Enregistrer du gros son !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
merci noctua, le prix de la 312A devient plus realiste mais ..argg c'est pas évident ..

pour l'instant je peux pas écouter les samples pour voir la difference, je suis au bureau et sur les enceinte de l'écran..je pense pas écouter quelques differences

par contre ce genre de préampli est ce utile lorsqu'on a un systeme d'enregistrement amateur comme moi?? ( un tascam FW-1082)

je veux dire que ca apporterai vraiment un plus ??

c'est pas comme foutre des jantes de 18 pouces sur une 2CV??
noctua
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    noctua
    le
Ta machine à l'air correct!
La différence ,sera flagrande au niveau du spectre sonore et de la restitution des transitoires!
En plus ,si ton préamp possède une équa comme sur le phoenix audio ,tu te fais un son au plus prêt de tes attentes!
Pour la listenning session ,même avec des enceintes de pc ,tu entends la différence!
le casque est quand même recommandé!
à plus
Invité
ah oui mais la c'est des enceintes de pc incorporé.. pis y a les collègue qui vont faire la gueule

sinon je te remercie pour ces explications, mais une questions me chagrine, ok il y aura plus de spectre et de transistoire..mais apres je repasse bien par mes preampli de la tascam..alors..je reperds tout le bénéfice non ??

ce soir j'ecouterai ..super le liens
Invité
à les gars vous abusez à me faire baver ..j'aime, meme en tant qu'amateur du dimanche le beau et bon matos..mais la on frisse l'irealisable..ou le divorce pour mon cas. .

mais ô que c'est beau
rauky
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rauky
    le
A fort volume tu as l'impression d'avoir un son du feu de dieu, riche en harmoniques, chaud et bien agressif; tu enregistres le tout, et... raaaa, c'est moi ça??!! Le son te semble aigu, tu as moins de corps...

Salut!!!
en plus du micro devant l'ampli, en mettre un autre derierre le cab; ça te permet de recuperer des grave!!! c'est un producteur qui m'avait montré cette astuce!!! c'est nickel!!!!
"yeah, yeah up; really gonna punch you out"
funky r
Cest effectivement super mais ggaffe au problème de phase, il faut bien écouter et déplacer les micros jusqu'a ce que sa sonne. De + il faut un open cab pour le mettre derrière. Sinon tu le place devant à 1ou 2 metre du premier mic.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
rauky
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rauky
    le
Oui, en effet il faut faire gaffe aux phases, par contre j'ai déjà testé avec un cab marshall 4x12 fermé, et ça le fait grave; c'est le cas de le dire; tu récupère des basses d'enfer!!!
"yeah, yeah up; really gonna punch you out"
Invité
noctua a écrit :
Ta machine à l'air correct!
La différence ,sera flagrande au niveau du spectre sonore et de la restitution des transitoires!
En plus ,si ton préamp possède une équa comme sur le phoenix audio ,tu te fais un son au plus prêt de tes attentes!
Pour la listenning session ,même avec des enceintes de pc ,tu entends la différence!
le casque est quand même recommandé!
à plus

ben alors j'ai les zezgourdes encrassées??
j'ai pas vraiment entendu de differences , bon certes hier soir j'etais rincé, donc j'ai pas ecouté tres attentivement et puis j'ai ecouté au casque sur mon PC portable avec les tests du meme micro bien sur..sinon oui le son est tres different avec d'autres test de micros..
ben alors qoui?? je suis sourd??

je remonte ma question concernant le branchement.. le fait d'avoir un super préampli puis de le brancher sur mes préampli (moins bon forcement ) de ma console..c'est qoui l'avantage?
noctua
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    noctua
    le
Je crois que tu peux zapper tes préamp sur ta machine
Invité
ben comment?? je baisse le preampli à zéro? ..car j'ai pas d'autres possibilités.
en tout cas merci pour l'infos..

et mes oreilles .. ca m'inquiete grave..

En ce moment sur effet guitare...