épaissir le son de sa strat sur le bridge avec un equaliser

Rappel du dernier message de la page précédente :
jay5150
sunglasses a écrit :
Gam a écrit :
En-dehors de l'EQ, certains effets peuvent aussi donner une certaine épaisseur comme le chorus (lent et profond) et un delay très court, tous 2 en façade pour plus d'épaisseur.

+1 pour le delay très court, à 200-250ms suivant le tempo de la chanson (à ajuster en fonction); ça donne plus de corps, notamment en solo!!

A balancer dans la boucle de l'ampli

Par contre, sur une rythmique heavy ça va te donner une belle bouillie... Pour moi un delay très court sur une rythmique c'est plutot autour de 50ms pour vraiment épaissir le son... Sinon 200-250, c'est bien pour les leads, mais sans plus ( à mon gout biensur )
sunglasses
jay5150 a écrit :
Par contre, sur une rythmique heavy ça va te donner une belle bouillie... Pour moi un delay très court sur une rythmique c'est plutot autour de 50ms pour vraiment épaissir le son... Sinon 200-250, c'est bien pour les leads, mais sans plus ( à mon gout biensur )

Ouais, c'est ce que je disais: c'est mieux pour un lead. Maintenant c'est jouable aussi sur certaines rythmiques, à condition de ne pas surdoser le volume du delay. Et le rendu sera assez "typé".

Pour le lead: je mets souvent un delay à 220ms par exemple, et une répétition à 440ms (à faible volume). A mon goût ça rend très bien!
Starfucker Inc.
c'est pas petrucci qui a tout le temps un delai enclenché pour grossir son son ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Maltigow
En tout cas, j'fais souvent ça avec ma strat pour les son plus lead et ça convient parfaitement.. mieux à mon sens que d'changer d'EQ.. j'aime pas que mon son change du tout au tout ainsi. Les gros changements d'EQ en plein jeu, brr.
Maltigow
warnerve
si je peux me permettre, d'après mon expérience le seul moyen de faire sonner un simple comme un humbucker en disto ( je précise ) c'est de lui coller un petit overdrive.

perso sur ma strat malmsteen ( micros très dynamiques mais à faible niveau de sortie )

je branche ma boss ds1 en amont du preamp et ça sonne plus épais, avec plus de corps.

ça sonne pas tout à fait comme un vrai Hb mais c'est déjà moins fluet.

je ne suis pas certain que l'équa pûre puisse changer radicalement la consistance du son d'un micro simple.
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve

En ce moment sur effet guitare...