Equaliseur qui peut servir de boost?

Belgian_PEPSI
Bonjour bonjour!

Je suis le très heureux acquéreur d'un randall rg50tc depuis ce matin!

Je compte investir d'un une eq boss afind de mieux sculpté le son! J'ai 2 question :
Est-ce que l'eq pour servir de boost a l'overdrive? je m'explqiue, si je mets le volume de la pedale sur +20db par exemple, aurais-je plus de gain? Un plus gros overdrive?
Et est-ce que l'eQ peut etre aussi boosté les basses? je trouve que ca manque de basse sur mon ampli et c'est un peu trop criard (surement du a mes micros pourri et a mes cordes qui sont toutes neuves! mais bon...)

merci ^^
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Sopheak
  • Publié par
    Sopheak
    le
oh purée le pro, jme suis jamais posé toutes ses questions

respect!
Belgian_PEPSI
lol si tu le dis... ^^
Belgian_PEPSI
svp....
GreenBud
Belgian_PEPSI a écrit :
Bonjour bonjour!

Je suis le très heureux acquéreur d'un randall rg50tc depuis ce matin!

Je compte investir d'un une eq boss afind de mieux sculpté le son! J'ai 2 question :
Est-ce que l'eq pour servir de boost a l'overdrive? je m'explqiue, si je mets le volume de la pedale sur +20db par exemple, aurais-je plus de gain? Un plus gros overdrive?
Et est-ce que l'eQ peut etre aussi boosté les basses? je trouve que ca manque de basse sur mon ampli et c'est un peu trop criard (surement du a mes micros pourri et a mes cordes qui sont toutes neuves! mais bon...)

merci ^^

non tu n'auras pas plus de gain mais comme tu le dit tu pourras sculpter ton son...
donc avec une bonne equalisation on peut creer un son plus gros....

et tu peux evidement aussi booster les basse...

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
freeman13
le ge-7 de boss devrait faire l'affaire

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
réponse à la question: oui.3 sachant que les ge-7 de boss sont actives elles sont capable de booster les fréquences (à l'inverse des eq qui sont sur les ampli qui ne font que couper des fréquences). donc si ca peut booster les fréquences ça peut donc booster tout le spectre donc agir comme un boost mais je crois que tu a largement assez de gain sur cet ampli, tu voudrai faire quoi avec plus de gain?
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
cette ampli trop aigu......bizarre

le mien sonne grave
c'est peu etre car le hp n'est pas encore habituer

sinon tres bon achat etan moi meme en sa possetion je pense savoir de quoi je parle

j'ai la ge-7 et oui tu peu ajouter du grain moi sa me le fait en tous cas
donc voila eclate toi bien
Belgian_PEPSI
ok Bon bah mon pote vient me donner son ge-7 tantot, j'essayerai!
boulor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    boulor
    le
au debut je rajouté le GE-7 en direct pour avoir un + gros sauf en fait ca rendait mon son deguellasse( sachant que cette pedale est aussi generatrice de soufflesurtout si tu la pousse a + 20db)
a voir je suis pas persuadé ds son efficacité ds ce domaine
lokrian
slopy a écrit :
cette ampli trop aigu......bizarre

le mien sonne grave
c'est peu etre car le hp n'est pas encore habituer

sinon tres bon achat etan moi meme en sa possetion je pense savoir de quoi je parle

j'ai la ge-7 et oui tu peu ajouter du grain moi sa me le fait en tous cas
donc voila eclate toi bien

oui c'est vrai que je trouve pas qu'il sonne super aigu, plutot le contraire...

d'ailleur c'est pour ça que j'ai changé les lampes de preamp ! en ce moment j'ai remonté 2 mesa en v1/v2 et les 2 dernieres avec les EH d'origine. ça sonne super sur les clean crunch !
sinon une thung sol et une JJ + 2 EH c'est plus metal

sinon je te conseille plutot la DOD equalizer dans la boucle, qui est moins cher et plus silencieuse
Belgian_PEPSI
on me don ne une ge7 donc je crois que je vais la prendre

Sinon vous pensez que mon ampli a un probleme? Ca me ferait bien ch*** ca!
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
slopy a écrit :

j'ai la ge-7 et oui tu peu ajouter du grain

non le ge-7 n'ajoute pas de GRAIN

aigu ou grave ca dépends de ses oreilles et de ses attentes
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
De toute façon, si on te donnes une GE-7, ne fais pas la fine bouche, prends-le. Ca peut servir un jour.
Belgian_PEPSI
ca c'est sur ^^

Mais je voulais juste savoir comment je pourrais me servir ^^ Je compte pas rajouter de GAIN, je viens de pousser mon ampli, hmmmm!! C'est bon! Mais je continue de dire que y'a un truc qui attaque trop les oreilles dedans... Bien qu'il me semble s'etre un peut atténuer!
Mais bon ca doit surement venir de mes micros (j'ai une epiphone sg special a 150€...) j'essayerai avec le g400 de mon pote, upgradée en dimarzio pour voir

En ce moment sur effet guitare...