équalizer (évite les larsen???)

Rappel du dernier message de la page précédente :
nico MG
Basstyra a écrit :
lokrian a écrit :
une equa active ça te permet d'AJOUTER des frequences (contrairement a l'equa de ton ampli qui est passive et qui ne peux que retrancher des frequences)

C'est faux. L'egaliseur d'un ampli est un systeme actif, qui retranche autant qu'il peut booster. Sauf cas exceptionels, bien sur...

sur la grande majorité des amplis guitare (à lampes), l' EQ 3 bandes est passif ....
AlbiniRabbit
D'ailleurs c'est pas dur à voir, l'EQ passif est noté de 0 à 10, l'actif de -5 à +5 (genre).
Invité
  • Vintage Total utilisateur
Bah c'est naze...

j'ai presque jamais vu ca sur un ampli basse.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
AlbiniRabbit a écrit :
D'ailleurs c'est pas dur à voir, l'EQ passif est noté de 0 à 10, l'actif de -5 à +5 (genre).

ouais enfin bon, ce n'est que de la peinture ça C'est comme les amplis qui allaient jusqu'a 11 !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
  • Vintage Total utilisateur
D'ailleurs, si c'est 0 a 10, ce serait plutot du boost que du cut, donc de l'actif !!
AlbiniRabbit
Bobba a écrit :
AlbiniRabbit a écrit :

ouais enfin bon, ce n'est que de la peinture ça C'est comme les amplis qui allaient jusqu'a 11 !

ben sur mon H&K, c'est un actif, et c'est de -5 à +5, contrairement aux marshall qui sont passifs et qui vont de 0 à 10...
source par là :
http://www.ziggysono.com/htm_e(...)itare

edit : putain à 11 ça doit déchirer ça race !

En ce moment sur effet guitare...