petitchampi a écrit :
Merci pour vos réponses
Gurayanaju (quel poseudo tordu
) >
J'ai un PC assez "puissant" (1 giga de ram et un très bon proco) mais malheuresement je n'ai pas une bonne carte Son, après je suis allé dans un shop de music pour voir combien il reprennait mon ancienne, electrique, et il me dit 100 € environ.
Donc, j'ai environ 200, 250 de budget ...
Donc quel matos ai-je besoin pour m'enregistrer ? (mixette ? micro ? Carte son ?)
(j'ai un micro de chant pour mon groupe : un Shure RS25 (bas de gamme) si ca peut aider)
j'avoue ; c'est assez tordu, mais ne le complique pas davantage ; c'est "Guyanaju"
(as-tu pris trop de champi ?
pour l'ordi moi j'ai un pc à 2.83 ghz et 512 de ram et cubase tourne comme il faut même avec pas mal de plugin
avec ma carte son 2 entrées simu, je pourrais déjà enregistrer mon groupe, un instrument après l'autre et ce sans table de mix, en reprenant avec micro les amplis, batteries (là au moins de micro overhead) et micro branchés directement dans la carte son...
pour t'enregister simplement (sans batterie), ce qu'il te faut c'est une bonne carte son et un bon micro, ce qui est jouable ou quasiment dans ton budget (tu peux trouver un micro sm57 ou 58 dans les 100 euro et une carte son dans les 150-200)
ce qui est important pour la carte, c'est qu'elle est une faible latence, c'est à dire qu'il n'y ait pas de décallage entre ce que tu joues et ce que tu entends
après tu as tout pour t'enregistrer sauf le séquenceur... moi j'ai cubase mais on dépasse de loin ton budget...
je sais qu'il en existe des gratuits mais je ne connais pas.
si tu as déjà un séquenceur, le plus important c'est la carte son.
avec ta carte tu branches ta guitare en direct ou repris de l'ampli avec un micro dans une entrée et dans l'autre entrée ton micro chant. Tu peux alors enregistrer les 2 pistes en même temps et en ajouter d'autres ensuite