Enregistrement via un PC portable

Rappel du dernier message de la page précédente :
* Ghost Dog *
Donc tu veux enregistrer tous les instrus en même temps.

Côté micro, avec seulement des SM57 ça va être chaud mais c'est jouable.

Tu peux faire :
- 1 SM57 devant l'ampli guitare
- 1 SM57 pour le chant
- Basse et clavier en direct

Du coup il te reste 5 entrées pour la batterie (à condition de rentrer le clavier en SPdif), mais rien qu'avec 4 c'est jouable. Vous jouez quel style ?

Tu peux utiliser le SM57 restant sur la caisse claire.
Par contre il faudra que tu investisse dans un micro pour la grosse caisse (regarde chez Audix si t'as le budget) et une paire d'overheads (les Tbone chez Thomann sont corrects), si tu veux quelquechose d'honnête.

Sinon dans cette gamme de prix, je vois pas tellement d'interfaces pouvant rivaliser.

Chez Alesis éventuellement :
http://www.thomann.de/fr/alesis_io26.htm
Après comparé au Firepod je sais pas laquelle est mieux, qualitativement parlant (qualité des préamps et des convertisseurs).

Pour Vista, si Presonus ont mis leurs drivers à jour ça posera pas de problème (va voir sur leur site, et regarde s'il y a des drivers pour Vista).

Pour ton port Firewire, comme je t'ai dis c'est un standard. Cette interface se branche en firewire, tu as un port firewire... pourquoi veux tu qu'il y ait un problème ?
ibanox
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ibanox
    le
sais-tu combien de temps prendrait la livraison si je passais ma commande sur thomann sachant qu'ils l'ont en stock?

ca m'a l'air d'etre bon pour le driver non?

//Windows XP and Vista 32/64-bit - FirePod Installation Package (Driver and Control Panel) version 2.46//
ibanox
  • Publié par
    ibanox
    le
* Ghost Dog * a écrit :
Presonus Firepod ?
8 entrées micro préamplifiées, 24bits, firewire, tout ça à pas cher (390 euros chez Thomann).

sur l'image du-dessus qu''est ce que c'est que ces entrées?
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Des entrées mixtes XLR/Jack.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
ibanox
  • Publié par
    ibanox
    le
on peut y brancher un jack?
la prise permet de relier quoi à quoi?
* Ghost Dog *
Pour Thomann, compte environ 5-7 jours entre le moment où tu passera ta commande et le moment où ça sera chez toi.

Pour les drivers oui, c'est bon

Pour la photo, tu as la face avant puis la face arrière.
Sur la face avant tu as les 8 entrées micro XLR/jack (c'est là que tu va y brancher tes micros, logiquement), les potards de réglage de gain, la sortie casque et son potard de réglage...etc.
A l'arrière t'as les sorties au format jack... je te laisse fouiller sur le site du constructeur, j'imagine que tout ceci y est expliqué.

Si tu veux fais livrer la carte chez moi, je pourrai également m'en servir à ta place

Non blague à part, j'espère que tu as prévu assez de câbles et de pieds pour tes micros ?

Et niveau câblage justement tu y vois clair ?

Parceque si c'est pour enregistrer des répètes justement, j'imagine que vous passez dabord par une sono, au moins pour le chant ?
Dans ce cas là faudra tirer des Aux ou mieux, passer par les direct out de la table, pour récupérer le chant.
ibanox
  • Publié par
    ibanox
    le
Pour relier le firepod à l'ordi j'imagine qu'il faut un fil qui aille de firewire à firewire.ce fil est-il livré avec?

de plus on peut voir sur la photo 2 port firewire,moi mon port firewire de mon Pc n'a pas tout a fait la meme forme,probleme ou pas?héhé et oui j'insiste vraiment sur ce point.dsl
* Ghost Dog *
Oui le câble firewire est livré avec.
Et il y a 2 ports à l'arrière du Firepod, ça permet de chaîner plusieurs interfaces.

Et oui c'est normal qu'il n'ai pas la même forme sur ton pc.

J'imagine que tu as du 4 broches, comme ça :

?
ibanox
  • Publié par
    ibanox
    le
oui ça m'a l'air d'etre ca.

en tout cas merci bien pour ton aide.
* Ghost Dog *
Attends, juste un truc...

Je sais que sur du 6 broches, les 2 broches supplémentaires peuvent être utilisées pour alimenter la carte (pas besoin de transfo).
Je sais aussi que la Firebox marche qu'avec transfo (pas d'alim par firewire donc).

J'en conclu que du 6 broches doit être nécessaire.

Mais à confirmer.
Si quelqu'un sait ?
Sinon tu peux toujours envoyer un mail à Presonus (ou vérifier sur leur site si c'est précisé ou non).

En ce moment sur effet guitare...