épaissir le son de sa strat sur le bridge avec un equaliser

avantoux
Voila sur mon multi effet je possède un EQ 6 bandes mais je ne comprend pas qu'elles sont les fréquences à booster pour grossir le son et me rapprocher du son d'un HB même si je sais que je ne ferai que mon approcher.

Merci
Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le
Je dirais de monter les mediums au contraire.
Suicide Is Fine.
avantoux
Ça va pas rendre le son sourd?
avantoux
en faite voila mes bandes

bass 160Hz
middle 800Hz
treble 3,2kHz

A ce la s'ajoute lo mid 400Hz
presence 6,4kHz
harmonics 12kHz
Starfucker Inc.
Ouarf c'est une EQ pour gratte t'es sur ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
avantoux
ben oui c'est sur le multi effet zoom G2
jay5150
  • Publié par
    jay5150
    le
perso je te dirais de monter tes low-mids et de diminuer un peu le treble et la présence... Pour la basse, je ne crois pas qu'en ajouter soit vraiment nécessaire et rajouter des «harmoniques», des fréquences aigus, sur une strat ça risque de faire beaucoup trop si tu cherche à te rapprocher d'un humbucker
sunglasses
Pour "grossir" ton son (en disto uniquement, en clean les réglages seront totalement différents):

Ca dépend de l'utilisation que tu ferras du son; si c'est pour percer dans le mix sur une partie solo, tu peux booster les mediums ouais, quoique... Quand je "booste" mes mediums, je creuse quand même à 800Hz mais un peu moins qu'en rythmique!!!

En fait les mediums autour de 700-800 Hz viennent souvent polluer le mix pour pas grand chose; je trouve que ces fréquences nuisent à la "lisibilité" du son de la gratte... Ca donne un côté "carton pâte" à la disto, assez artificiel en fait... Donc je les baisse systématiquement, mais davantage quand je suis en rythmique pour obtenir un son bien tranchant.

Sinon tu peux monter les basses autour de 200 Hz et les aigus autour de 4-5 kHz.
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
En-dehors de l'EQ, certains effets peuvent aussi donner une certaine épaisseur comme le chorus (lent et profond) et un delay très court, tous 2 en façade pour plus d'épaisseur.
avantoux
ces effets se placent apres la disto?

merci pour les réponses
midnightus
je reprend ce que bobba à écrit:

Voici le chainage que l'on retrouve le plus souvent :
_Guitare
_Compresseur
_Modulateur de frequences (whammy, octaver, pitch etc.. car ils ont besoin d'avoir un signal "pur" pour fonctionner correctement)
_Wah (ici ou en dessous)
_Overdrive / Disto
_Préamp
_Wah (ici ou au dessus )
_Modulation de phase (phaser, chorus, flanger, rotovibe etc..)
_Tremolo
_Delai, echo, reverb
_Noise Gate
_Power amp
sunglasses
Gam a écrit :
En-dehors de l'EQ, certains effets peuvent aussi donner une certaine épaisseur comme le chorus (lent et profond) et un delay très court, tous 2 en façade pour plus d'épaisseur.

+1 pour le delay très court, à 200-250ms suivant le tempo de la chanson (à ajuster en fonction); ça donne plus de corps, notamment en solo!!

A balancer dans la boucle de l'ampli
jay5150
sunglasses a écrit :
Gam a écrit :

+1 pour le delay très court, à 200-250ms suivant le tempo de la chanson (à ajuster en fonction); ça donne plus de corps, notamment en solo!!

A balancer dans la boucle de l'ampli

Par contre, sur une rythmique heavy ça va te donner une belle bouillie... Pour moi un delay très court sur une rythmique c'est plutot autour de 50ms pour vraiment épaissir le son... Sinon 200-250, c'est bien pour les leads, mais sans plus ( à mon gout biensur )

En ce moment sur effet guitare...