Enregistrement maison

Rappel du dernier message de la page précédente :
Echocorp
Non lol les branchement seront comme ca :

Guitare/ pédales d'effets/ ampli linout / table de mixage ou interface audionumérique

de même pour la basse, et les 2 micros pour les deux chanteurs/ table de mixage ou interface audionumérique

Au passage si je prend une carte son avec pas mal d'entrée sortie (6 ou plus), c'est plus interessant que de prendre une interface ou table de fixe ou alors vaux miut privilégier une très bonne carte son avec peu d'entre couplé avec une petite table de mixage ou interface audio ?
* Ghost Dog *
Ok je saisis mieux !
Le problème de cette méthode, c'est qu'en passant par les line out des amplis, t'aura un son un peu maigrichon et synthétique, vu que tu prend le son avant qu'il parte vers ton HP. L'idéal étant d'avoir un micro devant chaque ampli.

Ensuite oui, une carte avec un grand nombre d'entrées te donnera plus de possibilités au mixage, vu que tu enregistrera chaque piste de façon séparée (une source par entrée).

Si tu fais tout passer par une table et que tu envoie le stéréo out vers ton pc, tu te retrouves avec 2 pistes où tout est mélangé (guitare, basse, batterie, chant...) et là, difficile de faire grand chose...
Echocorp
Ok il est préférable d'investir dans une très bonne carte son et de bons micros plutos que table de mixage !

Je vien de parler a mon frère qui a des amis ingénieurs du son, d'après un d'eux les différents entrées ne sont pas utils vu que l'enregistrement des instruments se font séparément.

En gros c'est pour les différents micros des battrie ou alors lorsque qu'on désrire enregistrer un orchestre ( beaucoup de micros pour garder l'autentisité des sons )

Il faudrait donc une carte son avec peu oui 4/5 entrées pas plus mais relié line out + micro pour chaque amplis avec les différents instruments et chants traités séparéments ?

Je crois avoir comprit ton raisonnement et il me parait très bon : enregistrer les instruments séparément pour garder la meilleurs qualité individuelle.
Cela par une méthode de 2 captures de sons différentes le line out jumelé au micro placé devant l'ampli, cette méthode se fesant simultanément.

Je suis tombé sur un micro qui m'a parru bon "http://fr.bizrate.com/microphones_instruments_musique/oid592070906.html",contrairement au SM58 qui m'a l'air d'etre un micro certe convenable et trop "grand publique"

La carte creative X-Fi platinium est donc trop venant de "monsieur" tout le monde ?...Hum

Comme nous nous dirigeons donc plus vers ce micro la plus une bonne carte son mais sans interface ni table de mixage (certains logiciels le font tout aussi bien lol) alors notre budget se concacre d'avantage a la carte son (maintenant 400/500 €)
psyg
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    psyg
    le
Si l'enregistrement entierement audio comme tu compte le faire est trop compliqué/couteux , tu as aussi la solution tres efficace d'enregistrer les parties de batterie en MIDI a l'aide d'une batterie électronique (dans le cas ou tu en possedes / peut t'en faire préter une of course), et lui coller un plugin type EZ drummer dans ton séquenceur. Ca sonne tres bien, et c'est surtout extremement simple et versatile (tu peu changer ta caisse claire quand tu veu quoi ). Pour te donner idée écoute le 1er titre sur mon myspace (cf signature), c'est comme ca qu'on a fait, et tout le reste c'est de la modélisation grace a une interface toneport ux1 de chez line 6. Bon forcément, MIDI + modélisation, ca sonne moins "vrai", moins "live", il manque un peu de sauvagerie, mais vu le cout et la simplicité de la méthode, on peut difficilement faire mieux
Echocorp
Ba non pas de battrie électronique sous la mains =S on va s'tapper la bonne vieille méthode avec deux micros...Et puis au pire c'est du homestudio, une première maquette, si les gens sont interessé alors on sera connues et hop direction les studiuo =)

Mdr Je rève ???!! Oui un peu...

Sur quelle carte son vous enregistrez vous ? et as tu de bon modèles dans les 400/500 € a me conseiller ?

Merci beaucoup psyg

En ce moment sur effet guitare...