Enregistrement numérique avec un Tonlab

philippe94
Bonjour,
J'essaie d'enregistrer sur un multipiste numérique à partir d'un Tonlab , j'utilise la sirtie out mono de celui-ci que je relie à l'une des entrées du multipiste et j'obtiens un son...moyen.
En lisant le manuel du tonlab, j'ai remarqué qu'il était possible d'enregistrer sur un numérique en utilisant la sortie numérique adaptée du ton lab.
Quelqu'un peut-il me dire si c'est en effet absolument nécessaire, dans lequel cas il me faut un jack adapté ou bien s'il est possible de traficotter..
Plus généralement, quelqu'un peut-il me dire comment enregistrer une guitare électrique sur un numérique en utilisant un ampli? Le mien a une mauvaise line out et le son est franchement mauvais...
Merci d'avance!
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
mac alpine a écrit :
Ah ça m'intéresse, j'étais intéressé par le Tonelab pour maquetter justement... Si le son n'est pas efficient pour l'enregistrement, la machine ne présente aucun intérêt pour moi...!

La sortie numérique (optique) fournit un son nickel de chez nickel.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
philippe94 a écrit :
Bonjour,
Plus généralement, quelqu'un peut-il me dire comment enregistrer une guitare électrique sur un numérique en utilisant un ampli? Le mien a une mauvaise line out et le son est franchement mauvais...
Merci d'avance!

ben à partir d'un ampli on enregistre toujours de la même manière que ce soit sur un multipistes, un ordi ou en studio : on oublie la line out qui ne donne jamais rien de bon et on met des micros devant l'ampli.
va encore transformer sa spadacaster.
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
je peux pas être sur tous les fronts !
va encore transformer sa spadacaster.
sunglasses
dhaiphi a écrit :
mac alpine a écrit :
Ah ça m'intéresse, j'étais intéressé par le Tonelab pour maquetter justement... Si le son n'est pas efficient pour l'enregistrement, la machine ne présente aucun intérêt pour moi...!

La sortie numérique (optique) fournit un son nickel de chez nickel.

C'est bon de l'apprendre!!

Par contre ce n'est pas une sortie USB; elle se branche où sur l'ordi?
mazesmood
sur une carte son équipée d'une entrée numérique aussi ! J'ai le tonelab SE donc sans sortie numérique, j'enregistre via la sortie casque et j'ai jamais était déçu du son.
Astarlin
Bien sur une carte son qui gere les entrées optique/numerique ^^ Sinon tu risque d'etre décu lol

Pour donné la qualité de la sortie case, j'ai brancher mon ToneLab SE sur mon system 5.1 par la sortie casque... Le son est INCROYABLE ! Alors imaginez sur un bon ampli neutre ou sur une sono... C'est une veritable bete de compétition ce pédalier !
philippe94
mac alpine a écrit :
Faut donc une carte son avec entrée numérique... encore un investissement ouiiiin...

Ils auraient pu mettre une sortie USB quand même!! rôôôô

Merci pour tout ces renseignements!
Un chose cependant, il y a bien une sortie USB sur mon Tonelab, pour rassurer MAc alpine (lol) le problème reste que sur mon multipiste, l'entrée numérique n'est pas la même et qu'il n'y en a qu'une (elle ressemble à une entrée RCA) et que je n'ai rien trouvé dans le manuel d'utilisation du multipiste concernant le routage de cette entrée...
Tout ça est bien compliqué, l'idéal serait de brancher, d'avoir le son et après de le travailler, là, c'est assez lourdingue d'avoir un son très très moyen...
J'avais bien vu le topic qu'Astarlin a mentionné mais je n'y ai pas trouvé de réponse, la plupart des sujets abordés concernaient l'enregistrement sur une carte son, pas sur un multipiste. Merci quand même
Je vais essayer le truc de MAzesmood, avec la sortie casque.
La route est droite mais la pente est dure
philippe94
Astarlin a écrit :
beurk USB :p

Salut voisin villejuifois j'aimerais bien dire quelque chose sur la qualité de l'USB mais je n'ai jamais essayé. Je vais contacter TAscam, (mon multipiste) pour voir ce problème de routage mais j'avoue que ça devient très emmerdant... je n'ai pas envie d'acheter encore un truc qui finalement ne correspondra pas, alors je vais voir s'il exste un câble numérique compatible et ferai un essai avant.
Je ne me souviens pas avoir eu ce genre de problème avec un multipiste analogique mais peut-être avais-je un meilleur ampli guitare, du moins avec une meilleure line out?
Ce qui est ch..c'est que c'est la chose qui devrait être la plus simple qui pose problème...

En ce moment sur effet guitare...