Equalizer graphique ou bien parametric

• Publié par
    Invité
    le
Bonjour voila je vous explique ma requette je voulais savoir si ce serait utile d'avoir un equalizer graphique ainsi qu'un parametric ou un seul suffit car d'aprés ce que j'ai pu lire soi disant un eq parametric serait un poil plus preci qu'un graphique car il serait plus facile de cibler le facteur Q donc voila je voulais avoir des avis avant de me lancer dans un achat sachant que quand je parle d'equalizer je parle de pedale genre boss ge 7 et non d'effet en rack voila tout en attendant vos réponses merci.
  • Publié par
    Invité
    le
personne ne veut m'aider
Starfucker Inc.
tout dépend ce que tu veux faire avec ton equalizer...

Je te conseille de lire ceci:
http://www.techniguitare.com/f(...)=6043
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
  • Publié par
    Invité
    le
ok merci en fete jvoudrai m'en servir de boost pour les son clair gagner un peut en boost dans la disto et affiner ces medium que jtrouve pa top
  • Publié par
    Invité
    le
jsuis desolé le lien ne fonctionne pa.
  • Publié par
    Invité
    le
et jpensai aussi vu que j'aime jouer avec un octaver je voulais savoir si il etait possible de faire passer l'equalizer dans la boucle d'effet pour ameliorer le son de l'octaver
Starfucker Inc.
en fait c'est pas la meme utilisation:

Avec un graphique, t'as un nombre de bande précise ( 7 ou 10 ou 14) , avec un facteur Q déterminé.

Avec un paramétrique, t'as peu de bandes (une ou deux généralement) et tu manipules le facteur Q pour que ça agisse plus ou moins précisément sur une fréquence (la fréquence précise ou elle et tout ce qu'il y a autour).

Je pense qu'un graphique est préferable quand on débute avec les EQ

tu peux éditer tes messages avec la touche éditer plutot qu'en poster plusieurs à la suite.

Le lien fonctionne il faut juste s'inscrire sur le forum

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
  • Publié par
    Invité
    le
ok donc en gros dans un graphique le facteur q est determiné tandi que dans un parametric c toi qui module ce dernier est je bien compris?
  • Publié par
    Invité
    le
donc le mieu si j'ai bien compris serait d'en posséder deux
Starfucker Inc.
pas forcément "le mieux" , tu seras plus polyvalent, après est ce que t'en a vraiment besoin...

Sinon oui tu as bien compris

de meme que sur un graphique la valeur des fréquences est prédeterminée alors que sur un graphique tu choisis

d'accord et vu que je voudrais pa y mettre trop de pognon je voulais savoir ce que tu pense du DANELECTRO DJ14 FISH&CHIPS et du ARTEC SE-EQ8 GRAPHIC EQ
lequel est le mieu? donc tu pense que le dano est bon
en tout cas je te remerci beaucoup de tes reponses maintenant reste plus qu'a savoir lequel choisir
Starfucker Inc.
édites tes messages plutot qu'en poster 36 à la suite!

Le dano a bonne réputation, le artec je connais pas.

renseigne toi sur harmony central, audiofanzine et fais une recherche ici

Starfucker Inc.
la GE7 est un classique aussi, mais il parait que la dano est plus silencieuse

En ce moment sur effet guitare...