Envelop Filter funky

Demos10
  • Publié par
    Demos10
    le
Bonsoir, je cherche un envelop filter pour jouer de la funk (guitare, pas basse) j'hésite entre le Maxon AF-9 et le DOD FX25B, après m'être renseigné j'ai vu qu'il y avait parfois des problèmes avec le niveau de sortie de la DOD, y a t'il des connaisseurs éclairés ?
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Je connais l'Ibanez AF-9, pédale reproduite par Maxon et je n'ai jamais noté de problème de niveau de sortie.

C'est tout ce que je peux dire.
lemgement lemg
Demos10
  • Publié par
    Demos10
    le
Ok merci, c'est déjà ca.
Apparemment le DOD FX25 sort un volume plus faible une fois la pédale enclanchée.
Si Maxon a fait une réedition de l'AF-9 ca m'aurait quand même étonné qu'ils laissent des défauts de ce genre.

Tu possède l'ibanez AF-9 originale ? ( En fait j'ai peur des pédales vintage à cause des différences d'un modèle à l'autre)
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Je possède effectivement une vieille AF-9. Te dire si c'est précisément une originale ou une version intermédiaire j'en suis incapable, car je m'en fiche.
Je l'avais dénichée dans les années quatre-vingt-dix, pour deux cent francs, dans un Cash machin truc. Personne ne courait après ces effets (même si ça revenait à cause ou grâce aux groupes néo). A l'époque, je cherchais sans vraiment chercher une auto-wah. Elle ne m'a pas quitté depuis, même si j'ai un peu expérimenté avec une Digitech Synth Wah que je préfère réserver à d'autres usages.
lemgement lemg
Japh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Japh
    le
MP à toi Demosten !
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.

En ce moment sur effet guitare...