[quote="dhaiphi"]
philippe94 a écrit :
dhaiphi a écrit :
Que faut -t-il utiliser, alors? A part, je sais, un micros devant le HP,
je veux éviter ça, à cause du souffle notamment et parce qu'il faudrait un très bon micro pour capter un son.
Désolé, mais c'est la bonne méthode.
Oui, c'est vrai mais dans ce cas, l'idéal serait d'être dans un studio ou bien une pièce suffisamment insonorisée.
Tu as raison sur le fond, c'est bien la meilleure méthode.
Seulement, la line out sert normalement à éviter ça, je crois?
J'avais fait des enregistrements comme ça mais c'était avec une tête MArshall à lampes et un multipiste à cassette, souffle et perte de gain garantie, bien sûr, les bandes pour cassette n'étaient pas l'idéal (lol), mais au moins, le son de la guitare ressemblait...à un son de guitare, pas à ce que j'ai maintenant (un son très sec, sans aucun relief, comme si'il n'y avait aucune amplification).
Encore une fois, tu as raison, le micros, c'est le mieux mais à quoi sert la line out si ce n'est d'enregistrer directement une guitare dans un enregistreur?
Je me trompe peut-être, et d'ailleurs, si j'en étais sûr, je ne me poserais pas de questions
, mais le problème dépend peut-être de la qualité de la line out. Avec une bonne ligne de sortie, on n'a aps la bénéfice du HP mais on devrait avoir la qualité de l'amplification...
Merci pour tes réponse en tout cas!
IL me reste deux solutions: aller avec mon 8 pistes esssayer différents amplis, écouter ce que ça donne sur enregistrement et voir si je peux me payer l'ampli qu'il faut ou bien...acheter un bon micro..!
Merci en tout cas!