Enregistrement pc-guitare (prise mic) j'entends rien! help!

dimebag_m
Bon c'est un enieme sujet mais j'ai pas trouvé la reponse dans la fonction recherche vous m'excuserez

Sur le pc portable que j'ai deux entrées format mini jack : casque et micro
je rentre dans micro qui va dans line out ampli et ma guitare est branchée à l'ampli.

Il ne se passe rien je n'entends rien
lorsque je vais dans parametres sons le peripherique d'enregistrement est wave mapper.

Aidez moi s'il vous plait.peut etre un driver à me filer pour cette entrée?
Merci
il fait le malin parcequ'il parle allemand! j'ai ri à sa blague! (Manatane)
francoix
Alors déjà, ne confonds pas entrée et sortie:
exemple, une prise casque n'est pas une entrée mais une sortie (le signal sort)

wave mapper, c'est un routeur logiciel de signal, regarde si tu n'as pas entrée mic dans la liste de choix

Ensuite, si tu utilises le line out de l'ampli, tu dois utiliser le line in de la carte son et pas le micro in.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
dimebag_m
Y a pas de line in carte son car c'est un pc portable j'ai que ses deux entrées (mic et casque)....
Je crois bien que je peux oublier l'enregistrement avec ce pc...
il fait le malin parcequ'il parle allemand! j'ai ri à sa blague! (Manatane)
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
ben, pour le casque en général, c'est une sortie, pas un entrée ( ). Donc tu à une entrée micro et une sortie casque (si je me gourre, dis le). Si tu veux utiliser la line out de l'ampli, il faut une line in et pas une entrée micro (si tu n'as qu'une entrée micro, ben il faut repiquer le son de l'ampi avec un micro (genre sm57) et envoyer ça (en première approximation , les pb de preamp et home studio venant après ) dans l'entrée micro.
Là tu auras du son...
surfingwithdje
Normalement ca devrait marcher quand meme ton branchement en reliant le line out de l'ampli a l'entrée micro de ton portable (tu devrais avoir du son à l'enregistrement, mais par contre, il manquera peut etre une simu de hp pour un son moins "chimique") .

Est-ce que tu as pensé a decocher la case "muet" au niveau du volume de l'entrée microphone? (le truc con, mais on sais jamais, c'est peut etre ca...)
Ca se trouve dans panneau de config>sons et peripheriques audio>parametres avancés.
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
francoix
dimebag_m a écrit :
Y a pas de line in carte son car c'est un pc portable j'ai que ses deux entrées (mic et casque)....
Je crois bien que je peux oublier l'enregistrement avec ce pc...

T'as un problème pour lire les réponses???
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
sebjaffa
Essais de brancher une boite de direct entre ton ampli et l'ordi.

En ce moment sur effet guitare...