Enregistrer un groupe

Rappel du dernier message de la page précédente :
PetitChampi
* Ghost Dog * a écrit :
Non, il y a seulement 2 entrées.

Si tu veux enregistrer un groupe, et surtout une batterie, il te faut une interface avec autant d'entrées que de micros fonctionnant simultanément.

Par exemple si tu veux enregistrer ta batterie avec 8 micros... il te faudra une carte avec 8 entrées analogiques

Et les Tables de Mixages, c'est fait pour les chiens ?
Si tu rajoute une bonne petite table de mix a une carte son avec peu d'entrée, tu auras de quoi enregistrer ta batterie.
J'pense que pour 200 €de Carte son et 200 € de table de mix : tu auras un bon truc.
farnouts
Si c'est pour enregistrer une maquette de bonne qualité, je déconseille ce système... à moins d'être ingé-son dans l'âme.
Sinon pour garder une trace de ce que tu fais en répet, effectivement c'est largement suffisant, même la carte-son intégrée suffirait amplement.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
PetitChampi a écrit :
* Ghost Dog * a écrit :

Si tu veux enregistrer un groupe, et surtout une batterie, il te faut une interface avec autant d'entrées que de micros fonctionnant simultanément.

Par exemple si tu veux enregistrer ta batterie avec 8 micros... il te faudra une carte avec 8 entrées analogiques

Si tu rajoute une bonne petite table de mix a une carte son avec peu d'entrée, tu auras de quoi enregistrer ta batterie.
J'pense que pour 200 €de Carte son et 200 € de table de mix : tu auras un bon truc.

ouais c'est vrai que ça dépend de ce qu'on veut. parce que bon avec une table de mix, c'est bien on fout 8 micro et ensuite ? on enregistre toutes les prises en stéréo, sans possibiltés de ré-équaliser les différents éléments. Faut être sûr de sa prise.

Bon moi de toutes façons je suis assez fervent de la prise minimaliste. deux micros façon overhead et un pour repiquer la grosse caisse. Evidemment ça ne conviendra pas pour une batterie de Neo par exemple, ni pour tout ce qui doit sonner un peu FM, mais pour du jazz, du punk, du rock, pop et folk toutes périodes sauf typée 80, du noise, du post rock ou de l'exprimental, ça doit pouvoir convenir.
va encore transformer sa spadacaster.
De la Vega
Salut,
Alors moi pareil avec mon groupe on aimerai s'enregistrer en répète mais c'est juste pour nous écouter c'est pas grave si c'est pas très jolie comme son (de toute façon on est pas super bon alors...^^). Mais le problème c'est qu'on a vraiment presque aucun matos...enfin on a un ordi portable et des micros (branché sur un Peavey KB/A 300 ou 100 j'sais plus trop^^)...vlà donc ça serai pas possible de se débrouiller avec ça plus un petit logiciel...enfin j'sais pas du tout mais sinon avec ce qu'on a vous nous conseillez quoi de plus ? Et le moins chère possible on est fauché^^

Merci.

PS: C'est juste pour s'écouter jouer et voir si on est syncro et tout donc si c'est pas de la bonne qualité c'est pas grave...
* Ghost Dog *
PetitChampi a écrit :
* Ghost Dog * a écrit :

C'est un peu con de de retrouver ensuite avec 2 pistes stéréo au mix...
C'est pas la solution la plus souple, pour un prix quasi équivalent (sans compter que tu va passer par des convertos de merde si tu utilises la carte de base de ton pc).

Enfin, tout dépend de ce que l'auteur veut faire de ses enregistrements, pour garder une trace des répètes c'est cool.
Mais en mettant à peine un peu plus, voire autant (Firepod, Alesis...) tu te retrouves avec un résultat beaucoup plus souple en terme de mixage.
* Ghost Dog *
De la Vega a écrit :
Salut,
Alors moi pareil avec mon groupe on aimerai s'enregistrer en répète mais c'est juste pour nous écouter c'est pas grave si c'est pas très jolie comme son (de toute façon on est pas super bon alors...^^). Mais le problème c'est qu'on a vraiment presque aucun matos...enfin on a un ordi portable et des micros (branché sur un Peavey KB/A 300 ou 100 j'sais plus trop^^)...vlà donc ça serai pas possible de se débrouiller avec ça plus un petit logiciel...enfin j'sais pas du tout mais sinon avec ce qu'on a vous nous conseillez quoi de plus ? Et le moins chère possible on est fauché^^

Merci.

PS: C'est juste pour s'écouter jouer et voir si on est syncro et tout donc si c'est pas de la bonne qualité c'est pas grave...

Un Minidisc d'occase + un micro stéréo qui va avec.
Ca sera largement suffisant.

Sinon tu peux aussi regarder du côté des petits enregistreurs numériques portables (tu trouves un peu tous les prix, je te laisse chercher), vu que les MD sont assez difficiles à trouver maintenant.

En ce moment sur effet guitare...