Enregistrement multipiste EMU 0404

Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le
Bonjour à tous...

bon, avant que vous ne me répondiez d'utiliser la fonction recherche, j'ai déjà essayé, et ça n'a pas été concluant ! donc si je suis passé à coté, veuillez m'en excuser, et me rerouter vers le bon topic !

voilà, maintenant que mon "home-studio" est bien cablé, bien paramétrer au niveau des échantillonage et hormoge, je suis confronté à un petit problème !

Je souhaite enregistrer une entrée numérique de ma E-MU 0404 sur laquelle est branché mon Vox Tonelab, et ceci tout en lisant une piste WAV.... sans que le WAV ne soit enregistrer en même temps que la grat...

si quelqu'un peut m'expliquer pas à pas ce que je dois paramétrer dans le PatchMix DSP de l'E-Mu (ASIO Send, ...), puis dans un soft du type SONAR, Adobe Audition ou n'importe quel autre logiciel d'édition multipiste, ça serait super cool, car là je galère ! je comprends pas trop le manuel, et j'avoue que je suis limite totalement débutant là dedans....

Merci d'avance pour vos réponses !
Gab777
  • Publié par
    Gab777
    le
petit up en espérant que quelqu'un puisse me donner un coup de main
STAM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    STAM
    le
Dans Patchmix DSP, tu insère un asio send dans ta piste digitale, donc clique droit et "Insert Send".
Quand tu cliques sur ce send, dans la fenêtre de droite apparait son nom, par ex: ASIO IN 5/6 - Host.

Dans ton logiciel d'enregistrement, tu actives une piste et en entrée tu la configures de sorte que son entrée vienne de ASIO 5/6.

Là tu fais jouer ton wav, je suppose avec winamp ou real player... et tu enregistes ta piste.
Gab777
  • Publié par
    Gab777
    le
bon, j'ai fait ça (il me semblait l'avoir tester, mais bon...) et surtout j'ai activé dans sonar les drivers asio...
là c'est marche à peu près.... seulement je comprends pas un truc.
dans SONAR je m'attendais à mettre en entrée le ASIO IN 5/6 que j'avais mis en send de ma piste SPDIF.... bah non, en fait je me retrouve avec une entrée ASIO 5/6... bah non, je me retrouve avec ça :

alors que dans le PatchMix j'ai bien :

j'approche du but mais je dois encore faire disparaitre ce doute

MErci à vous d'avance !
STAM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    STAM
    le
A mon avis c'est bon.

Il faut voir si tu as un signal dans sonar quand tu joues.
Il n'y a pas nécessairement de correspondance des chiffres entre patchmix et sonar.
Moi quand je met un asio send 19/20 dans le patchmix, dans Magix il apparait comme asio 1/2 parce que Magix les prend dans l'ordre à partir de 1.

Par exemple:

Dans patchmix, je met asio send 1/2, 7/8 et 19/20, dans Magix il apparait entrée 1/2, 3/4 et 5/6.

Si tu as le signal, c'est bon.
Une fois que tu as maîtrisé ça, tu verras à quelle point cette carte son est agréable et efficace.

Remarque: n'oublie pas, si tu utilise l'entrée SPDIF, de mettre ta carte son en external et sur la même fréquence que ton appareil d'entrée, sans quoi tu auras des soucis.
Gab777
  • Publié par
    Gab777
    le
j'ai effectivement un signal d'entrée, tout semble fonctionné correctement, mais ça me semblait louche, surtout que au niveau de sortie de pistes, j'ai bien dans SONAR le bon ASIO OUT 31/32 que j'ai mis en place dans mon PatchMix...

enfin, si ça marche, c'est le proncipal, mais le libellé me choque quand même : "Stéréo E-MU ASIO PCI Card S/PDIF In L" ça me donne l'impression de n'avoir que l'entrée gauche du SPDIF, mais en stéréo.....
Gab777
Gab777
  • Publié par
    Gab777
    le
je me permets ce petit up au cas où quelqu'un ait une explication
  • Publié par
    Invité
    le
Personnellement, j'aurais tendance à dire que c'est bon aussi. De toutes façons, je n'ai jamais vraiment compris l'intitulé des entrée/Carte son dans Sonar.
En fait, je me contente de vérifier si le signal est bien présent et en Stéréo.
Le Tonelab envoie bien un signal en Stéreo ?
Gab777
  • Publié par
    Gab777
    le
affirmatif signal stéréo, en analogique et en numérique
Bon, ben,je pense que ton paramètrage est O.K.

Sinon, la 0404, tu en satisfait au niveau de la latence (j'imagine que oui avec les drivers Asio) et de la qualité de la conversion (pas de petits craquements ou autre ?).
J'envisage de remplace ma soudnblaster limite sur ces deux points par la EMU.
Gab777
  • Publié par
    Gab777
    le
bah pour les quelques modestes enregistrements que j'ai fait jusqu'à maintenant, aucun problème de latence, ni de craquement (j'en avais au début, dûs au mauvais paramétrage de l'horloge et de l'échantillonage )
sinon, j'en suis bien content, surtout de ses entrées numériques
O.K merci, je pense que je vais voir ça.
scanlan75018
je rebondis sur la 0404 : qqn arrive t'il à envoyer un signal de guitare (passant par une pédalier et entrant dans le line in de la carte) en streaming via la conversation vocale de MSN Messenger ?

y a t'il une config particulière du patchmix ? de Windows ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Gab777
  • Publié par
    Gab777
    le
rien à voir avec le patchmix, c'est plutot msn qu'il faut configurer pour qu'à la place de l'entrée micro de la carte son de base il accepte l'entrée line (L ou R) de l'EMU...

En ce moment sur effet guitare...