Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ernie ball Vp Junior 250k ou Volume Pedal 250k

Forum Ernie Ball
Forums
Salut j'aimerais savoir la différence entre Ernie ball Vp Junior 250k et Volume Pedal 250k les deux pédales on les mêmes caractéristiques mais à un prix différent, pourquoi?
stratus
L'une est physiquement plus importante, meilleure stabilité, course plus importante.

Ces 2 pédales possédent le même defaut : la course du potard n'est pas linéaire et il faut une grande habitude pour ne pas envoyer une grosse patate de son involontaire et/ou trouver la bonne position par rapport au volume recherché. En particulier pour passer du rythm au lead pendant l'exécution d'un morceau.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
jiji
  • #3
  • Publié par
    jiji
    le 29 Nov 05, 23:36
stratus a écrit :
L'une est physiquement plus importante, meilleure stabilité, course plus importante.

Ces 2 pédales possédent le même defaut : la course du potard n'est pas linéaire et il faut une grande habitude pour ne pas envoyer une grosse patate de son involontaire et/ou trouver la bonne position par rapport au volume recherché. En particulier pour passer du rythm au lead pendant l'exécution d'un morceau.


il y a un petit switch à l'intérieur pour avoir une course linéaire ou non.
Gabouel
je possede une vieille version de la ernie ball, avec les potards sur le cote droit... et un potard permettant de choisir loga ou lineaire...

C'est vraiment d'excellentes pedales ces ernie ball...
stratus
jiji a écrit :

il y a un petit switch à l'intérieur pour avoir une course linéaire ou non.


Non
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
gabouel a écrit :
je possede une vieille version de la ernie ball, avec les potards sur le cote droit... et un potard permettant de choisir loga ou lineaire...
C'est vraiment d'excellentes pedales ces ernie ball...


Sur les nouvelles versions (2 ans pour la junior et 1 an pour la "grosse") il a disparu ce potard et c'est bien dommage, car c'est vraiment handicapant si tu ne pratiques pas régulièrement pour avoir le bon dosage, surtout que, en fin de course, ça envoi méchamment. Sinon c’est du costaud comme construction et comme c’est passif le fonctionnement est fiable.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
jiji
  • #8
  • Publié par
    jiji
    le 01 Dec 05, 11:26
"Volume Pedal
The potentiometer has a 250k ohm resistance suitable for the audio path of passive instruments. Behind the jack area under the footplate is a taper switch, which provides the user two distinct volume swell rates. A tuner output is provided and allows silent tuning when the pedal is in the heel down position.
Product Number: 6166 "

descriptif du model 250k sur le site de la marque: il y a un switch sur les modèles récents
stratus
jiji a écrit :
il y a un switch sur les modèles récents


OU

Les 2 pédales sont livrées en boite carton sans doc
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Melanphos
stratus a écrit :

Les 2 pédales sont livrées en boite carton sans doc



Gabouel
en meme temps, on peut pas dire que la bete soit tres complexe...
stratus
gabouel a écrit :
en meme temps, on peut pas dire que la bete soit tres complexe...

Effectivement

Mais si il y a un switch "caché", s'eut pu aidé
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
Sur la "grosse" que j'avais à dispo hier j'ai trouvé le miniscule switch bien caché derrière le "tableau" des entrées jacks.

Je suppose que sur la junior il doit en être de même.

Je persiste : une doc, même un torche-balle de 2cm2, ça pourrait aider
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!

En ce moment sur effet guitare et Ernie Ball...