Ok pour le midi, seulement ma carte son est tellement crotiche que je pense qu'effectivement acheter un "rack usb" comme je crois que ca s'appel, reste le meilleurs des choix, de plus, je sais pas si tu as lu mon message (en entier) mais je cherche aussi un micro, pour enregistrer la voi et aussi les battrie (plusieurs micro seraient dailleurs préférables, je pense que si je cherche a enregistrer des sons plus que corrects, notre nicveau de musique étant assez bon, on voudrai pas pourrir la qualité des morceax a caused'un matoss de chias** tu comprends ?
Aussi, je voudrais savoir si sur ce genre de rack usb , des logiciels étaient fournien, genre Cubase, en magasin, on ma proposé dans acheter avec avec Cubase...
C'est aussi pourquoi, je pense que 600€ pour l'enregistrement d'instruments, de voix, pour créer une maquette, et rendre quelque chose de potable, alors qu'on patoge pour savoir comment s'enregistrer ca reste tout a fait resonable voir "obligatoire"...
Ps: essailler de donner des infos, c'est parfait, mais essailler de comprendre un problème et d'y trouver une solution c'est encore "pluss" parfait