Enregistrement maison

Echocorp
Bonsoir a tous !

Voici ma requete.
Je suis guitariste et je souhaitrai m'enregistrer afin de créer mes premiers morceaux.
Le hic c'est que j'ai une pédale multi effet V-Amp 2 et que je ne peux l'utiliser qu'avec un cable midi, ce que je n'ai pas come entrée sur mon PC...

Je sais que des rack externe qu'on branche en USB au PC existe...

Seulement je ne voudrais pas garder uniquement l'entrée midi, mais aussi y mettre d'autre entrée comme jack et autre (pour la voix, la battrie...) et donc il me faudrait par conséquent un bon micro qui puisse me permettre d'enregistrer un son très abordable, pas comme si on entendais des bruit de tappete à mouche dans udes chiottes trop petites...

En résumé je voudrais le nom, ainsi que le prix d'un très bon rack usb aux port midi et jack,ainsi qu'un bon micro d'enregistrement, pour les 600€ maxi

merci a tous de m'aider!
samplerdave
Petite précision une prise midi ne sert pas à faire sortir le son, elle est là pour commander le V-amp par un pédalier...
Par contre rien ne t'empêche de brancher la sortie jack de ton V-amp sur l'entrée ligne de ta carte son de PC. Ca marche très bien et t'économiseras 600 euros

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
Echocorp
Ok pour le midi, seulement ma carte son est tellement crotiche que je pense qu'effectivement acheter un "rack usb" comme je crois que ca s'appel, reste le meilleurs des choix, de plus, je sais pas si tu as lu mon message (en entier) mais je cherche aussi un micro, pour enregistrer la voi et aussi les battrie (plusieurs micro seraient dailleurs préférables, je pense que si je cherche a enregistrer des sons plus que corrects, notre nicveau de musique étant assez bon, on voudrai pas pourrir la qualité des morceax a caused'un matoss de chias** tu comprends ?

Aussi, je voudrais savoir si sur ce genre de rack usb , des logiciels étaient fournien, genre Cubase, en magasin, on ma proposé dans acheter avec avec Cubase...

C'est aussi pourquoi, je pense que 600€ pour l'enregistrement d'instruments, de voix, pour créer une maquette, et rendre quelque chose de potable, alors qu'on patoge pour savoir comment s'enregistrer ca reste tout a fait resonable voir "obligatoire"...

Ps: essailler de donner des infos, c'est parfait, mais essailler de comprendre un problème et d'y trouver une solution c'est encore "pluss" parfait
samplerdave
Echocorp a écrit :
Ps: essailler de donner des infos, c'est parfait, mais essailler de comprendre un problème et d'y trouver une solution c'est encore "pluss" parfait

Oula t'es rude avec moi
Comme le laissait entendre le début de mon message, je voulais juste apporter une petite précision, point. Je suis pas un fin connaisseur de matos de home studio, donc je préfère laisser la parole aux gens qui savent, c'est tout... Après c'est un forum de discution hein, t'attends pas à ce que les gens passent des heures à faires des recherches pour toi, les connaisseurs sauront t'aiguiller sur certains produits, et ce sera déjà pas mal je pense

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
mort de rire, vraiment super comme attitude, ça donne vraiment envie de répondre.

Ah si ! je dirais que si votre niveau est si bon que ça et que vous voulez avoir un enregistrement à la hauteur de votre énorme niveau, vous n'avez qu'à vous payer un enregistrement en studio.

Et apprendre à écrire correctement ça serait aussi un plus.
va encore transformer sa spadacaster.
Echocorp
LOOL samplerdave, j'te critiquais pas du tout !!

J'informais simplement les autres internautes de guitariste.com que les solutions étaient plus radicales que les conseils !

Je n'ai absolument rien contre toi et au contraire, vu la rapidité de ton poste, je suis fier de constater qu'il y a toujours cette solidarité musicienne collective, contrairement a l'autre guss qui me fait un peu penser aux taches qu'on rencontre sur les forums peu fréquentables dans lesquels chacun s'insultent pour savoir si les bruns sont plus intelligents que les roux et inverso...D'ailleurs pour lui répondre,
1- Je n'ai pas venté autent que tu te permet de le faire notre niveau musical, pour moi un "assez bon" n'a jamais fait un "énorme"
2- Va donc comprendre a quoi sert le mot "home studio", et a son sens...non toujours pas ? Va donc expliquer à ttes les personnes que le homestudio ne sert a rien et qu'ils ferait mieut d'aller dans un studio d'enregistrement... tu ne parraitras pas super crédible a leurs yeux
3- Ton poste ne répond en rien a notre demande, de plus a part le fait de te meller d'un malentendue entre samplerdave et moi tu n'a vraiment AUCUNE utilisté, mais je suis conscient qu'un samedi a 12h13 on est que ca a faire

Sinon je suis allé me renseigner chez un marchand de musique samedi qui ma conseillé une nouvelle carte son,le nom ressemblait a "digi06" quelque chose comme ca, et il ma dit qu'après j'aurais besoin d'une interface midi (la chose que j'appelais "rack usb" lol)

Savez vous donc ce qu'ai la "digi06" et aussi un interface midi potable avec aussi port jack normal ainsi que 2 micro d'enregistrement abordables ?

Mrci a tous et bonne soirée
Echocorp
Up svp !

En lisant pas mal de postes j'ai vu que le micro sm57 avait l'air pas mal, j'aurais voulu savoir si il pouvait aussi faire micro de chant pour répète...

De plus je suis toujours avec ce fichu problème de carte son et d'interface midi...

Pouvez vous m'aider d'avantage ?

Merci beaucoup !
spada
  • Publié par
    spada
    le
doublon
Modifié le 24/05/2007 à 19:42
spada
  • Publié par
    spada
    le
bien sûr.

Mais comme je suis une tache, pour ton probleme de carte de son je vais juste te conseiller de retourner voir ton vendeur avec un stylo... Et pour le SM57 qui est le micro le plus utilisé et le plus répandu avec le SM58, tu te doutes bien que le sujet a été 100 fois abordé, donc comme le demande la charte que tu as signé (sans la lire je suppose) en t'inscrivant sur ce forum, fais une recherche.

et les ups ne sont pas permis dans cette section.
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Echocorp, ton budget est insuffisant.

Tu n'aura jamais 1 micro chant, plus 4 micro batterie (c'est le minimum syndicale) avec pied et cable, plus une carte son avec minimum 8 entrées (4 avec préampli micro) pour 600 €. Et encore moins du bon son avec un Vamp.

Rien qu'une telle carte te coûte dans de 770 à 1300 € minimum.
4 micro shure SM57 (batterie, guitare), c'est 95 pièce.
1 micro Shure SM58 (chant), c'est 105 € pièce.
5 embasse micro, entre 30 et 50 € pièce.
5 cables micro 6 m, 40 € pièce.

Fait le calcul, perso, je suis déjà à 1400 € et j'oublie peut-être des petits détails
huh?

nous on a quelques micros t.bone , un mixer behringer et rulezz , manque plus qu'une emu-404 et houpla le putain de son , avec audacity comme logiciel

www.myspace.com/TheHellriders

ca suffit pour s'enregistrer , et la c'est fait a l'arrache sur notre myspace .

on en a eu pour 200€ a tout casser

sinon un coup de vamp ou de pod , ca peut le faire , dans la console . c'est la solution employée par des groupes comme ultravomit et bon , meme si c'est du grind au son pas top moumoute je le trouve pas mal du tout l'enregistrment .

voili voilou , tu t'équipes en peavey pour le mixer et shure comme micros , ca sera 200€ plus cher que nous mais la t'auras un son quasiment top moumoute . ca avec un peu de mastering et houpla !!
* Ghost Dog *
Vous embrouillez pas sur un malentendu les mecs, c'est bête.

Echocorp, tu veux donc enregistrer ton groupe guitare + basse + batterie + chant, et tu dispose juste d'un V-Amp pour les grattes ?

Déjà comme l'a dit Samplerdave, le midi est une norme de transfert de données de commandes, en aucun cas de l'audio va passer par du midi.
Va surtout pas acheter une interface midi, dans ton cas je vois vraiment pas à quoi elle te servirait.

Ensuite c'est vrai que le budget est assez serré...

Sinon tu peux tenter la solution du pauvre en te trouvant une petite table de mixage, 2 ou 4 micros pour la batterie, suivant les prix, dont un qui pourrait te servir pour le chant (style SM57), et t'envoit le master de ta table dans une interface audionumérique (2 entrées) correcte, vers ton pc.

Mais bon, faut pas se rater les prises car pas de mixage possible ensuite. Après j'essaie d'adapter à ton budget.
Tu pourra aussi toujours faire une prise batterie avec "seulement" 2 micros, et ça peut très bien sonner. Tout dépend de tes objectifs.
Vous jouez quel style ?

Sinon tu peux trouver une interface 4 entrées et faire du piste par piste (chaque instrument séparément).

Mais là le budget va vite grimper...
Echocorp
Je vais travailler en Aout donc notre budget s'eleve de 300€ ce qui nous donne 900 a 1000€

Par conséquent après de nombreuses recherches :

Carte son X-Fi Platinium de chez Creative

Micros *2 Shure SM58
(plus les pieds ainsi que les cables)
On enregistrera les instrument en même temps que les voies et après une deuxième scéance de prise de son pour la battrie

Ce qui nous mène a une interface 6 entrées minimum ou une petite table de mixage... Pourriez vous me conseiller sur celle ci ?

Merci à tous ! Nous sommes près du but !!
* Ghost Dog *
Déjà la carte son, je sais pas ce qu'elle vaut mais c'est une carte grand public faite pour du divertissement (genre regarder des divx et jouer à des jeux vidéo), c'est pas une carte destinée à l'enregistrement à proprement parler.

Fais une recherche sur le forum, il y a des tonnes de sujets sur les interfaces audionumériques.

Dans tes prix j'ai déjà testé celle ci http://www.thomann.de/fr/ediro(...)o.htm
C'est pas le top mais ça marche bien.

Par contre pour la suite j'ai pas bien compris, tu veux enregistrer tous les instruments + le chant avec 2 micros ?
Echocorp
Non lol les branchement seront comme ca :

Guitare/ pédales d'effets/ ampli linout / table de mixage ou interface audionumérique

de même pour la basse, et les 2 micros pour les deux chanteurs/ table de mixage ou interface audionumérique

Au passage si je prend une carte son avec pas mal d'entrée sortie (6 ou plus), c'est plus interessant que de prendre une interface ou table de fixe ou alors vaux miut privilégier une très bonne carte son avec peu d'entre couplé avec une petite table de mixage ou interface audio ?

En ce moment sur effet guitare...