ENREGISTREMENT SUR PC

Rappel du dernier message de la page précédente :
Aras
  • Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le 17 Oct 2004, 11:58
Daddy licka a écrit :
Le mieux c'est que tu fais comme moi tu achete un POD XT et voila nickel !
Le POD est aussi une carte son et pas mauvaise en plus donc si tu as une carte son pourrie c'est pas grave !
En plus tu peux tt enregistrer avec ( Guitare, voix, synthé ) et le tt avec une super qualité dc pourquoi s'embetée avec une table de mixage ?
Allé j'espere t'avoir eclairé lol

C'est clair moi aussi j'ai acheté ça récemment et c'est vraiment une tuerie, en plus il fait carte son. Si tu as 350 euros à claquer fonce tu ne seras vraiment pas déçu, des tones de sons, tu peux télécharger des sons via internet, les échanger etc.... c'est génial quoi.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    Damas
    le
[quote="Alex5"]ben moi j'ai une petite table de mixage behringer UB 502 a 60 euros plus un micro shure ben jpeu te dire que le son il est prop' net , non franchement tu peux brancher plusieurs instrus, le micro jle met devant l'ampli et hop ca roule ou alors en acoustique. enfin pour moi prend ca tu seras pas decu.[/quote]

Merçi à tous pour les infos .Je suis partant pour acheter une petite platine Behringer ce branchant sur la carte son de l’ ordi et possédant à minima une entrée guitare et une entrée micro peut être la ub502 ou un autre modéle même en investissent plus?,
je possède un ampli fender acoustic junior ils y a des sorties derrière
l’ ampli pouvant peut être aller vers cette platine , mais la quelle sortie? …je ne sais pas si c' est possible sur ces platines de brancher directement l'ampli quitare
Faut il un adaptateur spécial pour brancher la platine sur l' ordi ?,
Excusez la confusion
scanlan75018
dois je conclure que c'est normal que micro dans entrée ligne de la carte son ca ne marche pas bien ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
roguewar85
scanlan75018 a écrit :
dois je conclure que c'est normal que micro dans entrée ligne de la carte son ca ne marche pas bien ?

oui entrée micro >>> micro
entrée ligne >>> système ou péripeherique son autre que micro
scanlan75018
ouais mais l'entrée micro de ma carte est tte pourrie

va falloir que j'opte pour une table de mixage (ou alors entrer le micro sur l'entrée guitare de mon RP 200 et ne faire qu'amplifier sur du son clair mais je pense que ca sera pas terrible...)

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
roguewar85
oui,c'est mon avis mais je pense que dans ton cas mieux opter pour une petite table de mixage,une behringer 4 pistes (c'est en général le minimum)
Olivier007
roguewar85 a écrit :
scanlan75018 a écrit :

oui entrée micro >>> micro
entrée ligne >>> système ou péripeherique son autre que micro

+1
mdr
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
Damas a écrit :
[quote="Alex5"]ben moi j'ai une petite table de mixage behringer UB 502 a 60 euros plus un micro shure ben jpeu te dire que le son il est prop' net , non franchement tu peux brancher plusieurs instrus, le micro jle met devant l'ampli et hop ca roule ou alors en acoustique. enfin pour moi prend ca tu seras pas decu.

Merçi à tous pour les infos .Je suis partant pour acheter une petite platine Behringer ce branchant sur la carte son de l’ ordi et possédant à minima une entrée guitare et une entrée micro peut être la ub502 ou un autre modéle même en investissent plus?,
je possède un ampli fender acoustic junior ils y a des sorties derrière
l’ ampli pouvant peut être aller vers cette platine , mais la quelle sortie? …je ne sais pas si c' est possible sur ces platines de brancher directement l'ampli quitare
Faut il un adaptateur spécial pour brancher la platine sur l' ordi ?,
Excusez la confusion [/quote]

j'ai pas trop compris tes questions donc jvai te dire comment je fais avec la table ce sera plus simple :
-je branche le micro sur la table.
-la table est reliée au PC grace a 2 jacks sur la table qui se tansforment en un petit enbout que tu mets dans le petit trou (vert je crois, enfin un des 3, moi j'en ai 3) derriere la tour.
-la table est branchée avec une prise normale.
ensuite avec la table tu peux faire plusieurs sorte de réglages au nivo du PAN, du Gain , de l'EQ etc..et meme l'avantage c'est que sur mon ampli jai pas de prise casque masi si tu rajoute un jack a l'arriere de l'ampli et que tu le relis a ta table et que tu mets un casque sur la table aussi ben tu peux jouer ua casque. (j'ai encore jamais essayé)

chuis pas trop clair non plus je crois
enfin si t'as des questions hésite pas a MP

mais bon tout dépend de l'utilité que tu veux faire car entre 60 €(table) + 20€ (micro) ya une difference avec 350 € du POD.
flavien.r
j'ai pas tout compris, ça se branche où la table de mixage sur l'ordi?
scanlan75018
sur le line in de ta carte son

roguewar85
scanlan75018 a écrit :
sur le line in de ta carte son

exactement,line in
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
oui sur l'entrée line in je ne sais pas comment ca s'appel, et aussi sur une prise qui est sur un mur (prise normale, 220 v je crois...)
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
oui sur l'entrée line in je ne sais pas comment ca s'appel, et aussi sur une prise qui est sur un mur (prise normale, 220 v je crois...).
tu la branche sur la prise pour que elle fonctionne la table et tu le barncehs au PC pour que le son que tu enregistres se retrouve dans l'ordi et que ensuite tu puisses le modifier (avec soundforge ou autre).
benintendo
sebjaffa a écrit :
Euh mouais, la prise micro.... J'ai un portable gericom avec une carte son de base (via ac97), elle n'a qu'une sortie casque et une entrée micro. Je veux depuis quelques mois m'enregistrer dessus, juste enregistrer une piste de guitare rythmique et jouer les solos par dessus en direct.
Déjà il est impossible d'utiliser l'entrée micro directement avec un simple adaptateur jack, même avec une télécasteur à micro simple. Je voulais en fait utiliser avec chainer des amplis vst (http://miageprojet.unice.fr/twiki/bin/view/Fun/PcMultiEffetGuitare ou http://www.home-guitariste.com(...)id=40 ).
Ensuite je me suis fendu d'un yamaha dg stomp, je pensais pouvoir le brancher sans probléme sur l'entrée micro. Même probléme que precédemment, ça sature, impossible d'avoir le moindre son correct. J'ai essayé toutes les possibilités de branchements, de réglages, etc...

En ce moment je pense acheter une boite direct behringer, elle adaptera l'impédance du dg-stomp sur l'entrée micro. J'espére pouvoir enfin m'enregistrer sans probléme.
Suite au prochain épisode...

Ps: apparement mon entrée micro n'a pas de probléme, je peux brancher mon md sans probléme dessus.

Si tu as un DG stomp, achete plutot une carte son correcte avec un entre line in (non amplifiée au contraire du micro !!).
c'est ce que j'ai fais et ça marche nickel !!
J'ai enfin trouvé le mediator de mes rèves: Ibanez signature "paul Gilbert" !
sebjaffa
benintendo a écrit :

Si tu as un DG stomp, achete plutot une carte son correcte avec un entre line in (non amplifiée au contraire du micro !!).
c'est ce que j'ai fais et ça marche nickel !!

Comme cette carte son par exemple?
http://www.playback.fr/produit(...)=3672

En ce moment sur effet guitare...