Equalizers controlables MIDI [quels modèles ?]

Rappel du dernier message de la page précédente :
OptimuS
oui c'est celui là.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
Ok j'attennd le test avec impatience
OptimuS
Doub a écrit :
Ok j'attennd le test avec impatience

Je pourrai donner un premier avis, mais pour un test avec samples à l'appui faudra un peu patienter
\m/~Rock'n'Roll~\m/
OptimuS
Doub a écrit :
Et pourquoi tu t'es pas dirigé vers ce type:
http://www.behringer.com/FBQ62(...)g=fre

A part qu'il est pas midi

J'ai lu pas mal de bonnes critiques sur le Rocktron, le fait qu'il soit optimisé pour guitare m'a aussi convaincu.

Et au prix auquel je l'ai trouvé ça me convenait, je souhaitais un equalizer, mais je n'avais pas forcément envie de mettre beaucoup d'argent.

De plus, j'ai déjà eu un equalizer, plutot fait pour de la hifi ou home studio et le rendu à fort volume ne me plaisait pas trop.

On verra bien ce que ça donne, je sais que c'est le genre de truc sur lequel il faut passer un minimum de temps pour en tirer quelque chose de bon.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
C'est quand meme assez dure de choisir un EQ
OptimuS
Doub a écrit :
C'est quand meme assez dure de choisir un EQ

Tu l'as dit ! pas beaucoup de données sur ces articles, je te ferai un topo du Rocktron quand j'en aurai un peu fait le tour
\m/~Rock'n'Roll~\m/
OptimuS
Bon, mes premières impressions sur le Pro Q : ça m'a l'air d'être très bon !

Pour le moment je n'ai testé que pour me faire un son métal bien précis, bien sec, mais avec beaucoup de gain...et j'ai réussi !

Ma config c'est : ADA MP1--->Pro Q---->G Major---->Tête Lampe.

Je coupe l'équalo du G Major, je mets tout à midi sur la tête, idem préampli... Je règle le pro Q qui agit vraiment de manière conséquente sur le son et ensuite j'ajuste avec l'équalisation du préamp ADA... ça sort du très gros son !

Le Hush est aussi très efficace et n'est pas un noise gate désagréable, le traitement du bruit n'a pas l'air d'être seulement en amplitude avec seuil, mais également fréquentiel, ce qui permet de conserver un signal cohérent avec du sustain.

Ma première impression est donc très bonne.

Je signale que je n'ai encore pas lu la doc et que je pourrai donc encore affiner les réglages...

J'essaierai sur les sons clairs également ! Au fur et à mesure que je découvrirai les possibilités du bouzin, je viendrai raconter ici
\m/~Rock'n'Roll~\m/

En ce moment sur effet guitare...