Enregistreur numerique

Rappel du dernier message de la page précédente :
kent1992
merci beaucop a tous!!!!(t'avais raison visite eclair, yoann 2000 m'a rapidement convaincu!!) et au niveau de l'utilisation,il est assez simple ou pas?
yoann2000
ouais niveau utilisation c est assez simple,
1°)tu choisis le format :
* mp3 (plusieurs fréquence d'échantillonnage 5h00 d'enregistrement avec un format 192khz)
* wave

2°) tu choisi le type de micro :
* 2 micros 120°
* 2 micros 90°
* surround 2 micros (????)
* surround 4 micros (tip top mais gourmand en mémoire c est du wave)

3°) tu choisis le niveau d entrée des micros

4°) et vlan ! c est dans la boi-boite qui tient dans la po-poche

5°) Il existe quelques procédure de post traitement du son , s il est enregistré en wave

Le hic : je les trouve vraiment radin pour la carte SD ~20 min d enregistrement en mode surround 4 micros
kent1992
20 minutes??????ah ouais là c'est light comme meme!!mais il faut transferer les musiques direct sur l'ordi du coup?!parce que en 20 minutes tu fais pas grand chose!et la carte micro SD,c'est du 512mB je suppose . . . par hasard,ce serait pas le meme format(= compatible) que les cartes micro SD pour portable??
yoann2000
c est du SD standard je pense et c est du 512....
Le mode surround 4 est très gourmand car il stocke 4 fichiers wave en meme temps.... Mais le mode 2 micros en mp3 192 kHz c est très bien pour enregistrer la répète en laissant tourner l'engin => 5h00 d'enregistrement
visite éclair
J'etais en train de penser que pas mal de "boi-boites" étaient d'actualité et remportent un franc succès, notamment Zoom H2/H4, Edirol R09, Boss micro BR.
Le pc et ses interfaces tiennent le haut du pavé mais il se vend des milliers de ces jouets quand meme.

Il aurait été sympa de faire un topic style : "qu'est-ce qu'ils donnent" avec un petit extrait de sample pour chaque.

Non?

;;;;;faudrait etre sur d'avoir des participants....evidemment!!!!!
(je veux bien parler du H4)
yoann2000
C est sûr que si un tel topic existait je me serais plus vite décidé et en connaissance de cause.

Par contre, c est pas du tout en concurrence avec les "PC + interface", non ?!
Parce que se trimballer le Pc en salle de répé', bah c est relou.....

Bonne idee de topic c est clair et net !!! J y mettrai une contribution !!!!

En ce moment sur effet guitare...