Equalizer: boss ou behringer?

Forum Behringer
Forums
rock31
  • #1
  • Publié par
    rock31
    le 25 Dec 05, 00:32
bonjour.
je voudrais acheter un équaliser pour mettre ds la boucle de mon screamer, et je me demandais si la diff entre c'est 2 pédales était conséquante pour la différence de prix(occasion pour la boss).
voila lachez vos impressions, et joyeu noel
http://myspace.com/nephalokia

Jackson/Bo-el 7 cordes
Engl Blackmore
Baffle : Manouche
Scarborough
Coté son les deux sont bonnes coté, construction tout dépend de ton utilisation (c'est un peu en outillage comme prendre du Facom ou une marque de grande surface).
J'ai la Behringer depuis un mois et elle fait bien son job (en usage privé et soigneux) et vu ses composants je ne suis pas sur qu'elle résiste à un usage plus intensif et rugueux.
Bobba
  • #3
  • Publié par
    Bobba
    le 25 Dec 05, 11:12
thieeryt a écrit :
Coté son les deux sont bonnes coté, construction tout dépend de ton utilisation (c'est un peu en outillage comme prendre du Facom ou une marque de grande surface).
J'ai la Behringer depuis un mois et elle fait bien son job (en usage privé et soigneux) et vu ses composants je ne suis pas sur qu'elle résiste à un usage plus intensif et rugueux.


Tu t'en sers comment de la behringer ? A fort volume, en repet ? ou juste chez toi ? Pour savoir si elle souffle ou pas.

Sinon je crois que tout est dis : la Boss est faite pour durer des dizaines d'années.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
Comme dit Bobba,la GE7 est solide.
J'en ai eu une et c'était super.
Jamais essayé la behringer EQ mais la boss est efficace et solide.
Scarborough
Bobba a écrit :
thieeryt a écrit :
Coté son les deux sont bonnes coté, construction tout dépend de ton utilisation (c'est un peu en outillage comme prendre du Facom ou une marque de grande surface).
J'ai la Behringer depuis un mois et elle fait bien son job (en usage privé et soigneux) et vu ses composants je ne suis pas sur qu'elle résiste à un usage plus intensif et rugueux.


Tu t'en sers comment de la behringer ? A fort volume, en repet ? ou juste chez toi ? Pour savoir si elle souffle ou pas.

Sinon je crois que tout est dis : la Boss est faite pour durer des dizaines d'années.


Je l'utilise avec l'ampli (PV delta Blues) bridé par un atténuateur- donc volume (ou post) à 3 (pre à 6-7) et uniquement à volume sonore raisonnable.

En dehors de la boucle elle ronfle, dans la boucle sa position (orientation) par rapport à l'ampli et aux autres effets a une influence nette sur son bruit mais une fois cette position trouvée elle sait etre totalement transparente.

Mais petit rappel je la commande avec des chaussons ou des chaussures de ville pas avec des bottes de moto ou des rangers.( Et j'évite de renverser du coca ou de la biere dessus ).
rock31
  • #6
  • Publié par
    rock31
    le 25 Dec 05, 11:37
merci. moi niveau utilisation sa serai pour mettre au deçus de mno ampli et l'actioner a la main, mais bon on sais jamais que je change d'idée pour cela.
le question principale est le soufle, la boss en a t'elle beaucoup ou pas?
http://myspace.com/nephalokia

Jackson/Bo-el 7 cordes
Engl Blackmore
Baffle : Manouche
Bobba
  • #7
  • Publié par
    Bobba
    le 25 Dec 05, 11:39
rock31 a écrit :
merci. moi niveau utilisation sa serai pour mettre au deçus de mno ampli et l'actioner a la main, mais bon on sais jamais que je change d'idée pour cela.
le question principale est le soufle, la boss en a t'elle beaucoup ou pas?


J'ai une GE7 et je n'ai jamais eu de souffle.

Je crois qu'avec ce que nous dit thieeryt on a fait le tour de la question : la behringer est bien pour jouer chez soit, mais dans un ampli à fort volume en repet ou sur scene c'est pas le top...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Scarborough
rock31 a écrit :
merci. moi niveau utilisation sa serai pour mettre au deçus de mno ampli


Côté rayonnement il y a mieux. Quelle que soit la marque il y a de grandes probabilité qu'elle ronfle.
rock31
  • #9
  • Publié par
    rock31
    le 25 Dec 05, 13:06
a parceque si je met la pédale sur l'ampli, y aura plus de soufle a cause de l'alim? mm si j'utilise un tranfo?
http://myspace.com/nephalokia

Jackson/Bo-el 7 cordes
Engl Blackmore
Baffle : Manouche
Scarborough
rock31 a écrit :
a parceque si je met la pédale sur l'ampli, y aura plus de soufle a cause de l'alim? mm si j'utilise un tranfo?

A cause du rayonnement magnétique des composants (à la fois de l'ampli et des pédales) rien à voir avec l'alimentation des effets.
gregus67
rock31 a écrit :
bonjour.
je voudrais acheter un équaliser pour mettre ds la boucle de mon screamer, et je me demandais si la diff entre c'est 2 pédales était conséquante pour la différence de prix(occasion pour la boss).
voila lachez vos impressions, et joyeu noel




y a la Danelectro aussi, po chère et que j'utilise tout le temps, pour le prix, y a pas mieux
Un esprit simple dans un corps simple.
hiro2
  • #13
  • Publié par
    hiro2
    le 25 Dec 05, 21:01
Salut. Mon avis c'est que la boss est pas aml mais perso je préfère la DOD qui ne coute que 51 euros sur thomann. (c'est la pédale utilisé par Tom morello et la gars de Muse). Elle ne souffle pas du tout et le switch est bien sensible pas comme sur les boss ou il faut y aller gros avec des rangers. Si t'as plusieurs pédales à activer en même temps c'est hard.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
rock31
a je vais aller voir sa, je connaissez pas, puis bon 51€ neuf, sa va
d'autres avis du coup?sachant que c'est pour jouer du bon gros métal, du death au hardcore
http://myspace.com/nephalokia

Jackson/Bo-el 7 cordes
Engl Blackmore
Baffle : Manouche
erratom
la DOD FX40b est excellente, la BOSS GE-7 aussi mais plus chère (justifié par rapport à la DOD ? je ne pense pas....), la BEHRINGER remplit sa mission mais pour combien de temps ?? oui une pédale en plastique forcément....
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________

En ce moment sur effet guitare et Behringer...