Equaliser graphique pour guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
Moi je passe ma GE7 dans la boucle...merveilleux!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
dexter236
Moi, je l'ai réglé pour le canal disto, ensuite, j'ai réglé l'egalisation du canal clean par rapport à la GE. Comme ça, j'ai le son que je veux en disto et en clean simplement.

Non mais, ca devrait etre vendu de série une pédale ainsi!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Mr Scrogneugneu
Clairement!

De mon côté, j'ai un Zvex Nano, monocanal donc (j'utilise beaucoup le potard de volume) avec un treble booster. Pas mal de gain, grosse satu bien rock mais extrêmement dynamique, je peux passer d'un gros overdrive à un clean très chaud sans rien modifier et rien qu'un modérant (beaucoup) mon attaque. Enfin bref, le problème c'est que quand tu baisses le volume de la gratte pour avoir moins de gain, tu perds des aigües (je sais qu'il suffit de rajouter un petit truc au potard mais bon), et pour un son à la Queen j'ai besoin de ces aigües crémeuses. J'ai donc mis ma GE-7 dans la chaîne, après le treble booster (devant c'est caca), level baissé au minimum et aigües et haut-médiums un peu remontés... du coup ça compense et quand je l'enclenche j'ai un crunch mordant et dynamique à la Queen, quand je l'éteins j'ai un overdrive aussi très clair. Et si je baisse simplement le potard de volume, ça me donne un crunch un peu plus sombre, parfait pour un son à la AC/DC par exemple. Je ne pourrais pas vivre sans EQ
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
dexter236
C'est ca quoi! Ca élargi les possibilités...

Tiens, et si on en mettait deux?
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Mr Scrogneugneu
Tu rigoles mais j'y pense sérieusement, mais alors il faut vraiment bien faire ça sinon ça va rajouter du souffle... pas booster deux fois les mêmes fréquences en même temps par exemple, ou ne pas les annuler sinon ça sert à rien :p
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
dexter236
Ben au fait, je pensais remettre une equal behringer pas trop chère. Soit mettre une pedal pour la disto et l'autre pour le clean ou je sais pas quoi...qui test?
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.

En ce moment sur effet guitare...