc...
Drawmer
skynet a écrit :
nmpplayer a écrit :
Citation:

Citation:

Vla

tu n'incites personne au piratage ici , stp...

sinon c'est la porte.

certains se seraient même fait attrapper par la police. donc...

AAAh mais attention je n'incite personne !!
J'emet juste une possibilité, je n'ai pas dit de le faire, j'ai dit que c'etait possible de le faire

En tant que pseudo "artiste", je suis plutot pour, mais c'est qu'une idée subjective
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
alors tu n'en parle plus...

un ban se fait d'un simple clic.
Drawmer
ça serait un abus de pouvoir quand meme

Surtout que j'ai rien dit de répréhensible.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Je crois qu'il y a un moment où il faut s'avoir s'arrêter .

En ce moment sur effet guitare...