Equalizers controlables MIDI [quels modèles ?]

OptimuS
  • Publié par
    OptimuS
    le
Voilà, j'aimerais avoir dans mon rack un equalizer avec une mémoire pour stocker des presets et compatible MIDI pour pouvoir changer de preset avec mon pédalier MIDI.

En cherchant j'ai trouvé le Alesis DEQ 224 qui a l'air très sympa, sauf qu'il n'a pas de fonctionnalité MIDI, donc impossible de changer de preset avec mes péous !

J'en appelle donc aux bons samaritains du forum afin qu'ils me conseillent un bon rack pas trop cher correspondant à ces critères, pendant que je cherche de mon coté.

P.S: je n'ai pas forcément besoin d'un equalizer stéréo.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
OptimuS
  • Publié par
    OptimuS
    le
Ah ! au fur et à mesure je cherche et j'ai trouvé le Alesis DEQ 230D.

Celui-ci a la fonction MIDI, a priori il conviendrait, sauf qu'il est un peu plus cher que le 224...

Si certains ont d'autres produits à me conseiller ou des avis sur ceux que j'ai déjà cités, faites moi signe !
\m/~Rock'n'Roll~\m/
ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le
berhinger
rocktron proQ
OptimuS
  • Publié par
    OptimuS
    le
Chez Berhinger il n'y a pas vraiment ce que je recherche.

Le Rocktron Pro Q a l'air sympa, mais il me semble assez difficile à trouver...de plus en lisant la doc du Rocktron je n'ai pas l'impression qu'il m'apportera bien plus que l'equalizer de mon G-Major. Si je tombe dessus dans un dépot vente, j'essaierai...

Sinon il n'y a pas d'autres produits comparable chez d'autres fabricants ?
\m/~Rock'n'Roll~\m/
OptimuS
  • Publié par
    OptimuS
    le
madchap a écrit :
t'as regarde chez TC electronic, font des truc pas mal mais
jai plus les modeles en tete

Je vais aller voir ça, surtout le prix, parce que mon budget est assez extensible, (450€ maxi) mais si je peux trouver un truc en dessous de 200€ ça m'arrangerait, ça me permettrait de l'acheter plus rapidement.

Mais t'as bien fait de m'en parler, TC ça m'était sorti de l'esprit
\m/~Rock'n'Roll~\m/
OptimuS
  • Publié par
    OptimuS
    le
Bon ben en effet, l'EQ station de chez TC ça doit taper dans les 2500€...de toute façon ce n'est pas très adapté à mes besoins, c'est vraiment trop chiadé par rapport à l'utilisation simple que je souhaite.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
ablael
  • Publié par
    ablael
    le
ce que tu rechreces est un egailseur parametriques midi et prog.... donc il y en a un chez berhinger. Le ProQ est le plus adapté à la gratte, et tu peux le mettre avant ou apres le preamp......

A.

j'en ai un c'est tres bien
OptimuS
  • Publié par
    OptimuS
    le
http://www.behringer.com/DEQ24(...)g=ENG

C'est celui là le Berhinger auquel tu penses ?

Sinon le Rocktron peut m'intéresser, j'en recherche un en fait, j'ai trouvé un gars qui en vendait un d'ailleurs.

Là j'hésite entre le Alesis qui a l'air très simple et qui a beaucoup de bandes d'équalisation et le Rocktron qui, en effet, est conçu spécialement pour guitare.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
ablael
  • Publié par
    ablael
    le
attention le ProQ come sonnom l'indique est parametrique, il me semble que le alesis non...avec le ProQ tu creuses vraiment ton son, c'est surtout tres etonnant sur les sons clairs....

le prophesy de rocktron comme le vodoo il me semble ce type d'egalisation post et pre preamp..... de quoi faire...

vas fair eun tour sur le site dee rocktron et vas voir le manuel, tu comprendras mieux tt les possibilités.

A combien tu l'as trouvé le ProQ ?

A.
OptimuS
Oui c'est vrai que je pourrais me demmerder de faire un truc sympa avec l'équalisation de mon préampli et celle du Pro Q.

J'ai trouvé un gars qui le vend 200€.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
ablael
  • Publié par
    ablael
    le
200€ fonce !!!

c'est rare de le trouver, je ne pense pas que tu puisses le trouver moins cher... je crois qu'il y a moins d deux ans je l'avais vu dans les 500€ d'occas en magasin...il n'existe plus donc les prix peuvent varier considerablement.
OptimuS
Voilà je remonte le sujet, car j'ai reçu le Rocktron Pro Q ce matin.

Je le testerai d'ici la fin de la semaine, je donnerai mon avis sur l'engin.

Merci à Ablael pour le conseil
\m/~Rock'n'Roll~\m/
OptimuS
oui c'est celui là.
\m/~Rock'n'Roll~\m/

En ce moment sur effet guitare...