Enregistrer un groupe

Sham 69
  • Publié par
    Sham 69
    le
Salut !

J'aimerai m'acheter du matos pour enregistrer mon groupe (1 gratte, 1 basse, 1 batterie et chant)

Je pense prendre cet interface : http://carte-son-externe.m-aud(...).html

Je sais que c'est pas du super matos, mais je ne cherche pas un super son... Est ce que je peux enregistrer tout le groupe avec ça ?

Je me demandais aussi : J'aurai besoin de quoi d'autre comme matos pour enregistrer ? parce que je n'y connais rien...

Merci d'avance !
Sham 69
  • Publié par
    Sham 69
    le
D'ailleurs, n"hésitez pas si vous connaissez d'autre interface ou même des mini studio multipistes interessant et pas trop cher...
noctua
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    noctua
    le
Effectivement!
c'est à cause des equas que je ne l'ai pas proposé!
ça a pas l'air mal!
* Ghost Dog *
Quelles equas ?
De toute façon faire une EQ à la prise c'est jamais terrible (pas le plus gros du boulot en tout cas), autant garder la liberté de faire ça au mix.

J'ai jamais testé cette machine mais j'ai lu de bonnes review et ça me semble un bon moyen d'enregistrer un groupe pour pas trop cher.

En plus Cubase LE est fourni, c'est très bien pour débuter (bien mieux qu'Audacity et compagnie, à mon humble avis qui n'engage que moi )

Le problème ensuite comme tu dis, c'est qu'il faut prévoir un budget micro... et ça peut vite grimper !
Sham 69
  • Publié par
    Sham 69
    le
Oui je sais bien pour la batterie, je suis batteur Disons que pour des micros batterie correct faut au moins 500 €, mais justement on peut m'en pretter donc ça va, en attend que je m'en achete
* Ghost Dog *
Non, il y a seulement 2 entrées.

Si tu veux enregistrer un groupe, et surtout une batterie, il te faut une interface avec autant d'entrées que de micros fonctionnant simultanément.

Par exemple si tu veux enregistrer ta batterie avec 8 micros... il te faudra une carte avec 8 entrées analogiques
Sham 69
Ah oui exact ! Merci
laclac