équalizer (évite les larsen???)

cryfingers
bonjour

c'est encore moi,

voila j'ai un probleme avec mon noise et je cherche une autre solution pour éviter les larsens.
donc j'étais en train de parfaire mes connaissances sur les pedales d'effet et là je tombe sur quelque chose qui m'a bien interressé en espérant que cela soit vrai.

http://www.ziggysono.com/htm_e(...)ation

apparemment(c'est au début), utilisé un EQ permettrai d'éviter les larsen.

Si cela est vrai
est ce aussi efficace qu'un noise?

moi ça m'interesse grave, d'autant plus que j'avais en tete d'en acheter un pour grossir mon son.

merci d'avance pour vos conseils
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Oui ca reduit les larsens dans le sens ou tu peux supprimer (attenuer) des plages de fréquences plus fine qu'avec un equalo standart d'ampli (3 bandes)
Mais du coup ca change ton son, et il devient donc difficile d'utilise l'equalo à la fois pour te donner un gros son et à la fois pour supprimer les frequence parasites. (Les larsens sont souvent dans les aigus.)

Ceci dit, a moins d'avoir du matos d'entrée de gamme (ampli, guitare, micro) un bon noise gate devrait arriver à regler le problème. Si il n'y arrive pas, il faudrait peut etre revoir le gain à la baisse.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    lokrian
    le
un noise gate ça coupe le son lorsque tu cesse de jouer, mais ça bouffe ton sustain....

une equa active ça te permet d'AJOUTER des frequences (contrairement a l'equa de ton ampli qui est passive et qui ne peux que retrancher des frequences) et de booster le volume pour un gros son, par ailleurs tu peux supprimer les frequences qui larsen... j'ai mis ma boss equalizer GE-7 en vente 70euro etat neuf fdp in (6 mois, jla vends car j'en ai dejà plusieurs, c'est utile ce genre de choses !)
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
mollotof
attention hein vous parlez pas de la meme chose !!!!!!!

Le Larsen entre la guitare et l'ampli guitare ca s'atténue en baissant le gain de l'ampli ou en tournant le dos à ton ampli et en t'éloignant un peu.

L'equalisation évoquée par Ziggysono, ca sert a empecher les Larsens entre des micros (voix ou instruments) et une sono (retours ou facade), en coupant completement certaines fréquences (celles qui larsenent). Pour ca il faut des equalos 31 bandes (voire plus)qui coutent la peau de c****** (et un ingé son pour gérer ca en plus).

C'est pas avec une pédale Boss que tu réduira ton Larsen.
g3rmanium
cryfingers a écrit :
voila j'ai un probleme avec mon noise et je cherche une autre solution pour éviter les larsens.

Tu as essayé des autres micros, de jouer avec moins de gain ou d'élever la distrance entre micro et cordes?
It's just [b]Ge[/b].
Ser@.le.rockeur
question d'un débutants : qu'est-ce qu'un larsens ??
Iron Maiden's Fan
Melanphos

il existe surement mieu
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
lokrian
  • Publié par
    lokrian
    le
mollotof a écrit :

Le Larsen entre la guitare et l'ampli guitare ca s'atténue en baissant le gain de l'ampli ou en tournant le dos à ton ampli et en t'éloignant un peu.

L'equalisation évoquée par Ziggysono, ca sert a empecher les Larsens entre des micros (voix ou instruments) et une sono (retours ou facade), en coupant completement certaines fréquences (celles qui larsenent). Pour ca il faut des equalos 31 bandes (voire plus)qui coutent la peau de c****** (et un ingé son pour gérer ca en plus).

bas biensur que si qu'est ce que tu raconte ?! meme 7 bandes ça marche , c'est certes plus fin avec un equaliseur 51bandes je te le concede !
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
nikoguitars
mollotof a écrit :

.

mais aussi en utilisant un equalizeur qui attenuera ou supprimera la frequence dans laquelle se declenche le larsen....c'est une vieux truc de studio...et ça marche ....
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
lokrian a écrit :
mollotof a écrit :

bas biensur que si qu'est ce que tu raconte ?! meme 7 bandes ça marche , c'est certes plus fin avec un equaliseur 51bandes je te le concede !

meme sur les 3 bandes de ton ampli ca marche
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
mollotof
ouais, mais si tu coupes completement une gamme de fréquences avec un equalo 3 bandes, certes tu va arreter ton Larsen, mais tu auras un son.....disons.....spécial.

et ca sera guere mieux avec un 7 bandes......
Melanphos
il y a des rack dont c'est le boulot de viré les larsen, une sorte d'equaliser parametrique et automatique
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Invité
lokrian a écrit :
une equa active ça te permet d'AJOUTER des frequences (contrairement a l'equa de ton ampli qui est passive et qui ne peux que retrancher des frequences)

C'est faux. L'egaliseur d'un ampli est un systeme actif, qui retranche autant qu'il peut booster. Sauf cas exceptionels, bien sur...
nico MG
Basstyra a écrit :
lokrian a écrit :
une equa active ça te permet d'AJOUTER des frequences (contrairement a l'equa de ton ampli qui est passive et qui ne peux que retrancher des frequences)

C'est faux. L'egaliseur d'un ampli est un systeme actif, qui retranche autant qu'il peut booster. Sauf cas exceptionels, bien sur...

sur la grande majorité des amplis guitare (à lampes), l' EQ 3 bandes est passif ....

En ce moment sur effet guitare...