ENREGISTREMENT SUR PC

• Publié par
    Damas
    le
BONJOUR A TOUS ..
JE VOUDRAIS ENREGITRER DES MORCEAUX QUE JE JOUE A LA QUITARE
SUR UN PC .MAIS JE NE VEUX PAS UTILISER SEULEMENT LE MICRO FOURNI AVEC L'ORDI CAR PAS TERRIBLE LE RESULTAT.
CONNAISSEZ VOUS DES PETITES TABLES DE MIXAGE CE BRANCHANT SUR L'ORDI ,AVEC ENTREE DJACK POUR BRANCHER UN MICRO DE QUALITE
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
Tu peux aussi brancher ta gratte direct dans la carte son (si tu as une électrique biensur ).
Le mieux, tu branches ta gratte dans l'ampli, et tu branche la sortie préampli out ou headphones de ton ampli dans l'entrée line in de ta carte son. Comme ça tu peux avoir un son correct.
Le mieux tu t'achètes un pod-like (simulateur d'ampli) et la tu auras un super son pour pas cher .
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
roguewar85
Aras a écrit :
Tu peux aussi brancher ta gratte direct dans la carte son (si tu as une électrique biensur ).
Le mieux, tu branches ta gratte dans l'ampli, et tu branche la sortie préampli out ou headphones de ton ampli dans l'entrée line in de ta carte son. Comme ça tu peux avoir un son correct.
Le mieux tu t'achètes un pod-like (simulateur d'ampli) et la tu auras un super son pour pas cher .

La carte son du pc n'amplifiera pas la guitare et aucun son ne sortira,a moins qu'il est une carte son audio spécifique,il faut dans ce cas qu'il utilise le line out d'un ampli,ou un préampli type v-amp (pour le moins cher) ou pod (si il a les moyens) comme tu as dis,mais brancher la gratte en direct sur la carte son,ça ne fera rien.
incoming.zik.mu
je ne suis pas d'accord avec toi, roguewar85, j'ai commencé a m'enregistrer sur une sound blaster live , il y a plus de 4 ans. et cela fonctionnait. je branchais directement la guitare dans la carte son et je ne pense pas que la SB Live Value eut été une carte si spécifique que ça surtout pour l'enregistrment.

Je pense donc qu'avec n'importe quel carte son, tu peux brancher la guitare sur la prise micro ( avec un petit adaptateur jack). C'est sur ça ne sera pas du home studio pro. Mais c'est pas mal de commencer comme cela.

Puis j'ai acheté la carte SB Audigy Plinum Ex en déstockage directement sur le site de Creative. Avec son rack externe cela simplifie beaucoup les choses.

Je ne suis pas compétent pour ce qui est des tables de mix brancher sur PC. moi je me sert de cette carte son et j'en suis amplement satisfait.

a vous la parole ...
roguewar85
En prise micro je n'ai pas dit le contraire je n'ai jamais essayé,en tout cas en line in de la carte son (ce que beaucoup essaient en home studio) cela ne marche pas
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
roguewar85 a écrit :
En prise micro je n'ai pas dit le contraire je n'ai jamais essayé,en tout cas en line in de la carte son (ce que beaucoup essaient en home studio) cela ne marche pas

Si ça marhe, tu as un son à 2 balles mais ça marche. A une époque je branchais ma gratte dans ma TS9 puis dans le line in et ça marchait.
Et ma TS9 n'amplifie pas le son, elle le modifie c'est tout.
Mais bon brancher direct la gratte c'est pas une bonne idée je te l'accorde le son est vraiment nase de chez nase. le mieux comme tu dis c'est de passer par un ampli et sa sortie preamp out.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
bonjour !

perso , j utilise un Digitech GNX2 , et une carte son Sound Blaster Audigy 2 pro platinium , et pour enregister j utilise la laison SP/DIF , c est Nickel

@++++
sebjaffa
Euh mouais, la prise micro.... J'ai un portable gericom avec une carte son de base (via ac97), elle n'a qu'une sortie casque et une entrée micro. Je veux depuis quelques mois m'enregistrer dessus, juste enregistrer une piste de guitare rythmique et jouer les solos par dessus en direct.
Déjà il est impossible d'utiliser l'entrée micro directement avec un simple adaptateur jack, même avec une télécasteur à micro simple. Je voulais en fait utiliser avec chainer des amplis vst (http://miageprojet.unice.fr/twiki/bin/view/Fun/PcMultiEffetGuitare ou http://www.home-guitariste.com(...)id=40 ).
Ensuite je me suis fendu d'un yamaha dg stomp, je pensais pouvoir le brancher sans probléme sur l'entrée micro. Même probléme que precédemment, ça sature, impossible d'avoir le moindre son correct. J'ai essayé toutes les possibilités de branchements, de réglages, etc...

En ce moment je pense acheter une boite direct behringer, elle adaptera l'impédance du dg-stomp sur l'entrée micro. J'espére pouvoir enfin m'enregistrer sans probléme.
Suite au prochain épisode...

Ps: apparement mon entrée micro n'a pas de probléme, je peux brancher mon md sans probléme dessus.
Daddy licka
Le mieux c'est que tu fais comme moi tu achete un POD XT et voila nickel !
Le POD est aussi une carte son et pas mauvaise en plus donc si tu as une carte son pourrie c'est pas grave !
En plus tu peux tt enregistrer avec ( Guitare, voix, synthé ) et le tt avec une super qualité dc pourquoi s'embetée avec une table de mixage ?
Allé j'espere t'avoir eclairé lol
Olivier007
son de merde je sais pas...
moi j'ai acheté un micro pc à 15 euros (donc vraiment le micro pc de base, un Labtec), avec une carte son intégrée à mon athlon (une via de base) et j'ai un son pas trop dégueu qd je joue avec mon acoustique, enfin qui me suffit largement :

http://www.multimania.com/lefo(...)e.mp3
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
ben moi j'ai une petite table de mixage behringer UB 502 a 60 euros plus un micro shure ben jpeu te dire que le son il est prop' net , non franchement tu peux brancher plusieurs instrus, le micro jle met devant l'ampli et hop ca roule ou alors en acoustique. enfin pour moi prend ca tu seras pas decu.
si tu as les moyens achetent toi un pod xt , il n'y a rien de meilleur pour enregistrer sur ton pc.
sebjaffa
Tiens j'ai essayé deux minutes hier soir, apparemment je peux brancher mon dg-stomp sans probléme sur l'entrée de mon MD, le son n'est pas dégueu. Donc mon MD peux peut être faire office de boite de direct dg-stomp->PC. Je vous tiens au courant
scanlan75018
moi j'ai un micro Shure PG57 que je colle sur l'ampli, mais si je mets ca sur le line in de la carte son, c'est vraiment pas terrible

Sur l'entrée micro ca donne du souffle comme pas possible...

il me faudrait une table de mixage pour amplifier c'est ca hein ?

sinon le RP200 sur le line in, c'est nickel, mais bon, c'est un son synthétique, pas le son de mon ampli... donc un peu dommage
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
Daddy licka a écrit :
Le mieux c'est que tu fais comme moi tu achete un POD XT et voila nickel !
Le POD est aussi une carte son et pas mauvaise en plus donc si tu as une carte son pourrie c'est pas grave !
En plus tu peux tt enregistrer avec ( Guitare, voix, synthé ) et le tt avec une super qualité dc pourquoi s'embetée avec une table de mixage ?
Allé j'espere t'avoir eclairé lol

C'est clair moi aussi j'ai acheté ça récemment et c'est vraiment une tuerie, en plus il fait carte son. Si tu as 350 euros à claquer fonce tu ne seras vraiment pas déçu, des tones de sons, tu peux télécharger des sons via internet, les échanger etc.... c'est génial quoi.

En ce moment sur effet guitare...