limp59 a écrit :
Si tu veux faire un enregistrement "live", tu mets tout les micros sur la table de mixage et direction la carte son.
Mais t'auras qu' 1 seule piste donc impossible de retoucher le son ... donc il faut bien règler la table de mixage de sorte que tout les instruments ressorte bien du mix.
Si tu veux avoir sur 2 pistes séparées alors il faut s'enregistrer l'un après l'autre ou alors avoir 1 table de mix pour chacun des 2 guitaristes et avoir une carte son avec 2 entrées.
donc ce qui revient à dire que pour mon "projet" (si j'en ai un jour) perso, je devrais enregistrer les pistes 1 par 1 (même si sur ma carte son il me semble que j'ai au moins 2 entrées) ou 2 par 2 ...
encore une autre question de relou ... comment font les artistes live dans ce cas ? car niveau matos je vois bien le truc mais niveau carte son ?
j'imagine : une batterie avec 4 voix, 2 guitares donc 2 voix, 1 basse 1 voix puis 2 chanteurs 2 voix, ce qui fait un total de 9 voix ... donc sur 1 PC, il faut une carte son qui possède 9 entrées ... connaissez-vous une carte son qui acceptent au minimum ce nombre d'entrées ?
je ne souhaite pas perso allez jusque là, je n'ai pas le niveau mais par simple curiosité, je n'ai pas encore eu la chance de rentrer en studio