équivalent du tc 2290 ?

mikimi
  • mikimi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mikimi
    le 31 Juil 2006, 23:04
salut
vu les prix pratiqué d'occas sur le 2290 je cherche un équivalent
le m3000 bonne alternative ?
ou le D-two ?

ou alors si vous connaissez autre chose

merci d'avance pour vos conseils
vous aimez le rock and roll ???
Nikk Dee
Le D-Two dans une certaine mesure. Par contre il a ça de chiant que le tap-tempo doit être fait par une pédale extérieure, pas moyen de lui assigner un CC. C'est contournable en MIDI via un switcher, mais c'est un peu ballo quand même
Sinon, s'il te faut les dynamic delays, le G-Major les a, le G-Force aussi (quasiment toutes les machines TC à partir de cette gamme de prix en fait, il n'y a que les M300 et M-One qui ne l'ont pas). Le mod delay, pareil, c'est faisable avec un G-Major selon la façon dont tu l'utilises (en kill dry, avec juste le chorus et le delay, si tu as un mixer).
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 01 Août 2006, 13:51
J'ajoute à ce qui précède l'echo pro de line6 qui n'a pas l'air trop mauvais dans le genre.

Sinon, tout dépend de ce que tu recherches exactement, car le 2290 n'est pas qu'un delay. C'est aussi un switcher par exemple, ainsi qu'un sampler (ou looper sous nos latitudes ) et plein d'autres choses.
Si tu l'utilises en mono, ça peut faire tremolo etc etc

Si tu désires tout ça, je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup d'équivalents beaucoup moins chers. Le G-system peut-être ?

Si ça n'est que pour quelques types de delay, tu trouveras dans ce qu'a proposé Nikk Dee, entre autres.
lemgement lemg
Nikk Dee
Mouaip, niveau dynamic delays, il y a aussi les multis Lexicon (MPX500, MPX1), certains Digitech (notamment le TSR24S), et effectivement l'Echo Pro qui en sont pourvus.
Ils ont aussi des mod delays, souvent des reverse delays, etc.
Et sur l'Echo Pro, les simulations d'Echoplex ont l'air sympa...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Psycotrope
UP

De nouveaux équivalents depuis 2006? Le Nova semble relativement intéressant pour le prix mais je veux quelque chose qui a du midi pour pouvoir changer d'un preset à un autre.

En ce moment sur effet guitare...