Est il vrai que (Pédale lampe)

Ido
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ido
    le
Est-il vrai qu'une pédale de disto à lampe fait aussi satu ?

Dans ce cas vous conseillerez quoi ?

et une pédale avec jsute disto/satu et delay ça existe ?
Kerry King
la disto et la satur c'est pas la meme chose à un degré different ?
quand a une effet melant disto et delay ca existe mais en preamp rack et en pedalier mais en pedale toute simple je pense pas ...
Ido
  • Publié par
    Ido
    le
d'après ce que j'ai lu sur le dossier effet sur ce site, c pas la même chose. ça se ressemble c vrai.

sinon l'Ibanez TS7 ? ça vaut quoi ?
McColson
la TS7 à assez bonne réputation, elle est pas cher et elle ferait presque illusion. Demande à shaking il en a éventré une

PS : je crois qu'elle est encore vivante qd même
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Bah moi j'en ai une (intinct en pls ) et je confirme elle est cool comme pedale.
Elle sonne bien propre et chaude comme une TS9 en moins chere =)
Ido
  • Publié par
    Ido
    le
et entre la TS7 et une DS1 Boss ?
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
Attention je dis ptet des conneries, je suis pas expert
mais d'apres moi les Tubescreamer sont des overdrives plus douces et plus chaudes un peu comme les ampli lampes alors que les DS de chez Boss sont plus "agressives" et donnent un son plus sale...

Bref ca depend de ce que tu cherches et du style de zik que tu veux jouer.

Moi j'ai pris une TS7 car ca se rapproche de ce que Santana utilisait, faut que tu vois par rapport au son que tu cherches. Sinon dans l'absolue ces deux medales sont tres bien.
Ido
  • Publié par
    Ido
    le
Qwacktaner a écrit :
Attention je dis ptet des conneries, je suis pas expert
mais d'apres moi les Tubescreamer sont des overdrives plus douces et plus chaudes un peu comme les ampli lampes alors que les DS de chez Boss sont plus "agressives" et donnent un son plus sale...

Bref ca depend de ce que tu cherches et du style de zik que tu veux jouer.

Moi j'ai pris une TS7 car ca se rapproche de ce que Santana utilisait, faut que tu vois par rapport au son que tu cherches. Sinon dans l'absolue ces deux medales sont tres bien.

ok si tu dit pas de "connerie" (comme tu dit ) c bien la TS7 ki va me falloir. je vais aller tester ça moi.

merci
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
Vi voila le mieux c'est d'essayer y a que tes oreilles qui peuvent te guider sans faute sur ce que tu veux (wow la phrase philosophique
Ido
  • Publié par
    Ido
    le
Qwacktaner a écrit :
Vi voila le mieux c'est d'essayer y a que tes oreilles qui peuvent te guider sans faute sur ce que tu veux (wow la phrase philosophique

ça c'est forcé, mais j'aime pas partir en aveugle alors je me renseigne

merci encore
Nanard
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nanard
    le
L'overdrive et la distortion sont deux types de saturation.

Le premier présente la particularité de modifier le taux de saturation selon le niveau du signal d'entrée. C'est à dire pour faire simple qu'une note en sort distordue au début et finit claire si on la laisse sonner suffisamment longtemps. C'est une caractéristique des lampes, mais de bonnes pédales comme la TS-9 rendent très bien aussi.
Le deuxième présente un taux de saturation constant. Une note commence crade et termine crade.
On voit bien l'interêt de mélanger un peu des deux effets pour personnaliser le son.
Ido
  • Publié par
    Ido
    le
merci pour cette explication ! j'allais poser la question

et le fuzz ?
Nanard
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nanard
    le
Le Fuzz, c'est une distortion au grain particulier(ement casse-burnes, selon moi)
Ido
  • Publié par
    Ido
    le
merci beaucoup
Tuck
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tuck
    le
Si tu as l occasion d essayer le modele "tube blower" de Jacques Stompboxes vas-y.

C'est inspiré de la TS-808. Ca t'offre un très bon overdrive mais comme elle possède plus de gain tu obtiens une bonne distortion en la poussant.

En plus c'est francais et tout le monde en dit du bien. C'est l exemple typique de la boite pas (encore) très connue mais qui offre du matos de compétition

En ce moment sur effet guitare...