Entretien pédale d'effet

Deux de mes pédales (Shredmaster et Drivemaster) crachotent sérieusement quand je tourne les potards. Comment les nettoyer ? Dois-je les démonter pour y mettre un coup de bombe ? Les graisser ?... Merci d'avance pour vos précieux conseils.
CoolTronic
Le problème avec l'humidité, c'est que ça crée de l'oxydation sur les contacts. Tu peux essayer la bombe F2 Spécial Contact de chez KF pour nettoyer et protéger tes potards.
Merci de ta réponse CoolTronic. Pour ce faire, je dois juste enlever les potards, ou alors en plus enlever le boitier ?
CoolTronic
Le but de l'opération c'est d'avoir accès à la piste résistive sur laquelle tourne le curseur du potard pour y mettre un coup de bombe et les nettoyer. Actuellement, tu as de la poussière et des traces d'oxydation qui se trouvent sur la piste résistive à l'intérieur des potards et qui provoquent des crachotements quand tu les tournes. Il faut donc démonter les pédales.
Elles ressemblent à ce modèle ?
Si c'est le cas, c'est suffisant comme démontage pour que la pipette de la bombe puisse se glisser dans les potards.
Tu peux aussi remplacer les potards par des neufs.

En ce moment sur effet guitare...