Equaliser graphique pour guitare ?

biomechanical
Bonjour,

j'ai une petite question concernant les equalisers graphiques.

Est ce vraiment bien utile (aussi bien sur scene qu'en studio ou en répète..) d'avoir un équaliser pour la guitare. Le son change t'il vraiment enfin du moin, est'il vraiment plus net ou autre..?

Sinon est-ce qu'un ingenieur du son peu le remplacer lors des scenes ?

A par sa, quel équaliser graphique choisir ? model marque et quel tranche de prix (je ne veux pas quelque chose d'exorbitant ).

Merci d'avance
¤*° ENGL... What else ? ^^ °*¤
[¤*° Membre du club ENGL °*¤]

"Moltenelle's Guitarist"
[url]www.myspace.com/moltenellesoundsystem[/url]
Mr Scrogneugneu
Pour moi, un EQ est la seule pédale que tout guitariste se doit d'avoir. (Pédale ou en rack maintenant, ça dépend.)

OUI ça change, du moins ça peut changer radicalement ton son, mais souvent on s'en sert pour affiner les réglages. Tu peaufines en fait. A côté de ça, ça a d'autres utilités selon que tu le places dans la boucle ou dans la chaîne.

Tu t'en sortiras très bien avec le classique Boss GE-7 (une 50aine d'€ en occasion), une valeur sûre, mais il y en a d'autres. Il y a des paramétriques aussi, si tu as une bonne oreille et que tu es très précis dans tes exigences sonores.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
biomechanical
Herr Fixxxer a écrit :
Pour moi, un EQ est la seule pédale que tout guitariste se doit d'avoir. (Pédale ou en rack maintenant, ça dépend.)

OUI ça change, du moins ça peut changer radicalement ton son, mais souvent on s'en sert pour affiner les réglages. Tu peaufines en fait. A côté de ça, ça a d'autres utilités selon que tu le places dans la boucle ou dans la chaîne.

Tu t'en sortiras très bien avec le classique Boss GE-7 (une 50aine d'€ en occasion), une valeur sûre, mais il y en a d'autres. Il y a des paramétriques aussi, si tu as une bonne oreille et que tu es très précis dans tes exigences sonores.

C'est un pe usa oui, je recherche un son super précis, très ropre très net, mais en meme temps très tranchant et puissante. (ps j'ai un engl powerball.. )

"Moltenelle's Guitarist"
Mr Scrogneugneu
Ah oui je comprends bien alors, mais je parlais de précision dans tes exigences sonores, pas dans le son Quoiqu'il en soit, j'ai été dans la même position que toi il y a quelques mois, j'avais un rack Engl (530+840/50) et j'utilisais une Boss GE-7 dans la boucle pour sculpter le son et c'était merveilleux. Et je cherchais le même genre de son que toi. Je l'avais trouvé, note
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
biomechanical
Herr Fixxxer a écrit :
Ah oui je comprends bien alors, mais je parlais de précision dans tes exigences sonores, pas dans le son Quoiqu'il en soit, j'ai été dans la même position que toi il y a quelques mois, j'avais un rack Engl (530+840/50) et j'utilisais une Boss GE-7 dans la boucle pour sculpter le son et c'était merveilleux. Et je cherchais le même genre de son que toi. Je l'avais trouvé, note

Parcontre je le voudrais en rack si possible... tant qu"a faire...

"Moltenelle's Guitarist"
biomechanical
Vous n'avez pas de nom d'EQ en rack à me proposer ? j'ai vu du behringer mais sa n'as pas l'air super fiable. et je veux pas exploser mon budget.. merci ! =]

"Moltenelle's Guitarist"
real_voodoo
Si t a pas un bon amp, ou tu arrive pas trop a trouver le son que tu ve vraiment, tu pe utiliser un equaliser, souvent il te regle le probleme. Mais je pense qu un equalizer en rack n est pas tres utile, vaut mieux de depenser pour un bon amp que pour un equalizer.
Je vends mon pedalboard:
https://www.guitariste.com/for(...)96142
Mr Scrogneugneu
C'est de toute façon plus pratique en format pédale, tu peux t'en servir comme clean boost aussi, par exemple.
psyg
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    psyg
    le
En tout cas si tu n'y connais pas grand chose en eq, je te conseille de te tourner vers un à bandes tel la pédale boss citée plus haut, un eq paramétrique c'est tip top mais il faut bien savoir le régler, tandis qu'avec un à bandes c'est beacoup plus intuitif (je trouve )
biomechanical
psyg a écrit :
En tout cas si tu n'y connais pas grand chose en eq, je te conseille de te tourner vers un à bandes tel la pédale boss citée plus haut, un eq paramétrique c'est tip top mais il faut bien savoir le régler, tandis qu'avec un à bandes c'est beacoup plus intuitif (je trouve )

ok merci !

"Moltenelle's Guitarist"
dexter236
Je vais en remettre une couche...J'ai acheté mon rg50tc avec l'equal et au début, bof bof. Mais après quelques heures de jeux je me suis rendu compte de la nécessité de cette pédal. Ca te donne une palette sonore ENORME moi je trouve, c'est....c'est hallucinant quand on essaye pour la première fois!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Mr Scrogneugneu
Exactement, ça peut aller des petites retouches aux modifications drastiques

En ce moment sur effet guitare...