Bonsoir
Je possède une tête legacy que je utilise avec une pédale disto en boost de mon canal lead ou sur canal clean, ainsi qu'une pédale delay et réverb.
Je souhaiterais ajouté un équalizer afin d'affiner mon son.(tout l'intérêt de l'eq vous me direz lol)
Je joue sur une charvel en seymour duncan.
Je précise que je n'ai pas beaucoup de connaissances dans le choix d'équalizer.Donc je m'informe sur le net.
Format pédale, une ressort du lot,un mxr 108, ten bandes bien connu.
Emprunté au mag, je l'ai testé quelques heures sympa mais bon pas le coup de foudre.
Puis je découvre les paramétriques genre
http://www.crushthebutton.be/s(...)1;=fr
mais bon à coupler avec un graphique.
Donc je me pose la question pourquoi pas un rack prévu à cet effet.
Et là c'est le drame .
Je ne trouve pas d'informations précises.
Je ne joue qu'à mon domicile pour l'instant mais que cela ne m'empêche pas de rechercher du matériel précis.
Je pense être exigeant en matière de son.
De ce fait je m'oriente vers du monocanal.
Je me renseigne sur les tarifs.
Et je trouve ça
dbx 131
http://www.thomann.de/fr/dbx_131.htm
bon tarif surtout que je l'ai trouvé à 100e occasion pas très loin de chez moi.
Concernant klark et bss c'est hors de prix dépassant bien les 1000euros c'est pas pour moi.
Je me demande ce qui justifie une telle différence de prix.
Je sais qu'il y a des professionnels et personnes expérimentés capable de m'aider dans mon choix.
Le rack serait à brancher dans la boucle d'effet ou autre si besoin.
J'apprécie le grain de mon ampli donc je souhaite évidemment qu'il soit transparent.(qui ne le souhaite pas)
Je recherche un son prioritairement, pas une palette de sons.Un son moderne pas de death.Avec la signature de mon ampli, vous aurez compris ce que j'apprécie.
Je n'ai pas de budget précis, m'oriente vers le meilleur rapport qualité/prix mais 1000e c'est non.
Je me doute que dans ce domaine ça ne doit pas faire l'unanimité mais je suis preneur de toutes expériences positives, conseils dans le choix de cet effet, branchement toutes les infos qui peuvent m'éclairer.
Je souhaite également le coupler à un compresseur.
Merci