Enregistrement numérique avec un Tonlab

Rappel du dernier message de la page précédente :
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
philippe94 a écrit :
Ce qu je sais, c'est que c'est très frustrant d'avoir un son comme ça alors que ce qui sort de l'ampli est bien meilleur....

Il ne faut pas utiliser la line out de l'ampli guitare.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
philippe94
dhaiphi a écrit :
philippe94 a écrit :
Ce qu je sais, c'est que c'est très frustrant d'avoir un son comme ça alors que ce qui sort de l'ampli est bien meilleur....

Il ne faut pas utiliser la line out de l'ampli guitare.

Que faut -t-il utiliser, alors? A part, je sais, un micros devant le HP, je veux éviter ça, à cause du souffle notamment et parce qu'il faudrait un très bon micro pour capter un son.
J
dhaiphi
[quote="philippe94"]
dhaiphi a écrit :

Que faut -t-il utiliser, alors? A part, je sais, un micros devant le HP, je veux éviter ça, à cause du souffle notamment et parce qu'il faudrait un très bon micro pour capter un son.

Désolé, mais c'est la bonne méthode.
philippe94
[quote="dhaiphi"]
philippe94 a écrit :
dhaiphi a écrit :

Désolé, mais c'est la bonne méthode.

Oui, c'est vrai mais dans ce cas, l'idéal serait d'être dans un studio ou bien une pièce suffisamment insonorisée.
Tu as raison sur le fond, c'est bien la meilleure méthode.
Seulement, la line out sert normalement à éviter ça, je crois?
J'avais fait des enregistrements comme ça mais c'était avec une tête MArshall à lampes et un multipiste à cassette, souffle et perte de gain garantie, bien sûr, les bandes pour cassette n'étaient pas l'idéal (lol), mais au moins, le son de la guitare ressemblait...à un son de guitare, pas à ce que j'ai maintenant (un son très sec, sans aucun relief, comme si'il n'y avait aucune amplification).
Encore une fois, tu as raison, le micros, c'est le mieux mais à quoi sert la line out si ce n'est d'enregistrer directement une guitare dans un enregistreur?
Je me trompe peut-être, et d'ailleurs, si j'en étais sûr, je ne me poserais pas de questions , mais le problème dépend peut-être de la qualité de la line out. Avec une bonne ligne de sortie, on n'a aps la bénéfice du HP mais on devrait avoir la qualité de l'amplification...
Merci pour tes réponse en tout cas!
IL me reste deux solutions: aller avec mon 8 pistes esssayer différents amplis, écouter ce que ça donne sur enregistrement et voir si je peux me payer l'ampli qu'il faut ou bien...acheter un bon micro..!
Merci en tout cas!
dhaiphi
philippe94 a écrit :

pas à ce que j'ai maintenant (un son très sec, sans aucun relief, comme si'il n'y avait aucune amplification).

Le son est sec et sans relief car la line out est situé avant l'étage amplificateur et surtout le haut-parleur.
Tu obtiendras le même résultat quelque-soit l'ampli guitare.
philippe94
Le son est sec et sans relief car la line out est situé avant l'étage amplificateur et surtout le haut-parleur.
Tu obtiendras le même résultat quelque-soit l'ampli guitare.[/quote]

Merci de ta réponse.
Oui, mais, dans ce cas, à quoi sert une line out?
Si je ne me trompe pas, le préamp ne traite pas le son, il n'y a donc ni réverb ni égalisation sur le son qui sort du préamp. Or, j'en ai dans la line out. Celle-ci doit reprendre le son amplifié et je ne devrais pas avoir ce son sec...
Quand on prend le son de la sortie preamp out, en effet, on a un son sans reverb, encore pire car non traité, du préamp, ma line out reprend le son amplifié.
Le problème est que j'ai déjà eu un son potable en utilisant une line out (j'en ai parlé plus haut) mais là...
philippe94
Une précision! LA sortie numérique est une sortie de type optique (désolé, je ne suis pas habitué à ce genre de matos)! Ce qui ressemble à une USB est ce qui relie le tonelab à un pédalier.
mazesmood
ce qui relie le tonelab desktop à un pedalier Vox de type cv4 ou vc12 est de type rj45 (la meme chose que les ports ethernet) sinon il est équipé aussi de deux fiches midi (in et out) pour tout autre controlleur midi.
philippe94
mazesmood a écrit :
ce qui relie le tonelab desktop à un pedalier Vox de type cv4 ou vc12 est de type rj45 (la meme chose que les ports ethernet) sinon il est équipé aussi de deux fiches midi (in et out) pour tout autre controlleur midi.

Dit comme ça, tout devient clair
Merci!
philippe94
philippe94 a écrit :
Tu obtiendras le même résultat quelque-soit l'ampli guitare.

Merci de ta réponse.
Oui, mais, dans ce cas, à quoi sert une line out?
Si je ne me trompe pas, le préamp ne traite pas le son, il n'y a donc ni réverb ni égalisation sur le son qui sort du préamp. Or, j'en ai dans la line out. Celle-ci doit reprendre le son amplifié et je ne devrais pas avoir ce son sec...
Quand on prend le son de la sortie preamp out, en effet, on a un son sans reverb, encore pire car non traité, du préamp, ma line out reprend le son amplifié.
Le problème est que j'ai déjà eu un son potable en utilisant une line out (j'en ai parlé plus haut) mais là...[/quote]

Une idée, une solution?
Merci d'avance!!!

En ce moment sur effet guitare...