Equalizer bass Boss vs berringer

Forum Boss
Forum
J'aimerais inverstir dans un equalizer basse
IL y a la Geb-7 de boss et l'equivalent chez berringer.
Quelqu'un pourrait me dire si il y a beaucoup de différences entre les deux hormis le prix?
Merci d'avance
guillaume
prosper=epice
La fiabilité ?
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
red_wind
J'imagine que les seules différences possibles entre deux égaliseurs sont l'étendue de modifications possibles, et le bruit de fond éventuel.

Le mieux est de comparer les deux côte à côte, et essayer de voir si l'une fait un bruit de fond par rapport à l'autre (en mettant une grosse disto derrière pour faire ressortir le bruit, par exemple).

Si tu ne remarques pas de différence et que les deux ont même étendue de réglage, alors prends la moins chère. Par contre, le véritable plus de la Boss pour moi est la solidité: si en concert tu tappes des coups de pieds violents dessus pour l'allumer, la Boss survivra, alors que la Behringer pourrait bien finir écrasée. Mais si tu es doux et calme avec tes effets, alors la Behringer est assez solide.
Mr. dickhead
faut bien comprendre que berringer c'est du comsomable , une fois que ca marche plus, c'est direction la poubelle. Et c'est même étudier pour (boitier plastique, pieces mécanique cheap, fiabilité inexistante) ca doit casser rapidement de facon a devoir en racheter une !

A toi de voir , si tu prefere acheté un truc pas cher pour ensuite prendre la boss , ou prendre directement le GE7 qui lui a fait ses preuves et est un produit de qualité fiable. Ca coute pas si cher de plus, dans les 50euros d'ocaz' , pédale que tu pourras revendre ou garder des années.

Bref, c'est a toi de voir.
8oris
  • #5
  • Publié par
    8oris
    le 22 Jan 10, 22:43
Mr. dickhead a écrit :
faut bien comprendre que berringer c'est du comsomable , une fois que ca marche plus, c'est direction la poubelle. Et c'est même étudier pour (boitier plastique, pieces mécanique cheap, fiabilité inexistante) ca doit casser rapidement de facon a devoir en racheter une !

A toi de voir , si tu prefere acheté un truc pas cher pour ensuite prendre la boss , ou prendre directement le GE7 qui lui a fait ses preuves et est un produit de qualité fiable. Ca coute pas si cher de plus, dans les 50euros d'ocaz' , pédale que tu pourras revendre ou garder des années.

Bref, c'est a toi de voir.


Pas mieux...
Visualdistortion
Beh c'est pas pour casser l'ambiance, mais en trainant sur Bossaera je suis tombé sur une post qui expliquait qu'entre le Boss GE7 et l'EQ Behringer, il fallait mieux prendre le Behringer car il était moins, une copie parfaite et il avait moins de souffle que l'original... Après j'ai pas testé
Si le mec a un budget très limité et joue dans sa chambre en chaussettes.. Behringer. Autant ça peut valoir le coup pour un clone qui coûte bien moins chère que l'originale -Echo Machine, Reverb Machine, VD400..- mais la Boss GE-7B coûte dans les 70€ neuve. Pas un investissement énorme donc, une solidité à toute épreuve.. et une meilleure valeur à la revente.
ofx_50
  • #8
  • Publié par
    ofx_50
    le 24 Jan 10, 12:08
Salut,

J'ai le Behringer BEQ700 et franchement y'a pas de souci, ça fait très bien son boulot. Je l'avais payé aux alentours de 20 euros et je ne regrette pas.
Je n'ai jamais testé celle de BOSS mais mettre 50 euros de plus pour une pédale qui fait la même chose, je vois pas pourquoi. Le plastique est costaud (tout dépend du soin que tu prends de tes pédales évidement!!!! )
Une fois enclenchée, elle fait son boulot nickel. Par contre, ce n'est pas un vrai bypass donc quand elle n'est pas enclenchée le son n'est pas pur. Mais celle de Boss n'étant pas non plus un vrai bypass, le problème doit être le même.
En espérant avoir pu t'aider.

En ce moment sur effet basse et Boss...